Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

problème entre prise CPL et mon PC

Tags :
  • PC
  • Prise cpl
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2016 19:09:50

bonjour, mon PC ne veut plus se connecter à internet.
Je passe par une prise CPL pour me connecter, dernièrement ça avait un peut de mal à se connecter, du coup j'ai fais la mise à jour windows 10 pensant que ça venait du fait que mon pc me la réclamait, ça a très bien fonctionné pendant 2 ou 3 jours mais là ça ne veut plus du tout se connecter...
ça ne vient pas de la prise CPL : j'ai échangé avec une autre prise branchée sur un autre PC de la maison et elle fonctionne très bien.
Je ne sais pas quoi faire merci de m'aider

Autres pages sur : probleme prise cpl

14 Juin 2016 20:02:19

Salut.

Pour commencer, ouvre le "Centre Réseau et partage", et vérifie à quel endroit la connexion est coupée: entre l'ordi et la Box, ou entre la Box et le Web.

A te lire pour la suite.
m
0
l
15 Juin 2016 00:16:22

salut, j'ai trouvé le centre réseau et partage mais je ne vois pas où la connexion est coupée, comment ça se présente sur windows 10? je ne retrouve pas le schéma que je connaissais sur seven :/ 
m
0
l
Contenus similaires
15 Juin 2016 00:23:42

Tu peux poster un screen ?
m
0
l
15 Juin 2016 15:36:34

m
0
l
15 Juin 2016 19:13:15

Salut.

Curieux, ça...Pas d'accès réseau mais il y a envoi et réception de données.... ???!!!

Qu'est-ce que ça donne si tu cliques sur "Diagnose" ?
m
0
l
15 Juin 2016 22:41:51

ça me dit "one or more network protocols are missing on this computer"

les chiffres dans "envois et réception" j'imagine que c'est une sorte d'historique puisque les chiffres n'ont pas bougés d'un poil en 7h
m
0
l
15 Juin 2016 22:50:36

"les chiffres dans "envois et réception" j'imagine que c'est une sorte d'historique puisque les chiffres n'ont pas bougés d'un poil en 7h"

Ces paramètres sont remis à 0 à chaque fois que la carte réseau n'est plus active....

Quel est le statut de la carte réseau dans le "Gestionnaire de Périphérique" ?
m
0
l
15 Juin 2016 23:14:06

ah ok
du coup ça veut dire que ma carte réseau est active depuis plusieurs jours alors que mon Pc a été éteint entre temps ? je ne comprends pas tout :/ 

le statut de la carte réseau est " this device is working properly "
m
0
l
15 Juin 2016 23:17:14

quand je vais dans les paramètres avancés de la carte réseau je vois plusieurs choses désactivées, est-ce normal ? par exemple "energy efficient ethernet", je n'ose pas trop toucher à ça vu que je n'y connais pas grand chose mais ça me semble étrange
m
0
l

Meilleure solution

15 Juin 2016 23:21:00

Totaugen a dit :
ah ok
du coup ça veut dire que ma carte réseau est active depuis plusieurs jours alors que mon Pc a été éteint entre temps ? je ne comprends pas tout :/ 

le statut de la carte réseau est " this device is working properly "

Mets l'ordi hors tension après arrêt, puis redémarre-le, pour voir si ça change quelque chose....
partage
16 Juin 2016 15:22:04

il à aimé être mis hors tension : internet re-fonctionne, pour le moment du moins :)  je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé mais merci pour ton aide ( la prochaine fois je débrancherais tout avant de poster sur un forum :)  )
m
0
l
16 Juin 2016 18:02:46

Totaugen a dit :
il à aimé être mis hors tension : internet re-fonctionne, pour le moment du moins :)  je ne comprends toujours pas ce qui c'est passé mais merci pour ton aide ( la prochaine fois je débrancherais tout avant de poster sur un forum :)  )

Salut.

Un ordi aime TOUJOURS être mis hors tension, au moins une fois par jour.

Au plaisir. :) 
m
0
l
1 Juillet 2016 23:22:33

salut ! je re-poste ici car mon Pc recommence la même comédie mais ce coup ci la solution miracle de la mise hors tension ne fonctionne pas...
Du coup si tu peux de nouveau m'aider ça serait cool merci :) 
m
0
l
1 Juillet 2016 23:28:42

Totaugen a dit :
salut ! je re-poste ici car mon Pc recommence la même comédie mais ce coup ci la solution miracle de la mise hors tension ne fonctionne pas...
Du coup si tu peux de nouveau m'aider ça serait cool merci :) 

Salut.

Ce qui prouve que ce n'était pas une solution miracle ! ;) 

Bon, l'ordi est connecté au réseau ou pas ?
m
0
l
2 Juillet 2016 16:43:42

il est connecté mais ne reconnais pas le réseau. si tu veux je peux refaire une capture d'écran mais il me fait exactement la même chose que l'autre jour
m
0
l
2 Juillet 2016 19:05:53

Totaugen a dit :
il est connecté mais ne reconnais pas le réseau. si tu veux je peux refaire une capture d'écran mais il me fait exactement la même chose que l'autre jour

Non, pas la peine...

Mais je commence tout de même à suspecter un problème de connexion.

Aurais-tu la possibilité de brancher l'espace d'un test l'autre PC à cet emplacement ?

(intervertir les 2, autrement dit)
m
0
l
5 Juillet 2016 15:55:37

désolé d'avoir mis du temps à répondre, je n'étais pas chez moi. j'ai branché un PC portable sur la prise au même endroit et ça fonctionne parfaitement
m
0
l
5 Juillet 2016 20:05:39

Salut.

"j'ai branché un PC portable sur la prise au même endroit et ça fonctionne parfaitement"

Bon, on peut déjà exclure tout ce qui est externe au PC.

Regarde de très prés le connecteur Ethernet de la carte réseau (avec une loupe).

S'il parait OK, je te propose de tester avec un live CD ou live USB Linux Ubuntu afin de déterminer si c'est Windows qui est en cause, ou si c'est la carte réseau.

Pour ce faire:

Depuis l'un de tes PC, télécharge et grave une image ISO d'un Live-CD de linux UBUNTU (gratuit).
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Démarre l'ordi concerné sur le CD, puis choisis ESSAYER lorsqu'un choix te sera proposé.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Une fois chargé, cet UBUNTU virtuel devrait te permettre de te connecter via Firefox..

Résumé de la méthode:

1) télécharger l'image ISO de Linux UBUNTU
2) la graver en tant que telle
3) démarrer l'ordi en bootant sur le Live-CD qui vient d'être gravé
4) choisir ESSAYER (pour ne pas que Linux soit permanent)

---------------------------

Si ce n'est pas OK, il faudra tester en montant une carte réseau Ethernet, à connecter en interne sur un port PCI.

m
0
l
6 Juillet 2016 23:27:17

salut, j'ai regardé le connecteur comme tu me l'as dit et je n'ai rien vu qui semblait anormal, mais je ne suis pas sure de savoir repérer une anomalie vu que je n'y connais pas grand chose :/ 
j'ai téléchargé l'image ISO et je l'ai copié sur une clé USB. il me reste à rendre la clé bootable, je m'occupe de ça demain et te tiens au courant! merci de ton aide
m
0
l
7 Juillet 2016 00:13:59

Totaugen a dit :
salut, j'ai regardé le connecteur comme tu me l'as dit et je n'ai rien vu qui semblait anormal, mais je ne suis pas sure de savoir repérer une anomalie vu que je n'y connais pas grand chose :/ 
j'ai téléchargé l'image ISO et je l'ai copié sur une clé USB. il me reste à rendre la clé bootable, je m'occupe de ça demain et te tiens au courant! merci de ton aide

De rien.

J'espère qu'on va finir par trouver la solution....

Bonne fin de soirée. :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter