Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Souci avec mon wifi

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2009 20:03:41

Salut à tous,

Je vous expose mon problème : Je reçois internet par numéricable (avec fil sur mon PC) et je passe par un routeur D-link pour me connecter sur mon pc portable dans la maison (les 2 ordis sous XP).
Ces derniers temps, mon accès internet sans fil se coupe parfois sans raison apparente et on m'indique qu'aucune connection est possible. J'ai beau tout tenter (réparer...), mon portable ne reconnaît même plus les réseaux wifi alentour. Que dalle. Ma seule solution pour retrouver une connection : restaurer le système tel qu'il était plusieurs jours avant et là, ça fonctionne.

Pourrait-il s'agir d'une mise à jour incompatible de la part de microsoft, zone alarm ou autre ?

PS : Il y a un an environ, une mise à jour microsoft était incompatible sur numericable, j'avais galéré avant de l'apprendre sur le tard...

Merci de votre aide

Autres pages sur : souci wifi

2 Octobre 2009 02:09:23

Salut,

ça pourrait venir d'une infection virale, j'ai eu à faire à ce genre de cas, une musique vérolée et à chaque fois que la personne la lisait, hop ça faisait sauter tout ce qui concerne le réseau (wifi/ethernet) et obligé de passer par une restauration.

Tu peux demander un check up dans la section Sécurité du forum et également demander des conseils sécurité, surtout concernant l'antivirus.

Une autre voie à suivre, la mise à jour des pilotes de ton ordinateur et plus particulièrement pour la carte/chipset wifi.
m
0
l
3 Octobre 2009 01:37:58

MaxGix a dit :
Salut,

ça pourrait venir d'une infection virale, j'ai eu à faire à ce genre de cas, une musique vérolée et à chaque fois que la personne la lisait, hop ça faisait sauter tout ce qui concerne le réseau (wifi/ethernet) et obligé de passer par une restauration.

Tu peux demander un check up dans la section Sécurité du forum et également demander des conseils sécurité, surtout concernant l'antivirus.

Une autre voie à suivre, la mise à jour des pilotes de ton ordinateur et plus particulièrement pour la carte/chipset wifi.

Merci pour l'info !

Comme beaucoup de monde, j'ai avast comme antivirus et zone alarm comme pare-feu. Ca te paraît léger ?
m
0
l
3 Octobre 2009 02:18:50

Avast! n'est plus aussi bon qu'il y a 2-3 ans, aujourd'hui c'est Antivir qui à le dessus sur les antivirus gratuits. Tu auras plus d'infos dans la section sécurité.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter