Votre question

Lag depuis l'installation d'un VPN

Tags :
  • Vpn
Dernière réponse : dans Internet
3 Juin 2016 23:55:06

Bonsoir,

Mon ping était parfait sur tous les jeux auquel je joue, sauf un jeu flash multijoueur qie j'apprécie beaucoup, où il y avait trop souvent des spikes que je n'avais pas sur des jeux comme lol. J'ai donc essayé un VPN mais j'ai bien peur d'avoir mis en l'air ma connexion ^^'

Pour faire court j'ai installé speedify, et depuis j'ai un ping qui varie sans cesse entre 20 ms et 300 ms in game ou sur team speak ou encore sur ping test, alors que j'étais habitué à un ping constant de 20 ms :S

http://www.pingtest.net/result/146473446.png
http://www.pingtest.net/result/146463652.png
https://gyazo.com/4f9e3dd3a750b09cab5746e8770fa60f

Le problème persiste, que je sois connecté ou non au serveur VPN, même après l'avoir désinstallé et vérifié dans le centre partage réseau que le VPN n'est plus là.

J'ai ces lags seulement sur mon ordi fixe, le portable est clean. j'ai aussi passé un coup de adwcleaner. Bref en 2 ans j'ai jamais dépassé les 30 ms et je joue très souvent le soir, et le jour même que j'installe le VPN, c'est l'enfer.

Je suis seul chez moi, donc personne pour plomber la connexion et je n'ai touché à rien à part le dl de speedify. Je suis aussi entré en constat avec le support de speedify mais pour le moment cela n'a abouti à rien ^^

J'espère avoir été assez précis, si vous avez des solutions à me proposer je suis preneur !

Autres pages sur : lag installation vpn

5 Juin 2016 08:53:16

Bonjour,

As-tu testé de restaurer ton système à un point antérieur à l'installation de ce VPN ?
m
0
l
5 Juin 2016 18:23:22

Non, mais j'essayerai bien, il y a une manip spéciale ou je dois tout supprimer pour utiliser un CD sur lequel j'ai sauvegardé toutes mes données d'avant ?

edit: ok c'est bon j'ai trouvé comment faire, j'essaye de le faire et je vous tiens au courant si le problème est résolu
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2016 22:15:24

Bon voilà, j'ai restauré le système au moment où je n'avais pas encore télécharger speedify mais le problème de ping persiste :S Qu'Est-ce que je dois en conclure ? Le problème ne vient pas du VPN ou alors si mais la restauration ne peut pas le résoudre ?

J'ai quand même un ping 10 fois meilleur sur ma tablette en wifi au 2 ème étage que sur mon fixe en éthernet ^^' Surtout en soirée

m
0
l
6 Juin 2016 08:53:33

Re,

Et si tu passes en connexion Wi-Fi sur ce PC, c'est pareil ou pas niveau ping ?
m
0
l
6 Juin 2016 10:38:14

Bon petite rectification, je lag sur tous les ordis en fait ^^' je ne l'avais pas remarqué car c'est surtout très flagrant en jeu, or je ne joue que sur le fixe.

Et quand je fais un ping test, le ping peut varier de 20 à 300 ms selon le moment où je le fait et je peux obtenir deux pings totalement différents à intervalle de quelques secondes .... J'ai du être assez chanceux quand j'ai fait mes test sur le portable je pense :S

Désolé pour la fausse information ;/ L'installation d'un VPN peut-il affecter la connexion des autres ordis ? ça ma parait peu probable, et ça voudrait dire que ça ne vient pas de speedify mais de chez numéricable .... Bizarre quand même que cela survienne au moment même où j'installe le VPN
m
0
l
6 Juin 2016 11:11:33

Re,

Parfois les coïncidences ... :D 

Pour définitivement lever le doute, je t'invite à voir sur un autre réseau (voisin, amis, etc ...) si le souci persiste ou pas.

:jap: 
m
0
l
6 Juin 2016 11:20:03

J'essayerai oui. J'ai aussi vu qu'un ping non constant pouvait venir des drivers utilitaire, je ne sais pas du tout c'est quoi mais ça a l'air d'avoir un rapport avec les périphérique. L'installation d'un VPN peut modifier ces drivers ?
m
0
l
6 Juin 2016 11:55:15

Re,

Si cela se limitait à ton pc oui, mais tu viens de dire que c'était le cas pour l'ensemble des système connecté à ton réseau ;) 
m
0
l
6 Juin 2016 12:48:24

Okay, de toute façon le driver aurait été reset avec la restauration ^^

Merci de ton aide, je lag toujours mais au moins maintenant je sais d'où ça vient :D  peut être que le lag va s'arrêter de la même manière qu'il est venu x)

Si il y a du nouveau je vous recontacte, mais là je sais pas trop quoi faire de plus :S
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter