Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Windows 7: Mon pc rame beaucoup et de plus en plus

Tags :
  • Virus
  • Ordinateurs portables
  • FPS
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Juin 2016 21:34:43

Bonjour, mon pc un sony vaio intel pentium 2.0 ghz ram: 4 go disque dur 500 go (350 go restant) carte graphique Nvidia geaforce 410 M sous windows 7 64 bit, un pc qui date de presque 5 ans rame trop ces derniers temps. commençant dès le démarrage qui prend beaucoup trop de temps environ 5/10 mins pour afficher le bureau et pouvoir lancer internet qui elle aussi très très lente ( j'ai une bonne connexion ).
Et pour mon autre utilisation les jeux online comme league of legends a titre d'exemple que je pouvais tourner en configuration maximale sans problème commence a freez et je subit des pertes de fps même en configuration minimale cette fois.
PS: je viens d'avoir le problème de l’écran noire que j'ai réglé grâce a un forum mais depuis mon pc se bloque parfois après quelques temps d'utilisation et mes jeux aussi.
Merci de m'aider car je suis en PLS,c'est mon unique pc et je n'ai pas de moyens pour m'en procurer un autre.

Autres pages sur : windows rame

16 Juin 2016 04:11:35

Salut, je viens de faire un nettoyage et un bon de 11 go presque je suis en cour des autres analyse je vous tiendrez au courant au file.
Merci de votre aide
Score
0
Contenus similaires
16 Juin 2016 04:48:24

Pour la température j'ai pas trop compris,mais j'ai pu distinguer la température du core 0 à 80c et core 1 à 73c et package à 71c et la carte graphique nvidia à 66c pour les malware j'ai détecte plus que 1200 menaces
Score
0
16 Juin 2016 06:32:10

Mon problème a empiré des que je fais l'analyse des malware en me demande de redémarrer ce je fais mais cette fois mon pc bloque après bienvenue et reste sur un écran noir avec le curseur j'ai éteint manuellement et redémarrer mais ça persiste
Score
0
16 Juin 2016 06:40:18

Je suis bloqué dans l'écran noire avec le curseur :(  j'ai essayé de régler le problème en supprimant les derniers téléchargement comme conseiller dans un forum via le mode sans échec mais rien, STP aidez moi j'ai fais comme vous avez dis
Score
0
16 Juin 2016 13:55:11

Salut.

"Mon problème a empiré des que je fais l'analyse des malwares"

Est-ce que tu as supprimé les malwares détectés ?
Score
0
16 Juin 2016 17:41:02

Oui , on m'a demandé de redémarrer le pc pour finaliser et au redémarrage je tombe sur cette écran noir... C'est le cas depuis hier soir.
Score
0
16 Juin 2016 17:48:20

Mon bureau vient d'apparaître mais après une bonne 5 minutes d'attente même plus,j'ai peur maintenant d'avoir ce problème chaque fois que j'allume mon pc
Score
0
16 Juin 2016 17:55:50

Bonsoir , suis les instructions de scoolup ( que je salut au passage ... ) et en dernier recourt tu peu réinitialiser ton PC .....
Par contre pense à faire des sauvegardes de tes documents avant sur un disque dur externe ou sur des clé USB &
pour rendre la chose plus facile tu peu démarrer ton PC en mode sans échec avec touche F8 en la tapotant dans les premières secondes du démarrage .
Ensuite il te reste plus qu'à suivre cette procédure --------> http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
;) 
Score
0
Anonyme
16 Juin 2016 23:04:34

Si ton ordinateur rame, d'abord fait une défragmentation avec un logiciel gratuit Deffragler. Il faut le faire le soir car tu auras 5 à 6 heures pour finaliser la défragmentation.
Si cela n'apportes rien, tu as peut-être des malvares, fais aussi la solution de "Indestructible"
Sinon tu fait une sauvegarde de tes dossiers sur un disque externe, et fait le analyser par ton antivirus.
Je pense aussi que disque dur est un 5400Tr/Mn. Envisage en l'achat d'un disque en 7200 Tr/Mn ou un disque SSD, à l'heure actuelle, tu as des SSD Samsung 250 Go pour 80.00€. Moi perso, j'en ai un de 2010, jamais aucun souci. Et, tu achètes un support 2.5" en USB3 et tu auras un disque externe de sauvegarde.
Et là tu fais une nouvelle install propre, pense que lorsque tu as ton ordi est à jour, créé une image système et un CD OU DVD boot car encas de problème, tu mets ton CD et là il trouvera ton image système et en 15 à 20 Mn, ton ordi sera remis à jour.
Par contre ton processeur, ne dispose que de 2 cœurs donc il est limité par le nombre d'applications ouvertes, là il ralenti très fort.
Cordialement Twone66.
Score
0
17 Juin 2016 01:21:36

Salut.

"d'abord fait une défragmentation avec un logiciel gratuit"

Inutile: c'est fait automatiquement ! ;) 
Score
0
Anonyme
17 Juin 2016 09:36:31

Salut,

Comment c'est automatique?
Si tu fais une nouvelle install oui, puis que tu formates le disque. Mais avant de tout réinstallé il faut tenté une défragmentation poussée et ensuite utiliser un logiciels anti-malwares.
Twone 66.
Score
0
17 Juin 2016 09:38:54

Bonjour,

Je ferme temporairement ce sujet le temps de la prise en charge en désinfection pour éviter les procédures croisées.

:jap: 
Score
0
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter