Votre question
Résolu

Crash d'ordinateur toutes les 30mn

Tags :
  • Matériel
  • Tom's Hardware
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2016 22:11:50

Salut a vous
Je m'en remet a vous suite a un post dans la section aide materiel du forum tom's hardware, ou l'on m'a conseillé de venir tenter ma chance ici (http://www.tomshardware.fr/forum/id-3021154/crash-ordin...)

Le probleme est le suivant:
Mon ordinateur s'éteint 30mn (chrono en main) après avoir été allumé sans extinction windows, blue screen ou autre, simplement comme si il avait été débranché. Cette extinction se produit entre 2 et plus de 20 fois par jour, toujours espacée de 30mn.
Afin de régler le problème, j'ai déjà nettoyé l'ordinateur, formaté celui ci, vérifié la température des composants (qui ne dépasse jamais les 35°), changé la prise secteur de ligne électrique, débranché mes disques dur excepté le principal, changé d'alimentation et testé différentes situations (en jeu, sur le bureau, ..) mais rien n'y fait, les crash sont encore présents et meme de plus en plus réguliers.

Dans les journaux windows, j'ai pu constater que l'evenement erreur 10016 (Les paramètres d’autorisation spécifiques à l’application n’accordent pas d’autorisation Local Exécution pour l’application serveur COM avec le CLSID
{22279AF5-03AE-4CAF-989D-2530918B2F1C}
et l’APPID
{0773CCD6-59A2-4D26-B235-19247767E645}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.) précède les crash.

Voici ma config:
QuadCore Intel Core i5-4670K, 3600 MHz (36 x 100)
Asus Z87-A (2 PCI, 2 PCI-E x1, 3 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
2x4 Go DDR3-1600 DDR3 SDRAM (11-11-11-28 @ 800 MHz) (10-10-10-27 @ 761 MHz) (9-9-9-24 @ 685 MHz) (8-8-8-22 @ 609 MHz) (7-7-7-19 @ 533 MHz) (6-6-6-16 @ 457 MHz)
NVIDIA GeForce GTX 760 (2 Go)
alim cooler master GM 750 modulaire (750W)

Si vous avez la moindre piste, je vous en serais reconnaissant car j'ai essayé tout ce que mon niveau en informatique me permettait sans résultat.

Autres pages sur : crash ordinateur 30mn

30 Juin 2016 12:16:26

Bonjour,

D'expérience, je ne pense pas que ce soit infectieux, mais bon, autant vérifier le système :

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).

• Poste les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

m
    0
    l
    Contenus similaires
    30 Juin 2016 15:20:57

Re,

Tu as entièrement formaté ce pc ?

Si le problème persiste encore, et ce n'est pas infectieux, je le confirme, c'est que c'est un souci matériel, lié à un pilote/programme je pense.

Vu le type d'erreur lié, si c'est bien en lien, c'est avec ta carte réseau.

:jap: 
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 15:28:36

oui, j'ai entièrement formaté le PC et réinstallé windows, mais ce qui m'a mis sur la piste du probleme de soft, c'est les 30mn exactes entre chaque crash.
    Apres pour ce qui est des drivers, je les ai réinstallés apres avoir formaté l'ordinateur sans que cela regle le probleme.. Je vais tout de meme tenter de les réinstaller via internet au lieu des CD et je vous dit ce qu'il en est
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 15:44:25

Re,

Pour cela que je pense plus à un souci hardware et software, quelque chose qui se lance au bout de x min et qui fais planter.
    donc y'a probablement un réel souci matériel sous-jacent
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 15:49:01

Re,

Je viens d'installer les drivers de la carte réseau, je verrais donc dans 30mn si le probleme est résolu ou non !
    et pour ce qui est de ce processus lancé apres les 30mn, est ce que c'est possible de voir sur windows ce genre d'automatisation? pour savoir au moins d'ou ca vient
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 15:56:15

Re,

Y'a toujours moyen, mais voir quel appel d'application juste au moment "t" a lieu, c'est très compliqué, il se passe des centaines d'appel à chaque seconde :D 
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 15:58:19

Ca je m'en doute, mais je sais pas si il y a tant d'appli que ca qui lancent un processus timé sur 30mn apres le démarrage du PC, je me trompe? :p 

EDIT: je suis en train de fouiller les journaux windows, et j'ai un avertissement avec le message suivant:
    Le chargement du pilote \Driver\WUDFRd a échoué pour le périphérique ACPI\PNP0A0A\2&daba3ff&1.
    ca peut avoir un lien?

EDIT2: apres avoir réinstallé les drivers, le probleme persiste..
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 16:35:25

Re,

à mon avis tout pilote/logiciel en lien avec ta carte réseau peut être en cause oui ...

Un truc à tester :

Désactive ta carte réseau dans le gestionnaire des périphérique et regarde si le pc plante ou pas.
    m
    0
    l
    30 Juin 2016 17:13:52

je viens de test et ca ne fonctionne pas :/ 
    m
    0
    l

Meilleure solution

30 Juin 2016 18:02:33

Re,

alors ça peut être tout autre chose ...

Dans tout les cas, ce n'est pas infectieux, c'est certain de ce côté là, mes compétences sont limitées ensuite niveau hardware.

Vois pour poursuivre sur ton précédent sujet maintenant que cette piste est écartée ...

:jap: 
    partage
    5 Juillet 2016 08:35:16

J'ai eu un problème similaire d'extinction du aux ventilateurs poussiéreux de la carte vidéo (voir aussi celui de l'alimentation générale)
    m
    0
    l
    11 Juillet 2016 15:47:15

J'ai aussi eu ce souci jadis : il s'agissait d'un Pb de poussières sur le Proc.

Mais ce n'est probablement pas l'origine de la panne, car l'arrêt ne se produisait pas après 30' "chrono"...
    Je pencherai plutôt sur une "programmation" involontaire via la carte réseau, ou encore un arrêt - toujours involontairement programmé" de la carte mère qui propose cette fonction d'arrêt après X minutes...
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter