Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Déconnexion automatique d'internet avec Emule

Tags :
  • Emule
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Janvier 2006 00:01:15

Bonjour,
Dès que je lance Emule ma connexion internet se coupe au bout d'un certain aléatoire (10min à 1heure).
J'ai Windows XP Pro avec SP2.
J'ai testé sur Windows Me et pas je n'ai pas déconnexion auto.
Avant j'avais uniquement le SP1 et ma connexion se coupait au bout de 5 à 10min lorsque je lancais Emule.
J'ai un doute sur le Pare-Feu.
Mes indices ont été : pas de Pare-Feu sous Windows Me et Pare-Feu différent entre le SP1 et SP2.

Est-ce des utilisateurs ont déjà eu un cas similaire. Dans l'affirmative est-ce vous avez réussi à le résoudre.

Merci bcq.
@+

Autres pages sur : deconnexion automatique internet emule

11 Avril 2007 12:43:26

Bonjour, j'ai à peu prés le même problème que Douxdoux.
Quand je lance emule, ma connexion neuf telecom se coupe à intervalles irréguliers mais trés souvent.
J'ai ADSL Max avec neuf telecom
Une neuf Box 3C branchée en ethernet
Windows xp familliale sp2

Cela fait deux semaines que ça dure alors que ça fait plus de 6 mois que tout fonctionne bien.
De plus, j'ai instalé ADSL Autoconnect mais ça ne règle pas le problème car il relance bien la connexion mais elle reste pendant quelques minutes inactivable.

Merci d'avance de m'éclairer.

PS : Je touche un peu à l'informatique mais je suis loin d'être un expert donc il se peut que le vocabulaire complexe me pose quelques problèmes.
15 Juin 2009 17:12:48

Bonjour

J'ai la meme config et le meme probleme depuis une quinzaine de jours :fou: 
Dés que lance emule, j'ai des coupures REGULIERES environ toutes les 20 mn.
Sans emule je surfe pendant des heures sans coupure !!!
C'est trop régulier pour que ce soit un probleme de matériel ou aléatoire.
Je suis vraiement persuadé que c'est Neuf qui génére ces coupures pour nous empecher de télécharger.
DE QUOI ILS SE MELENT !!! :fou: 
T'achetes une voiture et si tu depasse les 130 le moteur se coupe ...

Est-ce que qqun a des infos plus précises pour confirmer mon impression ?

A+
28 Septembre 2009 03:10:33

Bonjour

je ne pense pas que ton impression soit juste.
J'ai cru également cela il y a 2 ans avec Orange ,car j'avais le même problème avec ma Livebox.
Aprés avoir essayé en vain tout un tas de solutions trouvées dans les forums je suis passé d'une connexion usb à une connexion wifi et ca s'est mis à marcher impeccable et même mieux qu'avant , en termes de débit sur emule.
Plus tard j'ai dû changer de config et abandonner la livebox pour d'autres raisons et je tourne depuis 6 mois sur un modem haut débit ZTE tout bête mais les débits sur emule étaient encore plus élevés .
Maintenant j'ai changé de micro il y a qq jours et j'ai de nouveau ce problème de déconnexion intempestive avec ce nouveau micro et ce modem ZTE alors que j'ai mis strictement les mêmes paramètres de config dans la mule.
Le seul changement c'est mon micro:je pense que le pb vient de la config du micro qui n'est pas adaptée au modem, et cela se fait sentir quand j'utilise emule.
J'ai déjà essayé encore tout un tas de solutions, en vain.
Si rien ne marche je vais changer de modem et revenir à ma Livebox.

Salud

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS