Votre question

Problème DHCP avec D-LINK WBR-2310

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
30 Juin 2009 22:55:21

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon router D-LINK WBR-2310 (firmware 1.05) Hardware Revision A1

A chaque fois que j'entre chez moi , il faut que je redemarre mon routeur pour qu'il attribue une adresse IP a mes ordinateurs et a mon iPod Touch connectés en WI-FI. Je n'ai pas ce probleme avec ma connexion fillaire.

Je suis assez calé en informatique mais je ne sais pas quoi faire pour ce probleme

Merci a l'avance

Autres pages sur : probleme dhcp link wbr 2310

6 Juillet 2009 21:15:45

Salut,

Bon ça règlera pas le problème du routeur, mais tu peux mettre en ip fixe
m
0
l
21 Septembre 2009 03:27:02

Même routeur et même problème ... Je croyais que c'était la configuration d'un de mes PC mais même avec un seul je perd la connexion sans fil régulièrement sinon fréquemment.

J'ai eu beau chercher des solutions, mais il ne semble pas y en avoir sur le net a part changer de routeur !

De plus, sur le forum de DLINK aucune solution malgré le fait que le problème perdure depuis plus d'un an !!!

Il ne semble plus y avoir de support pour ce routeur même s'ils en vendent encore !!!

Bonne chance ...
m
0
l
6 Octobre 2009 03:25:10

Bonjour,

En relisant le forum de D-LINK j'ai trouvé une solution :
En gros, il faut utiliser le firmware du DI-624 (si tu ouvres ton routeur, c'est le même hardware, seule la boite extérieure est différente). L'interface n'est pas identique mais on y offre les mêmes options mais disposées d'une autre façon.

Voici L'original en anglais : (il y a 7 pages de questions réponse pour ce problème de déconnection, je n'ai gardé que la partie intéressante)
http://forums.dlink.com/index.php?topic=1265.0
Hi all,

Instead of downloading the Russian firmware as suggested by XPhile, I tried downloading the firmware for the DI-624 from D-Link's website (http://support.dlink.com/products/view.asp?productid=DI...). I used firmware version 4.04 dated 6/13/2007. The interface does not look like that of the WBR-2310 like the Russian firmware, but it has all the same features and options. Some things are in different locations, but look around and you will find everything there (at least I found all the config options I needed).

The great news is that with this firmware you can select Super G without Turbo and pick your own wireless channel and still get 108Mbps! Also, the wireless is very stable. I have not seen any disconnects and download speeds are better than with the WBR-2310 firmware. And it does restart the modem properly after applying new settings. It does not have the 35 second clock the WBR-2310, but just wait for your wireless (or Ethernet connection) to reconnect after applying a new setting and then hit Continue. You can't change the admin or user login names (you must use 'admin' and 'user') but you can change their passwords. Also, once logged in you do not have to login again after applying each setting.

Hope this works for everyone.

-FUSCH
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide