Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

peux plus mettre windows 10

Tags :
  • Windows 10
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Juin 2016 18:13:38

j'avais windows7, j'ai mis windows 10 sans difficulté puis j'ai remis windows 7 maintenant je ne peux plus mettre windows 10,

Autres pages sur : mettre windows

a c 91 $ Windows 7
11 Juin 2016 18:46:24

Bonjour

Pourquoi veux tu remettre W10.
Tu peux directement passer par la procédure de Microsoft
Si la procédure de "mettre à niveau maintenant" ne fonctionne pas il te faut passer par la la création d'une clé USB ou d'un DVD.
Tu n'as qu'à bien suivre la procédure.

m
0
l
12 Juin 2016 10:51:40

oui, mais j'ai un message d'erreur "windows update 8007312
m
0
l
Contenus similaires
a c 91 $ Windows 7
13 Juin 2016 10:52:47

maxou ww a dit :
oui, mais j'ai un message d'erreur "windows update 8007312

Il te faut l'installer manuellement
Si tu suis la procédure que je t'ai donnée à l'instal il va te demander sur quelle partition et bien sur tu choisis celle ou il y avait déjà Windows.
elle va être formatée donc pas de souci

Si ça bloque tu sors le HDD tu formates la partition en question et tu refais la procédure indiquée.
m
0
l

Meilleure solution

a c 106 $ Windows 7
13 Juin 2016 12:20:22

Salut à tous.

@Maxou ww

Avant la réinstallation, SUPPRIME les partitions C et "System", puis crée une partition. Lors du formatage, le système va créer une autre (petite) partition, tout seul comme un grand.

Tu devrais pouvoir installer ensuite Windows sans problèmes...

Toute la procédure peut être faite avec le DVD d'install...

Bon courage.
partage
Anonyme
13 Juin 2016 23:59:26

Salut,
As tu une image ISO de Win 10?
Si c'est le cas, lorsque ton ISO s'installe, au début avant de confirmer l'installation, dès la 1ère page :
- Tu fais Shift et F10, tu arrives sur CMD en Administrateur,:
1) - Tu as à l'écran : C:\WINDOWS\system32\ tu tapes diskpart à la suite puis entrée
2) - Tu as l'écran : diskpart> tu tapes list disk à la suite puis entrée, attention il n'indique pas une partitions recovery, ni les autres partitions. Il prend le Disque C dans sa globalité. Si tu as 2 disques différents il te le mentionne disk 1, disk 2.
4) - Tu sélectionnes ton disk C, et s'il est tout seul, no souciasse.
5) - Tu tapes : Diskpart> select disk 1
6) - Tu as à l'écran: le disk 1 est maintenant sélectionné.
Note : je pense que tu as un BIOS UEFI, si c'est le cas?
7) - tu as à l'écran diskpart>, tu tapes clean puis entrée, cela nettoie ton disque de toutes installations précédentes.
8) - Et là, tu converti ton disk en GPT, partition pour BIOS UEFI où tu peux si tu as un gros disk faire 128 partitions sur le même disque.
9) - Tu tapes Diskpart> convert GPT puis entrée, quand la conversion est réalisé il t'indique convert GPT réussie.
10) - Tu reviens sur Diskpart> tu tapes exit + entrée
11) - tu retapes exit et tu reviens sur l'install de Win 10. Là, tu procèdes à une installation normale.
Et là, tu peux créer la partition C avec la taille que tu souhaites, puis créer une autre partition et ainsi de suite jusqu'à 128 partitions.
Avantage tu as nettoyer ton disque en totalité, si tu es perfectionniste au lieu de taper Clean, Tu tapes Clean ALL, là le formatage est beaucoup plus long mais tu fais un formatage bas niveau et réinitialisant ton disque comme neuf avec des 0 et des 1, tous les secteurs de ton disques sont réinitialiser, même pour un SSD, c'est sans risque pour la durabilité de ton SSD dans le temps, c'est pas une défragmentation chose à bannir et ne jamais faire pour un SSD.
Là tu n'auras pas de problème d'installation avec Win 10.
Sous Seven, tu peux faire la même procédure mais la conversion en partition GPT ne sert à rien, puisque Seven ne peut pas l'utiliser
Voili, Voilou, a toi de bosser maintenant.
Cordialement Twone 66.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter