Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Site qui souvre seul firefox 3 5

Tags :
  • Firefox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Octobre 2009 08:35:47

Bonjour,

Depuis deux ou trois jours (ça a coïncidé après le téléchargement de PDF creator), des sites marchands (La maison de Valérie, maismoinscher.com ou mageneration.com) s'ouvrent seuls et inopinément dans une nouvelle fenêtre de firefox3.5
J'ai restaurer mon système (windows XP) à une date antérieure à ce téléchargement, nettoyer mon ordinateur avec Glary Utilities et ad-aware, mais ça persiste.
Z.A ne détecte pas de spyware (malgré analyse approfondie).

Que faire ?

Dernier point : Firefox 3.5 est très instable et plante souvent quand j'effectue un chngement de recherche à partir de la page google-firefox.

Autres pages sur : site souvre seul firefox

a b 2 Internet
a b È Firefox
1 Octobre 2009 09:47:17

installes ADBlock Plus si tu ne l'as pas:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865

ce module empêche des fenêtres publicitaires d'apparaitre. Une fois firefox redémarré après installation, une page d'abonnement apparait (ne t'inquiètes pas ce n'est pas un abonnement dans le sens payant), coches la langue française et valides.
vérifies aussi dans Affichage, barre d'outil s'il y a des barres relatives à ces sites et désactives-les. Regardes aussi dans les modules complémentaires et désinstalles tout ce qui est inutile.

enfin, vérifies dans les options, que la page de démarrage est unique.(çàd, ne comportant qu'une seule adresse et pas 2 ou 3)
m
0
l
1 Octobre 2009 10:15:19

Merci de ta réponse.
J'ai adblockplus.
Apparemment y'avait un petit troyan (WIn32.Backdoor.Bifrose.wsv) qu'une analyse approfondie de ZA a détecté et mis en quarantaine, et que j'ai supprimé.

Pour l'instant ça semble suffire car ça ne se produit plus....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter