Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Documents and Settings

Tags :
  • Windows 10
  • Windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Juin 2016 10:37:03

Bonjour,
ce matin je voulais ouvrir le dossier Documents and Settings et je me rends compte que l'accès m'est refuser, je suis l'administrateur de mon pc avec W10 pro.
J'ai fais en sorte d'afficher les dossiers cachés pour que je le vois, mais j'aimerais savoir ce que je dois faire pour y accéder.
Merci pour votre aide.

Cordialement
godi

Autres pages sur : documents and settings

Meilleure solution

a b 9 Windows
5 Juin 2016 12:18:23

Bonjour,

Documents and settings n'existe plus depuis Windows Vista. Le dossier correspondant c'est C:\Users et ensuite tu as un dossier par personne.

Cordialement,
Haldriel
partage
Contenus similaires
a b 9 Windows
8 Juin 2016 11:22:49

windows23 a dit :
Bonjour , regarde ici : http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-admi... PS : attention non tester sur Windows 10
;) 

Complètement hors sujet
de plus la procédure n'existe pas sur W10, seule celle du crabe est valable
la question, était l'ouverture des docs.
Tu peux supprimer, merci et bonne journée.

@Godi
Sinon
Pour l'ouverture de tes documents il faut simplement ouvrir ton explorateur (touche Windows + E)
et à gache au dessous de desktop il il a un dossier document
tu cliques dessus et tes docs apparaissent. tu clic ensuite sur le dossier choisi.

Documents and setting existe toujours sous W10, il est sous C:/ Documents and setting
Si tu as une petite fl^che bleue
voilà la procédure pour l'ouvrir (il faut juste être admin pour avoir l'autorisation).
Donc connecte toi en tant que tel.
Va sur C:
Clic droit sur document and setting
puis sur propriétés
puis l'onget sécurité
puis sur avancé, une fenêtre s'ouvre et regarde si tu as "tout le monde inscrit sur la liste
si oui, sélectionne "tout le monde" et clic sur modifier qui se trouve à côté de ajouter,supprimer
sélectionne les autorisation
puis en haut sur "type" choisi autoriser dans la liste déroulante
clic sur ok
puis ensuite sur la fenêtre qui revient clic sur activer l'héritage
puis sur appliquer, ok, puis encore ok
ferme l'explorateur et quand tu l'ouvres de nouveau tu auras accés à tes dossiers.

Score
0
a b 9 Windows
8 Juin 2016 12:00:37

vince1053 a dit :
windows23 a dit :
Bonjour , regarde ici : http://www.forum-seven.com/activer-le-compte-grand-admi... PS : attention non tester sur Windows 10
;) 

Complètement hors sujet de plus la procédure n'existe pas sur W10,

@Godi
Pour l'ouverture de tes documents il faut simplement ouvrir ton explorateur (touche Windows + E)
tu cliques dessus et tes docs apparaissent. tu clic ensuite sur le dossier choisi

Bonjour comment ça hors sujet " godi " nous explique qu'il à le dossier " Documents and Settings " sous les yeux .....
De plus le dossier " Documents and Settings " existe toujours il n'a pas disparu depuis vista car je l'ai actuellement sur seven et sur Windows 8.1 !!!!
Pour le faire apparaitre il faut ce rendre dans le panneau de configuration/Option des dossiers/Onglet affichage et décoché la case pour les fichiers systèmes protégés qui appartiennent aux système d'exploitation .....
bonne journée à tous ....
Score
0
a b 9 Windows
8 Juin 2016 23:13:40

vince1053 a dit :
windows23 a dit :
;) 

Complètement hors sujet de plus la procédure n'existe pas sur W10,

@Godi
Sinon
tu cliques dessus et tes docs apparaissent. tu clic ensuite sur le dossier choisi.

Documents and setting existe toujours sous W10, il est sous C:/ Documents and setting
Si tu as une petite fl^che bleue
voilà la procédure pour l'ouvrir (il faut juste être admin pour avoir l'autorisation).
Donc connecte toi en tant que tel.
Va sur C:
Clic droit sur document and setting
puis sur propriétés
puis l'onget sécurité
puis sur avancé, une fenêtre s'ouvre et regarde si tu as "tout le monde inscrit sur la liste
si oui, sélectionne "tout le monde" et clic sur modifier qui se trouve à côté de ajouter,supprimer
sélectionne les autorisation
puis en haut sur "type" choisi autoriser dans la liste déroulante
clic sur ok
puis ensuite sur la fenêtre qui revient clic sur activer l'héritage
puis sur appliquer, ok, puis encore ok
ferme l'explorateur et quand tu l'ouvres de nouveau tu auras accés à tes dossiers.

Bonsoir , je vient de vérifier la solution est valide pour Windows 10 avec l'Invite de commandes ...
C'est précisé ici : http://lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-admini......
Bonne soirée ... ;) 

Score
0
9 Juin 2016 13:19:18

Salut à tous !

Pour moi :
- "Documents and Settings" est une scorie des anciens systèmes Windows et il vaut mieux ne pas mettre son nez dedans ;
- ça existe mais c'est caché et globalement peu utilisé, donc c'est virtuellement inexistant pour W10 ;
- normalement, tout devrait être dans les dossiers "Users" ;
- si on veut bricoler dans ces dossiers, on peut activer le super-admin de Windows, mais ce n'est pas recommandé.

Donc ma question à Godi : pourquoi donc veux-tu voir ce qu'il y a dans ce dossier ?
En le faisant, es-tu conscient du risque que tu peux introduire dans ton système ?
Ceci dit, c'est ton droit et tu peux l'assumer en activant un compte de super admin selon la méthode du "crabe" proposée par windows23.

La curiosité n'est pas condamnable, surtout pour moi quand il s'agit de confronter ses libertés faces à celles de Microsoft !
Mais il ne faut pas pleurer ensuite si on casse tout et qu'on perd ses données. A ce propos, le seul bon conseil est de scrupuleusement sauvegarder deux fois toutes les données auxquelles on tient.

Sinon, peace and love ! ;) 
Score
0
9 Juin 2016 14:13:33

Et pour préciser :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11825235-do...

Citation :
Documents and settings , est en réalité situé à c:\utilisateurs\

On y retrouve le même contenu

en fait le dossier document and settings est la pour une retrocompatibilité avec les logiciels mais il n'est pas reel , c'est en fait une "jonction absolue" qui dirige vers c:\utilisateurs\

pour faire simple , C EST EN FAIT UN RACCOURCI , le VRAI contenu se trouve dans C:\UTILISATEURS

Donc ici tout le monde a un peu raison :
Haldriel quand il dit que le dossier n'existe plus.
Windows23 et Godi quand ils disent qu'ils voient ce dossier.

Et aussi un peu tort :
J'ai fait des essais sous Seven : aucune manip (ni celle de Windows23 ni celle de Vince) ne m'ont permis d'ouvrir ce dossier.
Et je suppose que si une manip parvient à quelque chose, ce sera pour atterrir dans le dossier Users.

Bref : répétition : est-il vraiment utile de se pourrir son système en activant un super ou en faisant des manips hasardeuses sur les autorisations pour rien ?
Score
0
9 Juin 2016 20:35:23

Merci à tous pour toutes ces réponses, j'ai plongé 35 ans en arrières au temps de "droit de réponses" à la télé. Encore merci. J'ai décidé de passer mon chemin sur ce dossier pour l'instant. godi
Score
0
a b 9 Windows
10 Juin 2016 09:43:02

@ Godi
Dernière précision avant de fermer le dossier
La solution que je décris plus haut fonctionne

" alt="" class="imgLz frmImg " />

Voilà.
Merci aux intervenants
Score
0