Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Numericable Très Haut débit ?

Tags :
  • Wifi
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Septembre 2009 20:18:10

Bonjour à tous,
Voilà je me suis abonné à l'offre Très Haut Débit(supposé 100 méga) + teléphone chez Numericable. Je connectes mon pc en ethernet et des fois en wifi. Seul problème, j'ai l'impression que je suis très loin des 100 mégas attendus. Je sais que 100 méga, c'est "théorique" mais je suis même pas au 20 méga je crois. J'ai éssayé de télécharger, et j'ai un débit de 2 Mo/s au maximum les jours de chance, sinon 100 Ko/s... Voilà, avez vous des astuces ou conseils pour optimiser la chose afin que je récupère un débit convaincant ? Je suis preneu de sites pour ruver son déit exact (pck je suis pas sûr) . Merci à vous chers inernautes !

Autres pages sur : numericable tres haut debit

27 Septembre 2009 09:39:12

vlad_007 a dit :
Bonjour à tous,
Voilà je me suis abonné à l'offre Très Haut Débit(supposé 100 méga) + teléphone chez Numericable. Je connectes mon pc en ethernet et des fois en wifi. Seul problème, j'ai l'impression que je suis très loin des 100 mégas attendus. Je sais que 100 méga, c'est "théorique" mais je suis même pas au 20 méga je crois. J'ai éssayé de télécharger, et j'ai un débit de 2 Mo/s au maximum les jours de chance, sinon 100 Ko/s... Voilà, avez vous des astuces ou conseils pour optimiser la chose afin que je récupère un débit convaincant ? Je suis preneu de sites pour ruver son déit exact (pck je suis pas sûr) . Merci à vous chers inernautes !

Fais la procédure suivante.
Vas dans "gestionnaire des périfériques" (panneau de configuration) et cherche ton contrôleur ethernet (exemple : "Marvell Ycon Gigabit ethernet controler"). Fais clic droit => propriétés => Avancé => Vitesse de liaison et duplex et là tu choisis "100Mbits/s Duplex intégral"

Ensuite và sur speedtest.net et tu sélectionne le serveur situé à Paris dans la grande map. Le test démarre et tu auras une estimation fiable de ta connexion (ce site est reconnu par numéricable). Attention, tu dois désactiver toute application qui pourrait avoir des échanges sur internet pendant le test, et tu dois être le seul connecté sur le routeur.

Si alors tu as un débit descendant inférieur à 30% du débit théorique, alors tu peux faire des réclamations chez numéricable. Spécifies bien que ta carte éthernet est en duplex intégral et que les résultat speedtest.net sont insuffisants, alors ils n'auront d'autre choix que d'accepter ta requête.

Bien cordialement,
Swantes
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2009 12:40:18

Merci à toi Swantes pour ta réponse,on ne plus claire ! J'ai donc fait ce que tu m'as dis. Effectivement, Speedtest m'annonce 158.85 Mb/s en download; 4.71 Mb/s en upload; un ping a 10 ms. Speedtest me dit aussi que le temps de téléchargement d'un film quelconque de 800 Mb est de 40 s. Or en téléchargement, je ne dépasse pas les 40 Ko/s ? Que dois-je régler ?
m
0
l
a b 2 Internet
27 Septembre 2009 13:56:13

... En peer to peer ???
Alors c'est normal !
m
0
l
27 Septembre 2009 16:48:43

Pkoi ? Sinon jdois faire comment ? Torrent ?
m
0
l
a b 2 Internet
27 Septembre 2009 17:16:50

Pareil.... :pt1cable: 

Tu ne veux pas payer les films et en plus, tu les voudrais tout de suite, c'est bien ça ?

Ouais , normal !!!

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter