Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Infection fichier .src

Tags :
  • Virus
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Juin 2016 15:48:28

Bonjour, j'étais tranquillement entrain de jouer à un jeu sur Steam quand une personne m'a ajouté en me disant qu'elle voulait trade avec moi (échanger des skins) elle m'a alors envoier un lien Google Drive en me disant que c'etait la photo du skin, le lien etait en HTTPS donc je pensais que c'etait sécurisé, ça m'a automatiquement fait télécharger un fichier .src alors qu'il s'appelait Photo etc.. Je ne l'ai pas ouvert mais il s'est mit dans mes fichiers télécharger. Quand j'ai voulu ouvrir le dossier de destination du fichier il avait disparu, j'ai afficher les dossiers caché mais je ne l'ai pas vu.
J'aimerai beaucoup que quelqu'un m'aide à savoir si mon pc est infecté et comment supprimé ce truc ! Merci bcp

Autres pages sur : infection fichier src

a c 548 8 Sécurité
20 Juin 2016 16:35:14

Bonjour,

Le HTTPS n'est qu'un protocole de communication sécurisé, il ne sécurise pas contre les infections, il protège les données échangées contre des interceptions frauduleuses.

On n'ouvre jamais un fichier douteux quel que soit la source ! (ou en tout cas pas avant de l'avoir au moins analysé ...)

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter