Votre question
Résolu

UC utilisée de 25% à 100 %

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Juin 2016 21:35:20

Bonjour,

Depuis aujourd'hui (et peut-être un peu avant, je ne saurais trop), mon ordinateur surchauffe très rapidement après allumage, même quand aucun logiciel ne tourne. Quand j'ouvre n'importe quoi, c'est pire, bien sûr. (par exemple un navigateur, Skype et Excel) Le ventilo turbine à fond, bien sûr aussi.
C'est pas bien normal tout ça, et je ne sais évidemment pas de quoi ça vient.

Le gestionnaire de tâches affiche des trucs curieux : UC mini à 25 %, qq fois 33, 39, 66, ou plus... Tous les processeurs sont à 0. Ou pas. Qqfois : svchost.exe à 25%, ou "pourcentage de temps pendant lequel l'ordinateur est inactif" à 40 %.

Merci par avance à celui ou celle qui pourrait m'éclairer.

Mon équipement : windows 7 / HP G72 / 64 bits... (?)

Audinett

Autres pages sur : utilisee 100

a c 1009 8 Sécurité
a c 89 $ Windows 7
16 Juin 2016 07:43:12

Bonjour,

Nous allons vérifier côté infectieux en établissant un rapport de diagnostic de ton système.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

• Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    16 Juin 2016 09:49:13

Re,

Tu as un réel besoin de ce VPN installé sur ton système ?

Le proxy paramétré sous Firefox est voulu ?

Il y a quelques entrées à nettoyer, rien de bien grave, ce sont des entrées résiduelles.

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Adobe Shockwave Player (version obsolète)
    McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors de mises à jour Adobe)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

• Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      BootExecute: autocheck autochk * ?????
      SearchScopes: HKLM -> DefaultScope {AF5A9098-2F3F-4004-B057-AC5DBE619A80} URL = hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CzztD0A0Azyzz0A0DyEyC0DyD0CyCyEtN0D0Tzu0CyDtByDtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=5862626&ir=
      SearchScopes: HKLM -> {AF5A9098-2F3F-4004-B057-AC5DBE619A80} URL = hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CzztD0A0Azyzz0A0DyEyC0DyD0CyCyEtN0D0Tzu0CyDtByDtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=5862626&ir=
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {AF5A9098-2F3F-4004-B057-AC5DBE619A80} URL = hxxp://start.mysearchdial.com/results.php?f=4&q={searchTerms}&a=airmsd&cd=2XzuyEtN2Y1L1Qzu0CzztD0A0Azyzz0A0DyEyC0DyD0CyCyEtN0D0Tzu0CyDtByDtN1L2XzutBtFtBtFyEtFyBtAtCtN1L1Czu1T1L1C1H1B1Q&cr=5862626&ir=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3631814665-3179435813-2840746033-1000 -> {014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9} URL = hxxp://www.trovi.com/Results.aspx?gd=&ctid=CT3322288&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=M7048A0F0-7969-463D-8201-ADC8216A7DAF&SearchSource=58&CUI=&UM=6&UP=SP318B8C4B-2915-4F8C-A5DB-A1E813F45561&q={searchTerms}&SSPV=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-3631814665-3179435813-2840746033-1000 -> {38F02D7A-7F35-40E1-AA44-C8A7092CA28B} URL = hxxp://www.search.ask.com/web?p2=%5EADN%5EOSJ000%5EYY%5EFR&gct=&itbv=12.0.1.100&o=APN10616&tpid=ORJ-V7&apn_uid=68794726-096F-4C94-B57A-C2DA1154D9DA&apn_ptnrs=ADN&apn_dtid=%5EOSJ000%5EYY%5EFR&apn_dbr=ie_10.0.9200.16611&doi=2013-07-04&trgb=IE&q={searchTerms}&psv=
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} - Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - Pas de nom - {CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} - Pas de fichier
      Toolbar: HKU\S-1-5-21-3631814665-3179435813-2840746033-1000 -> Pas de nom - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - Pas de fichier
      Handler: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
      Handler: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - Pas de fichier
      FF Extension: Firebug - C:\Users\AEthelred\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0nb0i8la.default\Extensions\firebug@software.joehewitt.com.xpi [2015-12-20]
      FF Extension: Video DownloadHelper - C:\Users\AEthelred\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0nb0i8la.default\Extensions\{b9db16a4-6edc-47ec-a1f4-b86292ed211d}.xpi [2015-11-11]
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D1B5B4F1 [112]
      HKU\S-1-5-21-3631814665-3179435813-2840746033-1000\Software\Classes\.exe: =>
      HKU\S-1-5-21-3631814665-3179435813-2840746033-1000\Software\Classes\.reg: =>
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

• Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

AdwCleaner - Scanner :

• Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

• Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner

@+
    m
    0
    l
    16 Juin 2016 10:20:34

Re,

Tu as un réel besoin de ce V installé sur ton système ? : Je ne sais pas. Ça dérange / perturbe ?
    Le proxy paramétré sous Firefox est voulu ? ... Je n'ai rien paramétré volontairement comme ça. (= je ne sais pas)

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Adobe Shockwave Player (version obsolète) : n'y est pas
    McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor proposé lors de mises à jour Adobe) : Ok, fait.

Voici les rapports :

Fixlog : https://up.security-x.fr/file.php?h=R816b17507709ae8568...
    AdwCleaner : https://up.security-x.fr/file.php?h=R21ee32a016916191aa...

(Merci beaucoup.)

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    16 Juin 2016 10:41:59

Re,

Citation :
    Tu as un réel besoin de ce VPN installé sur ton système ? : Je ne sais pas. Ça dérange / perturbe ?

Cela peut créer des dysfonctionnements ou ralentissements au niveau de la navigation.
    Pourquoi utilises-tu un VPN en fait ?

Citation :
    Le proxy paramétré sous Firefox est voulu ? ... Je n'ai rien paramétré volontairement comme ça. (= je ne sais pas)

Probablement lié au VPN.

OK pour les rapports, nous continuons.

AdwCleaner - Nettoyer :

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Pour mettre en français si ce n'est pas le cas, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Oui
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Double-clique sur le Journal d'analyse le plus récent, le journal d'examen s'affiche
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs

• Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes

@+
    m
    0
    l
    16 Juin 2016 11:38:34

Re,

Je n'utilise pas vraiment ce VPN, c'était un test.
    ++ Il faudrait modifier le mot "Examen" dans le texte ci-dessus (Malwarebytes Anti-Malware), l'interface a été changée, c'est l'onglet "Analyse" maintenant.

Rapports :

AdwCleaner-Nettoyer : https://up.security-x.fr/file.php?h=Re48d71e1af6e777e5c...
    Journal d'analyse : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf37766b776316b8843...

Enfin, je vois arriver que : il n'y a pas de virus, ni malware ni rien. Mais le ventilo est toujours à fond, l'ordinateur chauffe toujours anormalement au niveau du ventilateur.
    Autre piste ? : il y a eu des coupures d'électricité récemment et mon ordi n'a pas aimé qu'on l'arrête comme ça sans prévenir. Ça serait plutôt ça ?

Merci encore.

@+

m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    16 Juin 2016 11:51:24

Re,

Citation :
    Je n'utilise pas vraiment ce VPN, c'était un test.

Désinstalle-le dans ce cas.

Citation :
    Enfin, je vois arriver que : il n'y a pas de virus, ni malware ni rien

Le système est maintenant propre.

Citation :
    il y a eu des coupures d'électricité récemment et mon ordi n'a pas aimé qu'on l'arrête comme ça sans prévenir.

Applique cette procédure :
    • Dans Démarrer -> Rechercher -> tu tapes cmd
    • Clic-droit sur cmd.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans l'invite de commandes, tu tapes chkdsk C: /f /r

Attention aux espaces
      _ représentant un espace, la commande est chkdsk_C:_/f_/r

• Tu valides par Entrée, puis tape o (o pour oui) pour "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système"
    • Referme l'invite de commandes et redémarre le système
    • Patiente le temps de l'analyse (elle peut être assez longue)

• Indique s'il y a du mieux après redémarrage.

Si le souci est toujours présent, il faudra aussi tester le système sans Avast.
    Donc en désinstallant Avast par le Panneau de configuration et en complétant avec l'utilitaire avastclear.exe

@+
    m
    0
    l
    16 Juin 2016 21:23:15

Bonsoir,

J'ai tout fait...et ça ne change rien. Les 2 logiciels sont désinstallés, j'ai utilisé la fonction cmd + chkdsk (2 heures, 1 cluster défectueux, des clusters endommagés = réparés, volume C annoncé "propre" à la fin).

L'UC monte en 2/3 minutes à 25% sans logiciel en marche, sans connexion internet, et le moindre programme que j'allume génère des pics à 40 / 55 / 71 / 87 ou 100 %. La mémoire physique augmente elle aussi, de 25 % au démarrage à 57 % (par exemple en ce moment).
    Merci pour votre suivi et vos conseils. Mais y a-t-il autre chose à faire ?

Le gestionnaire des tâches indique les processus les plus utilisés sont :
    Firefox.exe 270 000 K (environ)
    svchost.exe (système) 250 000 K (environ
    svchost.exe (système) 113 712 K (environ)
    Ces données n'arrêtent jamais de bouger, même quand je ne fais rien.

@+
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Juin 2016 08:20:56

Bonjour,

C'est un autre problème si le DD est endommagé.

Pour récupérer le rapport CHKDSK :
    • Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
    • Double-clique sur Report_CHDSK.exe pour l'exécuter
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Le rapport s'ouvre, poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

• Le rapport RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt est enregistré sur le Bureau

@+
    m
    0
    l
    17 Juin 2016 10:35:04

Re-,

Je crois que j'approche de la solution. J'ai téléchargé ceci pour regarder ce qui se cache derrière le svchost : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdfba83ce4ebedff5f8... et je vois notamment "Windows Update". Or, quand je sélectionne cette ligne et fais "restart", l'utilisation de l'UC repasse à zéro quelques secondes, mais repart à 25 % quand même après. Et si mon problème venait des relances (lourdes) et automatiques de Windows 10 qui me harcèle depuis des semaines ?
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Juin 2016 10:46:06

Re,

Attention donc au niveau du DD, il y a quelques secteurs défectueux .... à surveiller de près et surtout faire des sauvegardes très régulières de tes données personnelles sur un autre support.

Citation :
    et je vois notamment "Windows Update". Or, quand je sélectionne cette ligne et fais "restart", l'utilisation de l'UC repasse à zéro quelques secondes, mais repart à 25 % quand même après. Et si mon problème venait des relances (lourdes) et automatiques de Windows 10 qui me harcèle depuis des semaines ?

Tu avais validé la mise à niveau vers Windows 10 ?
    Tu veux migrer ou pas ?

@+
    m
    0
    l
    17 Juin 2016 11:01:04

Re

Les secteurs défectueux se réparent tout seuls ? Le DD est réparable ou pas ? Je peux identifier les emplacements défectueux et les remplacer ?

Je ne souhaite pas valider la mise à niveau vers Windows 10. Je suis en train de chercher comment bloquer la mise à niveau à l'aide de cette page, https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/3080351 mais je ne trouve pas l'emplacement de la clé. C'est où le registre ?
    (Cette solution n'est peut-être même pas la bonne en plus...) Je continue, ça sera toujours ça de fait.
    Merci encore.
    m
    0
    l
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Juin 2016 11:14:51

Re,

Citation :
    Les secteurs défectueux se réparent tout seuls ? Le DD est réparable ou pas ? Je peux identifier les emplacements défectueux et les remplacer ?

Non, ils sont isolés, mais ne sont pas réparables.
    La situation peut se stabiliser comme elle peut se détériorer et le DD pourrait lâcher à tout moment.
    Il faudrait prévoir son remplacement.

Pour empêcher la mise à niveau vers Windows 10, utilise ce petit outil très pratique, GWX Control Panel, bien expliqué sur cette page :
    http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lapplication-obteni...

Indique si cela va mieux après application de GWX Control Panel ?

@+
    m
    0
    l
    17 Juin 2016 11:57:25

Woua hou !

Je vais essayer de faire court ! :

J'ai fait toutes les actions décrites dans le lien, dans l'ordre :
    1° never10 : UC retombée à 1% juste après, mais repartie à 25% dans les 10 secondes, espoir déçu...
    2° GWX : clic ici, clic là... rien ne se passait au niveau de l'UC... quand tout à coup, après le clic sur la dernière icône "disable monitor mode"... UC retombée d'un coup à 1 - 2% !!

Apparemment c'est stabilisé. ÇA Y EST. Évidemment l'UC varie avec mon activité, mais il n'y a plus ces 25 % permanents. Enfin... j'attends quand même, je me méfie un peu de tout maintenant !

Super merci pour votre suivi et vos solutions, chère Chantal.

Edit : non ça recommence à l'instant en fait... :fou: 
    Edit 2 : quand je supprime manuellement le service Windows Update (Process explorer), l'UC retombe à une utilisation normale.
    Edit 3 (et dernier) : Disons que le problème est identifié à 90 %. Je sais maintenant comment interagir avec la machine pour faire redescendre, même si c'est pas parfait (manuel) et que d'autres problèmes ont été identifiés.

Résolu (?)
    m
    0
    l

Meilleure solution

a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Juin 2016 13:51:11

Re,

Côté désinfection nous pouvons finaliser.

Laisse quand même Windows Update installer les mises à jour "normales" destinées à Windows 7, il y a eu un Patch Tuesday assez fourni mardi.
    Normalement là, avec l'outil GWX Control Panel, la mise à niveau Windows 10 est bloquée ne se téléchargera plus.

DelFix :

• Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

• Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

• Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

• ---------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques précisions et conseils :

• D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

/!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

/!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

/!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

/!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu

• Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

• Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

• Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation

/!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

• N'hésite pas si tu as des questions.

Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF

-------------------------------------------------------------------------------------------

Tu peux passer ce sujet en Résolu en cliquant sur le bouton Sélectionner comme meilleure solution (en bas d'une de mes réponses), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme Résolu.

@+
    partage
    a c 1009 8 Sécurité
    a c 89 $ Windows 7
    17 Juin 2016 16:34:58

Bonne continuation ... et prudence sur le net :) 
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter