Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Réseaux

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
17 Septembre 2009 01:30:37

Bonjour

Voici mon Probleme

Alors il y a :

1 pc avec Windows Server 2003 ( Serveur )

Ensuite

12 Pc avec Windows Vista ( Ordinateur Public )

1 Pc avec Windows Vista ( Ordinateur Administrateur )

Donc Voici mon probleme

Un gars et venu installé le windows server 2003 donc jusque la sa va ^^

mais c'est pour la suite que sa se gatte

Car qd je vais dans les config de windows server 2003 et que genre la ligne pour le clique droits et desactivé
donc j'ai voulu le reactivé mais le soucis meme en etant activé sur les 12 poste rien ne change

C'est a ce niveau que je ne comprend pas

Donc je me demande si le gars qui a mis en place le serveur et les 12 pcs si il a pas configuré les 12 pcs un par un ?!?

Comment pourrais-je faire pour modifier des parametre a partir du reseaux et celui modifie les 12 pcs public

y - a til un logiciel a prendre ?

merci de vos reponses

Cordialement

Johan

Autres pages sur : probleme reseaux

17 Septembre 2009 12:06:13

bonjour ,

Si toi mieux exprimer , moi mieux comprendre.....

sinon vérifies qu'il n'y a pas une GPO

A+
m
0
l
Anonyme
17 Septembre 2009 12:20:17

Bonjour

Merci pour ta reponses

Les GPO apparament sont activées mais je n'y est pas touchée vu comme je ne c'est pas a quoi cela sert

peut tu me donné plus de details stp

Merci d'avance
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
17 Septembre 2009 13:17:14

Les GPO sont des stratégies de sécurités configurées sur le serveur qui sont automatiquement misent en place sur les postes annexes après authentification à condition qu'ils soient dans le même domaine que le serveur.

J'avoue que je comprend pas le soucis du clic droit, soit plus précis stp.
m
0
l
Anonyme
17 Septembre 2009 19:25:10

Ben enfaite les 12 pc que je te parle sont des pc public n'importe qui peut s'installer et surfer sur le net gratos

donc celui qui a config le serveur a desactiver le clique droit sur la session eleve genre tu ne peut pas crée un nouveau dossier directement sur le bureau donc je voudrais savoir ou cela se modif dans le serveur
m
0
l
18 Septembre 2009 00:48:56

Salut, apparemment on feuillant des forums (en anglais), il y a une stratégie pour désactiver le clique droit :

Alors tappes dans executer sur le serveur : Gpmc.msc
Tu arrives dans la gestions des policies, ensuite vérifie le status (activer ou desactiver ) pour ces elements il faudra traduire c est en anglais) si tu vois une de ces valeurs en desactiver, repasse le(s) en activer suivant le cas .

User Configuration | Administrative Templates | Start Menu and Taskbar

User Configuration | Administrative Templates | Windows Components | Windows
Explorer -> celui la doit être la solution ; )

User Configuration | Administrative Templates | Internet Explorer | Browser
Menus

Pour que les modifications soient effectives, il faudra je crois refermer la session utilisateur puis de se reloguer dans la foulée.
Les GPO sa date pour moi, y a rien de sur dans ce que je dis, je précise...

http://www.tech-archive.net/Archive/Windows/microsoft.p...
m
0
l
18 Septembre 2009 04:24:10

Petite précision: les stratégies de sécurités (GPO) s'appliquent sur les utilisateurs et sur les machines. Dans le premier cas, c'est en effet après authentification, que ces stratégies s'appliquent. Par contre, s'il elles s'appliquent à la machine, elles seront appliquées avant le fameux CTRL+ALT+Suppr.

m
0
l
18 Septembre 2009 10:41:37

Effectivement, les souvenirs n'était pas si loin alors :) 

Dans cas précis :
User Configuration | Administrative Templates | Windows Components | Windows
Explorer

Ca sera apres l'ouverture de session, essaye de tenter ca ;) 
m
0
l
Anonyme
19 Septembre 2009 22:00:09

ok merci a vs 2 :) 

mais existerais t-il un tuto ( en francais de preference ) pour configuré active directory
m
0
l
20 Septembre 2009 01:07:21

Oui ca doit exister....mais si tu veux vraiment tous savoir tu peux te procurer des livres
m
0
l
20 Septembre 2009 11:12:58

Je sais que c'est couteux :ouch:  , mais un cursus de formation peut être intéressant pour asseoir les bonnes bases sur un système donné.
Dans ce cas cela ne se résume pas à active directory, il faut aussi te former sur le système de base windows 2003 pour bien connaitre tout les impacts.

Il y a des bouquins sur le sujet, par exemple dans microsoft Press. Mais ils sont pas donnés non plus, cela dit ils sont complets.

Je vais voir si je trouve des tutoriels mais je suis pessimiste, quant à trouver de bons tutoriels sur ce sujet. Car c'est trop trop trop gros pour etre dans un simple tuto.
m
0
l
25 Septembre 2009 14:21:30

ok

merci a tous une derniere petite chose je cherche un logiciel pour faire une restriction d'adresse genre tout les site de boules je veut que ce logiciel soit installé sur un seul pc genre sur le pc professeur et que celui ci empeche les 12 pc a aller sur les site de boules

ou meme pour une manip manuelle je suis preneur
m
0
l
29 Septembre 2009 01:24:47

installe un contrôle parentale sur les postes élèves, puis autorise et/ou restreint les sites que tu veux selon le cas.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter