Votre question

Connexion Wifi limitée ou inexistante (RESOLU)

Tags :
  • Wifi
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Septembre 2009 12:33:24

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème.

Habituellement mon PC se connecte au WIFI de ma maison (Livebox, Orange) mais là je me suis installé a Angers en co-location et j'ai donc un nouveau modem "Numéricable" mais je n'arrive pas à aller sur Internet.

Au départ, je n'arrivais même pas à me connecter au wifi, car la clé WEP était soit disant trop longue (elle fait 26 caractères) et donc je n'ai mis que les 13 premiers caractères, comme j'avais lu sur des forums d'aides.
Seulement maintenant, une fois connecté un message m'indique que "la connexion est limitée ou inexistante"...

Je ne sais plus du tout quoi faire..

Si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment tres sympa.
Merci d'avance.

François.

Autres pages sur : connexion wifi limitee inexistante resolu

a b 2 Internet
3 Septembre 2009 23:18:04

la clé WEP n'est jamais trop longue. C'est les erreurs de saisie qui empêchent la connexion. les ZERO ne sont pas à confondre avec les O.

Ce que tu peux faire, c'est de désactiver le cryptage WEP et de laisser le réseau ouvert, mais tu actives le filtrage d'adresse MAC.comme ça, le réseau est ouvert, sans code, mais les pc dont la carte réseau n'est pas enregistrée dans le modem, ne pourront pas se connecter.
m
0
l
4 Septembre 2009 11:15:33

Merci de ton aide.

Mais je viens de faire ce que tu m'as demandé mais rien à faire, ça ne marche toujours pas.

Et puis, je ne comprends pas pourquoi quand je rentre les 26 caractères de ma clé WEP, ce message d'erreur apparait :

"Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux."

Je n'y comprend rien...
m
0
l
Contenus similaires
a b 2 Internet
4 Septembre 2009 11:54:41

tu utilises le logiciel du portable pour se connecter en wifi, ou bien le programme windows?
tu as cette image?

si tu es sous Vista, as-tu cette image?

m
0
l
4 Septembre 2009 12:32:34

Oui j'ai celle ci.
m
0
l
4 Septembre 2009 21:38:19

Tu peux faire quelque chose pour moi ou pas ?...
m
0
l
a b 2 Internet
4 Septembre 2009 21:43:04

tu as bien dit que même en désactivant le cryptage tu ne peux pas te connecter? Si oui, alors vérifies si le filtrage d'Adresse MAC est activé. (réglage modem). s'il n'est pas activé alors le problème vient du wifi de ton pc.
m
0
l
5 Septembre 2009 12:08:26

Le filtrage d'adresse MAC sert à quoi ? Il se voit où sur le modem ?
Ca doit venir du wifi de mon PC, mais je trouve ça vraiment bizarre que je ne puisse pas me connecter au wifi Numéricable alors que le wifi Orange et même Neuf Telecom marche super bien.
m
0
l
9 Septembre 2009 11:10:52

Alors, vous pouvez pas me venir en aide ?!
...
m
0
l
9 Septembre 2009 11:48:17

Ca y est, j'ai reussi !!
En fait, en lisant bien ce que m'indiquait mon PC, j'ai appris que la clé WEP pouvait contenir 26 caracteres allant de 0 à 9 ou bien de A à F. Et a un endroit, j'avais lu un "o". Donc c'est de ma faute.
Merci quand même à toi Bilox !
m
0
l
a b 2 Internet
9 Septembre 2009 11:57:09

ah bah oui, je te l'ai dit dès le début en fait. jamais confondre ZERO et "o".
si ton problème est résolu, n'oublies pas de marquer "resolu" dans le titre.
m
0
l
28 Septembre 2009 18:26:58

bonjour,
j'ai le même problème de connection à internet et j'ai essayer de mettre un filtrage MAC et de désactiver la clé wep mais le problème c'est que le reste de la famille n'a plus internet mais moi je l'ai.
est ce qu'il n'y aurait pas un juste milieu.
m
0
l
a b 2 Internet
28 Septembre 2009 23:59:33

oui, en mettant un filtrage MAC, il faut enregistrer les autres adresses MAC , donc des pcs familiaux. si vous avez 3 pcs, tu enregistres les 3 adresses MAC, comme ça il n'y aura que ces 3 pcs autorisés à se connecter.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter