Votre question

Impossible de connecter un pc à internet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Octobre 2009 12:11:31

Bonjour, je prépare un entretien pour un recrutement. Il parait que trés souvent ces 2 questions sont posées. Merci d'avance à toutes personnes qui pourront m'aider à répondre à ces 2 questions.

*** je suis l'admin réseau d'une entreprise, un matin au 10ème étage je suis sollicitais pour un problème de pc qui n'arrive plus à se connecter à internet.
la connexion de la personne est imminente (pas le temps de verifier DNS, DHCP,..)
je dois rétablir le plus rapidement la connexion sans me deplacer et trés vite.
Comment dois-je procéder ?

Personnellement j'avais pensé utiliser une adresse Apipa pour permettre à cet ordinateur de se connecter au net. Es-ce que ma réponse peut solutionner le problème ? sinon que dois-je faire?

*** Mon patron doit imprimer des documents confidentiels dans de bref delais, son imprimante ne marche pas et il est urgent de les imprimer . Comment dois-je procéder?

Personnellement je pensais utiliser une imprimante qui serait en réseau dans l'entreprise la plus proche de son bureau pour imprimer. Es-ce la bonne solution ? Sinon que devrais-je faire ?

Merci pour toutes réponses .

Autres pages sur : impossible connecter internet

3 Octobre 2009 19:18:46

Bonjour moi aussi j ai le meme probleme, impossible de connecter voire la connexion, meme si elle est etablie, est instable et le la connexion disparait et parfois la connexion internet devient local et pas d internet...

le modem marche bien les voyants s allume...

je ne sais pas si tu as essayé de cliquer sur reset, de debrancher le modem tous les fils le laisser au moins 10 seconde et apres de le rebrancher parfois l arret et le redemarrage du pc est souhaitable...

personnellement il faut que je fasse ces choses regulierement pour se reconnecter à l internet car ce dernier se deconnecte sans arret...

bonne chance
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter