Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Problème au démarrage de windows 8.1 pro

Tags :
  • Virus
  • Windows 8.1
  • Portable hp
  • Malware
  • Écran de démarrage
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mai 2016 15:57:14

Bonjour,

Je rencontre un problème récurrent avec mon ordinateur portable Hp Envy dv7 sous windows 8.1 pro.
En effet au bout de quelques jours après réinstallation complète de windows, l'ordinateur est de plus en plus lent, puis bug et ensuite il faut redémarrer système en coupant la connexion internet. (sinon j'arrive seulement au bureau mais sans icônes). Après redémarrage "réussi", l'ordinateur "fige" de façon intempestive (pas de réponse / fige, je peux bouger la souris mais rien ne se passe). Il se défige ensuite mais recommence très peu de temps ensuite.

J'ai eu le temps d'utiliser malwarebytes qui n'a donné aucun résultat. Je n'ai pas réussi pour le moment à utiliser le cleanup avec avast (bug) ni glary utilities.
J'avais fais un scan au démarrage il y a quelques jours au premier signe de ralentissement qui n'a donné aucuns résultats positifs.

Pourriez vous m'indiquer par où commencer s'il vous plait?
J'ai absolument besoin de travailler sur ce pc et je ne sais plus comment faire.

Je vous remercie d'avance.

Autres pages sur : probleme demarrage windows pro

27 Mai 2016 16:15:09

Bonjour,

On va commencer par les potentiels soucis d'ordre matériel :

Télécharges crystaldiskinfo et donne nous l'état de santé de ton disque système. http://crystalmark.info/download/index-e.html

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
27 Mai 2016 16:37:52

Bonjour Haldriel,

Merci beaucoup pour votre réponse. Voici le résultat de crystaldiskinfo http://textup.fr/165668ZJ.

Cordialement.
Celw
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

27 Mai 2016 16:43:19

Bonjour,

Health Status : Prudence - Le disque est en fin de vie / légèrement endommagé. A chaque ralentissement, c'est probablement une erreur de lecture du a un secteur instable...

EN plus, ton disque a chaud. 45°C c'est pas génial, si il monte a 50°C il pourrait lacher.

Pour moi c'est ton disque système qui est en fin de vie, a changer avant qu'il ne lâche donc.

Cordialement,
Haldriel
partage
27 Mai 2016 16:52:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. J'espérais que le problème ne soit pas matériel mais je suis prévenue grâce à vous de changer rapidement mon disque système.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement,
Celw
m
0
l
27 Mai 2016 22:01:44

Bonsoir

Pour remplacer le disque système, il faut que je le clone.
Quel logiciel de clonage de disque me conseilleriez vous?

Merci d'avance
m
0
l
28 Mai 2016 08:42:17

Bonjour,

Acronis True Image est très bien par exemple. Sinon, c'est peut être l'occasion de remplacer le disque dur par un SSD... Par exemple un samsung. L'avantage du SSD c'est qu'il est souvent fourni avec un logiciel dédié, comme Magician chez Samsung.

Exemple http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-750-evo-250-g...;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=Cj0KEQjw4J-6BRD3h_KIoqijwvkBEiQAfcPiBUTse7Mz0VcC8tYzfxXspnbM6x_viCToY9t0Ogm88AwaAkOw8P8HAQ

Et ton disque dur un peu usé, tant qu'il n'est pas en état "Mauvais" tu peux l'utiliser sans trop de craintes (mais pour autre chose qu'un disque système par exmeple) en le mettant dans un boitier USB3 et en l'utilisant en disque externe ensuite. L'achat de ce boitier servirai aussi pour le clonage si tu n'a pas ce qu'il faut.

Ref pour exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00182577.html

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
28 Mai 2016 11:38:43

Bonjour,

Un SSD aurait été la meilleure solution mais je vais devoir attendre une baisse des prix. J'ai besoin d'un disque de 1 tera (étudiante en son). J'ai deux disques de 1 tera qui sont déjà au 2/3.
Je vais rajouter de la ram et au moins un disque SSD dès que le pourrais.

Pour le disque usagé, c'est que je pensais faire. J'en ai déjà un de mon ancien ordinateur que j'avais recyclé ainsi.

Je vais aujourd'hui acheter un nouveau dd et un boitier pour faire le clonage.

Merci pour tous vos conseils et pour le temps que vous avez pris pour me répondre.

Je vous souhaite une excellente continuation.
Cordialement,
Celw
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide