Votre question
Résolu

[Sécurité] Consulter Historique clé USB

Tags :
  • Clés USB
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Juin 2016 13:08:54

Salut,

Dans le souçi de vol de données, je voudrais savoir si il y avait un moyen de consulter un historique des branchement d'une carte SD (qui aurait pu être branché sur un autre PC) plug into clé usb qui adapte.
Ou alors faut-il installer un logiciel "invisible" qui enregistre la moindre chose qui se passera sur la clé? merci

Autres pages sur : securite consulter historique cle usb

27 Juin 2016 13:37:32

Ps: Je ne souhaite rien cryper, je veux savoir si des gens ont pu avoir accès à ses informations
m
0
l

Meilleure solution

27 Juin 2016 14:36:24

Bonjour,

C'est pas possible. Une clé USB en lecture, c'est comme un CD-ROM, aucun moyen de savoir ce qui se passe. Après c'est possible de verrouiller en écriture, mais pour ton besoin, je n'en vois pas l'intérêt.

Cordialement,
Haldriel
partage
Contenus similaires
29 Juin 2016 16:07:36

Il doit bien avoir des logiciels espions ou un truc du genre pour avoir le récap du moindre truc qui se passe sur la clé...
Merci
m
0
l
29 Juin 2016 19:57:46

Martin Lutter a dit :
Il doit bien avoir des logiciels espions ou un truc du genre pour avoir le récap du moindre truc qui se passe sur la clé...
Merci

Non, embarqué sur une clé USB, ca n'existe pas. Et de toute façon, même si ca existait sous Windows, on branche ta clé sur un mac ou sur un linux, et là c'est banané.

C'est pas pour rien qu'en termes de sécurité des données, on met en place du chiffrement, alors que c'est aussi lourds, couteux et complexe en mettre en œuvre : c'est la seule méthode qui marche.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter