Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Ecran bleu du à abyssus.sys + quelques problèmes que j'aimerais régler

Tags :
  • Souris
  • Pilotes
  • Dpi
  • Écran bleu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
20 Juin 2016 00:10:52

Bonjour,

Voilà il y a 3 jours j'ai voulu m'intéresser au changement de DPI de ma souris, et j'ai donc cherché à installer le logiciel de ma souris qui n'est autre que le driver de ma souris (téléchargé ici: http://drivers.razersupport.com/index.php?_m=downloads&... c'est la french version.)

Le problème étant que l'écran bleu survient fréquemment lorsque par exemple je décroche ma souris et la remets.
J'ai par la même occasion téléchargé razer synapse et un de mes drivers "http://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationD..."

Aujourd'hui un peu frustré de ce bug suivant, je cherche donc à corriger cette erreur, j'essaie donc dans un premier temps de désinstaller ce razer abyssus avec Revouninstaller, sauf que l'écran bleu apparait à ce moment là, puis curieux de savoir d'où viennent ces crash je télécharge Whocrashedsetup.exe.

Voici le rapport: https://up.security-x.fr/file.php?h=R43b37bb915bddb5480...

On constate donc que c'est bien abyssus.sys le problème.

Je décide alors d'installer RegcurePro que je ne termine même pas de lancer au final parce que je me méfiais de ce logiciel, je l'ai donc désinstallé avec Revo.

J'ai donc pensé qu'en utilisant Ccleaner, on allait avoir le même rendu sauf que rien n'y fait, il ne trouve pas d'erreur dans le registre.

J'ai donc essayé d'installer à nouveau le driver mais cette fois-ci Razer Abyssus 3.5G Driver v2.02 (Win 8), je lance l'installation puis à nouveau crash.

Là je suis sans issue et j'en appelle à votre aide.

+ Autres problèmes plus ancien :

- En mode veille, mon ordinateur agît comme s'il s'était éteint.

- Au démarrage, mon ordi est bien plus lent qu'avant.

Ces problèmes me titillent moins comparé aux autres mais restent gênant, je suis prêt à faire étape par étape comme d'habitude pour combler ces problèmes.

Autres pages sur : ecran bleu abyssus sys problemes aimerais regler

Anonyme
20 Juin 2016 13:06:46

Salut,
Tu as un problème de software, c'est à dire un driver en conflit avec Win 10. Le plus simple est que tu désinstalles ton logiciel puis redémarrer ton PC.
Il fraudai rechercher sur la toile, pour trouver le logiciel pour Win 10. Sinon tu réinstalles ta souris et à la fin de l'install, redémarre ton PC. Ensuite, va l'icône de ta souris, soit sur l'écran, soit dans les applications, et tu fais clic gauche en sélectionnant résoudre les problèmes de compatibilités cela peut te fournir une correction admise par Win 10. Passer par la gestion des périphériques, n'apportera pas une solution, car en désactivant le logiciel, tu redémarres ton PC. Et, en revenant sur la gestion des périphériques, tu le réactives en recherchant un nouveau driver.
Cordialement Twone 66.
m
0
l
Contenus similaires
20 Juin 2016 15:15:48

Bonjour comme dit ci-dessus:

"j'essaie donc dans un premier temps de désinstaller ce razer abyssus avec Revouninstaller, sauf que l'écran bleu apparait à ce moment là"
m
0
l
Anonyme
20 Juin 2016 21:41:51

Bonsoir, excuse moi, mon nom de Baptême n'est pas Lol,
Pour ton problème télécharge UnistallTool, et là tu pourras désinstaller ton logiciel, ta remarque montre que tu as bien un problème de software.
A + tard.
Twone 66.
m
0
l
20 Juin 2016 23:00:30

Lol même quand je passe en mode echec, j'essaie de le désinstaller avec Revouninstaller et je crash..
m
0
l
20 Juin 2016 23:59:48

Bonsoir, même problème je tente la désinstallation avec UninstallTool et ça crash avant la fin de l'installation avec écran bleu.
Oui c'est ce que je m'efforce de supprimer depuis quelques heures mais cela ne fonctionne pas :/ 
m
0
l

Meilleure solution

21 Juin 2016 11:24:19

Bonjour

Juste une idée
tu peux essayer une restauration avant la date d'instal de ta souris

J'ai vu sur le rapport un PB avec ceci aussi
avgntflt.sys (Avira Minifilter Driver, Avira Operations GmbH & Co. KG)
Citation :

Donc désinstalle AVIRA, après avoir désactiver le guard, passe le nettoyeur de registre associé, reboot
http://www.commentcamarche.net/faq/7367 ... ra-antivir

partage
21 Juin 2016 17:15:14

Salut Vince, j'ai fait la récupération, je peux tranquillement maintenant l'enlever et la remettre sans qu'il y ait un crash, merci.
m
0
l
21 Juin 2016 17:17:03

Avant de te mettre en meilleure solution, aurais-tu une idée de pourquoi mon ordinateur lorsque je le mets en veille, il agit de la même manière que lorsqu'il s'éteint? et aussi depuis un mois environ mon ordinateur rame un peu plus au démarrage..
m
0
l
21 Juin 2016 18:53:05

Peux tu ouvrir un autre post, se sera plus pratique pour suivre et comme la solution est un peu longue (pour l'autre)
j'attends l'autre post
Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide