Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion avec fil à mon modem

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Octobre 2009 18:30:16

Bonjour =)

J'ai un problème qui va me rendre folle !!

Je vous donne déjà les spécificités me concernant :

-Type de connexion : ADSL
-Fournisseur d'accès : Swisscom - Bluewin (Suisse)
-Modèle de votre modem: Netopia-3000 (cayman 3347W)
-Système d'exploitation : Windows XP trust
-La manière dont vous êtes connectés au net : RJ45, WIFI, CPL, USB ? euh ben je le suis pas pour l'instant
-Antivirus : avast'
-Firewall : desactivé

Voili voilà alors enfaite j'ai un modem qui a quelques problème au niveau du sans fil, mais là n'est pas le problème.

Nous avions 3 pc connectés AVEC fil au modem. Le portable qui fonctionne sans fil (mais le réseau passe mal à travers les murs), on a voulu le mettre avec fil. Je me suis dit que ça allait fonctionner sans problème puisque les 3 autres ça joue, et en ce moment même je suis sur fil avec mon pc. Mais le portable, rien à faire, avec le fil il ne se connecte pas, que dois-je configurer ?

Désolée si je ne suis pas des plus claires, j'espère que vous m'aurez comprise !

D'avance merci ! :ange: 

Autres pages sur : connexion fil modem

8 Octobre 2009 18:55:30

Bonjour,

Si les 3 autres pc fonctionne, ca viens surement de la carte réseau du 4 ème... le pilote est bien installé?
Tu as un message d'erreur?
L'icone connecté apparait dans la barre des taches?
m
0
l
8 Octobre 2009 18:58:14

je ne suis pas sûre qu'il est bien installé, je sais qu'il y a un site qui détecte les pilotes donc un pc a besoin... ça te dit quelque chose ?

Je n'ai pas de message d'erreur, il me demande juste de configurer le réseau, mais il n'y a pas moyen, avec fil il ne se co' pas.

En ce moment, il est co sur un réseau non-sécurisé, mais je ne comprends pas pourquoi avec fil à mon modem c'est impossible

:fou: 
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2009 19:01:13

Tu parles surement de http://touslesdrivers.com

Pour savoir si le pilote est installé tu fais:

clic droit sur poste de travail => Propriétés => Onglet Matériel => Gestionnaire des périphériques
m
0
l
8 Octobre 2009 19:12:53

D'accord, euh oui mais comment je sais s'il est installé dans le gestionnaire, je dois regarder quoi ? La liste est longue.
m
0
l
8 Octobre 2009 22:11:34

Carte réseau, si il y a un triangle jaune devant c'est qu'il n'est pas installé, si il n'y pas du tout, pareil!

Tu as fais une détection des drivers sur le site que je t'ai donné?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter