Votre question
Résolu

tablette Samsung Galaxy Tab 3 s'éteint tout seul

Tags :
  • Tablette
Dernière réponse : dans Tablettes
9 Juin 2016 21:56:20

Bonjour, depuis quelque temps, ma tablette -une Samsung Galaxy Tab 3 que j'ai acheté depuis 3 ans au moins donc plus de garantie- s'éteint toute seue alors que je suis à la moitié de ma charge. j'ai entendu parler dans d'autres forum de kies, un logiciel qui permet une mise à jour de la tablette et qui me fait passer parrain pc. je ne sais quoi en penser d'autant plus que je viens d'emménager dans un appartement et que pour l'instant je n'ai pas internet via mon PC Portable. Donc pour l'instant une solution qui passerait par mon ordinateur est à exclure. Que me proposez-vous? dois-je installer Kies sur ma tablette? est-ce-que ça l'empêchera de s'éteindre toute seule ?

Autres pages sur : tablette samsung galaxy tab eteint seul

10 Juin 2016 07:12:18

Bonjour,

aux nombres de commentaires très négatifs sur KIES, je ne pense pas que ce soit finalement une bonne idée, mais je ne l'ai pas testé personnellement

Edit : suppression du lien sur Softonic sur les conseils de Windows23 car site suspect.
m
0
l
10 Juin 2016 09:21:19

Ok mais est-ce que le fait que ma tablette s'éteint tout seul à un rapport avec cette mise à jour qui n'a pas été faite? Où c'est indépendant? Parce que je ne comprends pas le lien.
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

12 Juin 2016 11:59:52

Bonjour
Citation :
Mon téléphone / ma tablette s'éteignent tout seul

Last Update date : 2016.06.09
Vous trouverez ci-dessous les raisons pour lesquelles votre mobile/tablette s'éteignent tout seul :

--> Vérifiez vos applications
Cela peut être du à des applications que vous avez récemment installées ou mises à jour sur votre appareil. Pour résoudre le problème, désinstallez les applications récemment installées ou mises à jour, éteignez votre appareil et redémarrez-le en mode sans échec pour voir si le problème persiste ou non.

--> Vérifiez votre batterie
Allez dans Paramètres > A propos de l'appareil > Informations sur la batterie
Cela vous permet de connaitre l'état de la batterie de votre batterie et son autonomie restante.

--> Vérifiez votre version Android
Cela peut provenir d'une application qui n'est pas compatible avec le système d'exploitation de votre appareil. Désinstallez les applications qui pourraient causées problème.

--> Retirez votre batterie
Attention : cette partie ne concerne que les produits Samsung dont la batterie est amovible.

Avant d'effectuer une réinitialisation de votre appareil, retirez votre batterie et assurez-vous que celle-ci est intacte (pas de gonflement par exemple).

--> Sauvegarde et réinitialisation aux paramètres d'usine
Effectuez une sauvegarde complète des données de votre appareil sur un PC ou un MAC en utilisant un logiciel de sauvegarde tel que Smart Switch ou Kies.

Une fois la sauvegarde réalisée, vous pouvez procéder à la réinitialisation de votre appareil. Pour cela allez dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialisation.
Il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données.

Ceci est la procédure Samsung, Kies ou Smart wsitch ne servent qu'au transfert des données et seront à téléchrager sur le PC dans ce cas là.
partage
13 Juin 2016 18:57:04

@Chris

As tu suivi la procédure préconisée par Samsung que je t'ai posté ?
m
0
l
13 Juin 2016 23:08:12

Désolée je m étais absentee de chez moi. Je viens de faire les manip on verra bien ce que ça donnera je te tiens au courant. Depuis que j'ai posté ma 1 ere demande ça n'a pas recommencer pour l'instant.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter