Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Port TCP visible

Tags :
  • test
  • Windows 10
  • TCP IP
  • Port
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juin 2016 16:39:30

Bonjour,

Dans le dernier test du firewal, ce résultat : ICI

La sécurité n'est pas maximum SOUS WINDOWS 10. Comment régler ce problème s'il vous plaît avec zone alarme. Merci d'avance.

Autres pages sur : port tcp visible

Meilleure solution

5 Juin 2016 17:03:38

Bonjour,

Il faut arrêter d'être parano. Il n'y a aucun risque avec des ports fermés mais visibles sur un PC. Tu risques bien plus avec des mots de passe a la "azerty123" ou "password". De même, le bon vieux phishing ou les documents piégés par macro, les logiciels publicitaires, brefs que des éléments qui touchent a l'humain derrière la machine.

Garde ton PC à jour, n'installes ni Flash ni Java si peux t'en passer, et tout ce passera bien.

Tu n'es pas un site sensible du genre centrale nucléaire, ou grosse entreprise avec des secrets industriels majeurs... Et en plus derrière une box, avec du NAT, avant d'attaquer ton PC il faudra avoir attaqué ta box.

Car une attaque par port TCP touche le routeur essentiellement (et derrière on peut éventuellement intercepter toutes les trames, mettre un faux dns / fichier host...) et donc si tu veux chercher a te protéger contre ce type rarissime d'attaques, c'est pas ton PC qu'il faut verrouiller mais bien ta box.

Cordialement,
Haldriel
partage
5 Juin 2016 17:20:59

Merci beaucoup pour la réponse. Sans être parano mais seulement pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir dormir sur mes deux oreilles comment régler au mieux la liveboxe. Je croyais l'avoir réglé au mieux et sur un site de test, il m'a dit que j'étais une passoire. C'est pour cela que j'ai installé zone alarme.
m
0
l
Contenus similaires
5 Juin 2016 17:26:20

Pierre-marcel a dit :
Merci beaucoup pour la réponse. Sans être parano mais seulement pour avoir l'esprit tranquille et pouvoir dormir sur mes deux oreilles comment régler au mieux la liveboxe. Je croyais l'avoir réglé au mieux et sur un site de test, il m'a dit que j'étais une passoire. C'est pour cela que j'ai installé zone alarme.

Zone alarme ne va pas corriger le firewall... de ta box. Parce c'est là que ca se joue, et c'est ça que le site de test peux "voir" éventuellement.
m
0
l
5 Juin 2016 17:39:15

Merci du renseignement et bonne fin de journée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter