Votre question
Fermé

[RESOLU] Mon PC redemarre tout seul.

Tags :
  • PC
  • carte mere gigabyte
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Juin 2016 04:42:03

Bonjour/soir

Je vous contact car depuis quelque temps mon ordi redémarre tout seul, que j'appuie sur le bouton arrêt ou via le menu démarrer.

Cependant si je reste appuyer sur le bouton de la tour alors le PC ne redémarre pas tout seul.

J'ai essayer de supprimer tout les périphérique que j'ai, idem.
j'ai crée un raccourci du bouton arrêt, idem.
j'ai fait des scan anti malware et anti virus (en mode sans échec et normal), idem.

Mon matérièl :

carte mère : Gigabyte GA-Z77X-D3H
Proco : intel core I7-3770
Carte graphique : 2 GTX670 (SLI)

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

MajorJim

PS : J'ai aussi un problème de mise a jour de ma carte graphique. voire pièce jointe.

Ces astuces peuvent vous aider :
  • Autres pages sur : redemarre seul

Anonyme
    19 Juin 2016 07:13:21

Bonjour MajorJim,

Suite à tes explications, essaie d'abord de ne laisser que ta souris et ton clavier avec une connection internet. Fais cet essai sur une journée, de la sorte tu limites les conflits Softwares. Et vois si ton PC continue à redémarrer.
    Autre solution, sur le bouton Windows, fais clic gauche, sélectionnes exécuter , tu marques MSconfig, et dans démarrage tu prends l'option "démarrage à minima".
    De cette façon, ton PC ne prend en charge que ton clavier, souris et le minimum syndical pour les logiciels. si ton problème persiste avec une de ces deux solutions,:
    - Il faut sauvegarder tes documents soit sur D.D. interne (partition autre que C, ou D.D. externe.
    Et là il faut envisager un formatage du disque C ? Et tu éliminerais aussi ton problème carte vidéo.
    Précision quel est ton O.S.?
    Là je pourrais te proposer une solution pour remettre ton PC en configuration usine.
    Cordialement Twone 66. [s:p /1km3]
    Score
    0
    Anonyme
    19 Juin 2016 07:23:26

Re Salut,

Ton problème carte vidéo n'en est pas un. Avec le modèle de ta carte graphique, cette mise à jour est inutile. elle est réservé aux nouvelles cartes Nvidia pour le Gaming.
    Cette mise à jour reviendra, ne l'installe jamais plus, elle ne sert à rien sur ta carte.
    Twone 66. [s:p /1km3]
    Score
    0
    Contenus similaires
    19 Juin 2016 18:13:29

Bonjour
    Justement, cela pourrait venir de l'instal qui ne se termine pas tout simplement
    Score
    0
    19 Juin 2016 21:14:56

Tout d'abord merci pour votre aide

Ensuite j'ai Windows 10 a l'heure actuel mais le problème a commencer sur Windows 7 pro

Je vais essayer les différentes choses que tu m'a conseiller

Merci :) 
    Score
    0
    Anonyme
    19 Juin 2016 22:31:34

Bonsoir,
    Oui, je suis d'accord avec Vince 1053.
    Je pense que tu devrais envisager une nouvelle installation par une image ISO de Win 10 Pro. Voici quelques indications qui devraient te faciliter la vie :
    Si tu es connecté à internet, tu télécharges une image ISO de Win 10 Pro : Va sur WindowsFacile.fr :
    - Tu prends l'option MediaCreationTool 64Bits.
    - Attention lors du démarrage de du chargement de l'ISO, tu vérifies bien que la case est cochée :"Utiliser les options pour ce PC", donc puisque tu es sous Win 10 Pro, CreationMédiaTool sélectionne la version Win 10 Pro.
    - Je te donne une clé d'installation provisoire pour ta version Win 10 Pro : "VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T"
    - Cette clé te permets d'installer Win 10. Pro. Une fois ton installation terminé, tu mets à jour ta version Win 10 Pro.
    Vérifie bien que la mise à jour version 1151 est bien installée, car c'est la spécificité de Win 10 Pro!
    Quand ton OS est à jour :
    - Tu vas sur Paramètres, Système, Informations Système : tu as une option " Mettre à niveau votre version Microsoft, changer la clé"
    - Tu prends cette option et tu rentres la clé Microsoft de ton ancien ordinateur Vista, Seven, et l'activation de ton O.S. est activé immédiatement.
    Voilà à toi de bosser, tu as le pain, le couteau, le beurre et la laitière.
    Score
    0
    Anonyme
    19 Juin 2016 23:31:43

Oui tu as une astuce si tu as un gros disque, tu peux sélectionner un formatage poussé.
    Sur la 1ère page de l'installation : tu utilises Shift + F10, tu arrives sur CMD en Administrateur :
    - Tu arrives sur : C:\WINDOWS\système32\ - tu tapes Diskpart + entrée.
    - Tu arrives sur : DISKPART>
    - Tu tapes : list disk : tu auras la liste de tes Disques qui son présent sur ton PC.
    - Tu sélectionnes le disque N° 0, en tapant select Disk 0, c'est le disque C et tu as ensuite le disque 0 est sélectionné.
    - Tu tapes : clean, cela formate ton disque avec remise à Zéro.
    - Si tu es perfectionniste tu tapes : Clean ALL, et tu fait un formatage bas niveau, tu as des 0 et des 1, avec disque rétabli usine comme lors de ton achat. C'est plus long, mais tu as disque neuf et une installation propre, dont tu pourras faire une image disk et un CD ou DVD boot, à faire quand tous les logiciels sont installés et toutes tes mises à jour. Cela évite de tout refaire en 10 à 20 minutes, tu redémarres avec une install clean.
    - Une fois que tu reviens sur le disque 0,
    - Tu tapes : convert GPT et une fois la conversion faite, tu as la possibilité sur un gros D.D. de faire 128 partitions différentes. C'est plus long, mais tu repars sur disque neuf et une installation propre.
    - Ensuite pour sortir : EXIT + entrée.
    - Tu retapes encore : EXIT + entrée
    - Et tu reviens à l'installation normale, mais ta partition C est en version GPT que les nouveaux Bios UEFI utilisent, qui te permet ce grand nombre de partitions.
    Voila tu as tous les renseignements.
    A toi de bosser.
    Score
    0
    Anonyme
    20 Juin 2016 00:12:33

Oui, c'est possible!
    Score
    0
    Anonyme
    20 Juin 2016 00:32:43

Penses à sauvegarder tous tes documents!!!
    Twone 66.
    Score
    0
    20 Juin 2016 01:05:01

ok sa marche je vais faire sa, avec MediaCreationTool je crée un iso et ensuite je fait un formatage classique c'est sa ?
    Score
    0
    20 Juin 2016 01:10:26

affirmatif
    mais avant l'installation, tente la procédure de réparation toujours en partant de ton ISO
    Score
    0
    Anonyme
    20 Juin 2016 09:39:58

Oui, c'est une bonne solution. Tu repars de ta 1ère installation, si elle c'est bien installée, c'est aussi plus rapide.
    C'est pour cela qu'il faut éviter la mise à niveau, mais l'ISO, tu ne bénéficies pas de toutes les options de Win 10.
    Score
    0
    21 Juin 2016 23:33:17

Problème identique apres formatage, quand j’éteins mon PC il redémarre tout seul.
    Score
    0
    Anonyme
    22 Juin 2016 13:32:04

Rebonjour,
    Excuse moi pour le retard mais des soucis de santé, me retarde.
    Est-ce-que tu as procédé lors de la réinstallation avec Shift + F10? C'est très important de l'avoir fait pour être sur que tu n'est pas problème Software, c'est un conflit d'un logiciel par rapport à un autre, ou avec ton O.S. Win 10.
    Si c'est le cas : voici quelques manipulations à faire :
    - 1) - Nettoies ton PC avec un aspirateur, et tu termines avec un flacon qui envoie de l'air sous pression.
    - 2) - Teste les barrettes mémoires avec : MEMTEST86+
    - 3) - Teste ton alimentation avec un testeur d'intensité. Si problème remplacer l'Alimentation.!
    - 4) - Teste ta carte mère. Si ta carte mère est en défaut, prévoir un changement de carte mère
    - Là tu peux avoir un problème de Hardware, c'est un problème avec un composant.
    - Attention de ne pas aller chez un "margoulin", qui te trouve un problème qui n'existe pas!, Pour tester la carte mère, seul un installateur ayant pignon sur rue est à consulter pour te garantir un bon contrôle de Carte ou ton Alimentation, si tu n'as pas le matériel AD HOC.
    Si c'est cela, tu peux d'apprêter à casser ta Tirelire!
    A te lire, a +.
    Cordialement Twone 66. :??: 
    Score
    0
    23 Juin 2016 17:53:21

bon apparemment le problème aurais disparu apres la mise a jour de tout ce que j'avais a faire apres formatage.
    Score
    0

Meilleure solution

23 Juin 2016 17:55:23

j'avais le même problème au début mais après avoir tout mis a jour c’était bon, je vais rebrancher mes périphérique et voir si sa revient.

Merci encore pour le coup de main.
    partage
    23 Juin 2016 17:57:09

PS : je n'ai pas utiliser la méthode avec shift +f10 car au moment ou j'ai vue ce message j'avais déjà formater mais tjr le même problème ; mais je voulais d'abord tester avec les MAJ
    Score
    0
    23 Juin 2016 17:57:54

PS : 2 je suis désoler pour le nombre de commentaire mais je ne sais pas ou est le bouton répondre mdr je ne le trouve pas ^^

encore merci de votre aide
    Score
    0
    Anonyme
    24 Juin 2016 11:19:20

Salut,

Bien si ton problème est résolu, c'est ce que l'on voulait. Gardes et notes la dernière procédure avec Shift +F10, elle te permettra de résoudre nombres de soucis. Pour répondre descend sur la page et tu as une cases répondre.
    Twone 66.
    Score
    0
    24 Juin 2016 19:30:20

pour la procédure je l'ai déjà noter :) 

encore merci :) 
    Score
    0
    Anonyme
    25 Juin 2016 13:18:01

Ce serai sympa, que nous confirme que ton problème à été solutionné par la réinstallation à partir de l'image ISO, de sorte que l'on puisse mettre résolu pour ton problème!
    Cordialement Twone 66.
    Score
    0
    Anonyme
    25 Juin 2016 20:44:59

Bonjour,

A l'attention Major Jim,

Tu m'as envoyé par message privé que la réinstallation par une image ISO Win 10 Pro, avait solutionné ton problème.
    Le plus sympa, c'est de laisser un message pour tous en signalant que ton problème est résolu. Cela permet de le classer comme résolu et surtout, cela permet à d'autres ayant le même problème de s'inspirer de cette solution.
    C'est aussi cela de participer à un forum informatique, c'est partager un ensemble de connaissances de tous les intervenants et de valider les bonnes réponses.

Amicalement Twone 66. :no: 
    Score
    0
    26 Juin 2016 19:52:43

je confirme problème résolu :) 
    Score
    0
    18 Février 2017 13:20:03

Bonjour, je suis sur windows 10 mon pc lorsque je l'éteignais n'arrétais pas de se redemarrer en boucle j'ai tout essayer mode sans echec, reparer windows, formater le disque reinstaller windows modifier des parametres en veut tu en voila rien n'y faisais j'ai meme changer le disque dur pour vous dire. Puis je me suis dit et si je changer la pile de ma carte mère c'est ce que j'ai fait et plus de probleme mon pc refonctionne normalement enfin ça faisait 1 semaine que cette histoire durer lol donc voila éssayer ça si vous êtes dans le même cas que moi.
    Score
    0
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook