Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de connexion livebox par câble ethernet

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Juin 2009 21:35:42

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un soucis. Depuis un violent orage ce week end en Ile de France, j'ai eu quelques problèmes de connexion avec ma livebox.

J'ai résolu le problème pour les connexions wifi de chez moi (j'ai du "supprimer" la livebox puis la "réinstaller" en rentrant de nouveau la clé wep, etc.

Mon problème est pour un ordi sous xp branché normalement par câble ethernet: Windows me dit que le câble est débranché...

J'ai tenté avec un autre câble, rien à faire. Je vois pas comment faire, pour que la connexion soit de nouveau reconnue.

Merci de votre attention et de votre aide !

Autres pages sur : probleme connexion livebox cable ethernet

27 Juin 2009 21:38:21

Une précision : quand je dis "supprimer" la livebox, c'est en fait dans l'option "gérer les réseau" supprimer ma livebox qui était rentrée comme favorite sous vista.
m
0
l
28 Juin 2009 01:38:02

Salut. Si un autre cable ne marche pas non plus, c'est peut-être le port Ethernet de la LiveBox qui est naze. Essaie sur l'autre, le jaune. Avant ça, désactive la Télévision par ADSL dans les pages de configuration en utilisant le PC connecté en wi-fi.

D'ailleur, ce PC qui marche très bien en wi-fi, est-ce qu'il fonctionne si tu le branches via le cable Ethernet ?
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
1 Octobre 2009 13:02:44

bonjour,
moi j'ai u le probleme de connection sur mon pc g du changer de box et totu le probleme persisté( france telecom on changer leur matose sur les pilone et on rebrancher comme sa a larache conclusion sa ma grillier ma box et ma carte ethernet et une parti de ma carte mére et g fai constaté tou sa y mon di ke c t pas leur probleme rien g tou u ds le cul) breff dc g racheté un pc tou sa et rebrancher un nouvel box et tout avec leur matériel biensur et javai un problémé de connection aussi et bettement les ensienne tourne en cable ft1 ft2 et les nouvel ken ft1 dc vérifier vo cable!!!! g changer les cable passé en ft1 et tou va nikel!!!!en ethernet!!!!
salutations
m
0
l
1 Octobre 2009 14:29:36

Citation :
bonjour,
moi j'ai u le probleme de connection sur mon pc g du changer de box et totu le probleme persisté( france telecom on changer leur matose sur les pilone et on rebrancher comme sa a larache conclusion sa ma grillier ma box et ma carte ethernet et une parti de ma carte mére et g fai constaté tou sa y mon di ke c t pas leur probleme rien g tou u ds le cul) breff dc g racheté un pc tou sa et rebrancher un nouvel box et tout avec leur matériel biensur et javai un problémé de connection aussi et bettement les ensienne tourne en cable ft1 ft2 et les nouvel ken ft1 dc vérifier vo cable!!!! g changer les cable passé en ft1 et tou va nikel!!!!en ethernet!!!!
salutations

Bonjour juju62130

J'ai eu beaucoup de mal à te comprendre, car je n'ai jamais appris durant mes longues études, et ma encore plus longue vie, à parler le SMS ou autre texto.

De ce que j'ai compris, tu as perdu beaucoup de matériel suite à un orage. Je vais donc répéter, une fois de plus, les mêmes conseils.

Dans une configuration informatique, au minimum, 2 éléments doivent être présents au même titre que la carte mère :

1) Au moins un DD de sauvegarde
2) Une protection dite "anti-foudre". Ce peut être, au minimum une multi-prises "para-foudre" (30 à 40 euros si de bonne qualité, ou mieux, un onduleur, à partir de 100 euros).
Choisir des modèles prévus pour l'informatique + routeur (et non des modèles prévus pour la télévision)

Sur les prises "surtenseurs", brancher les équipements sensibles : l'ordinateur, le DD de sauvegarde, le routeur (box), voire l'écran. Respecter la capacité maximale de la multi-prises .

A partir de la prise téléphonique, relier celle-ci, non pas au routeur (Box) mais à la prise ad'hoc de la multi-prises. Puis relier la sortie téléphonique de la multi-prises au routeur. Désormais, ta configuration est protégée des surtensions causées par la ligne téléphonique et/ou par la ligne électrique. Quelques euros pour protéger des centaines d'euros de matériel.

Attention : sur ces multi-prises, toutes les prises ne sont pas muni d'un surtenseur. D'où l'intérêt d'une multi-prises à 8 sorties électriques (4 équipées parafoudre).

Avec un onduleur, tu évites en plus toutes les micro-coupures capables de "pourrir" un fichier en cours d'enregistrement, et dispose d'environ 10 minutes d'autonomie, en cas de coupures, pour fermer et enregistrer proprement tes documents.

@+
JM
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide