Votre question
Résolu

Bug ordinateur Lenovo dpc watch dog violation impossible a corriger malgré tous les forums

Tags :
  • téléphone
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Juillet 2016 19:14:00

Bonjour a tous,

Je vous écris par désespoir. En pleine rédaction de mon mémoire de fin d'études , mon ordinateur ( un Lenovo acheté il y a un an) ne fait que de planter.

Je suis oblige de vous écrire avec mon telephone.
Quand je l'allume, il est utilisable pendant 5-10 min et apres la souris se fige et l'écran bleu suivant apparait:

L'ordinateur a rencontre un problème , nous collections les informations des erreurs et redémarrons l'ordinateur. ( après en plus petit: watchdog dpc violation).

Je sais qu'il y a beaucoup de forums dessus mais j'ai essaye toutes les solutions :

- vérification et Swatch de mon IDE via gestionnaire de périphériques et lecteur de disque
- changer les options d'alimentations
-desinstalle le synaptics du touchPad qui provoquerait ces beugs.. Du coup j'ai achete une souris
-analyse via whocrash....

Rien n'y fait!!! Je vous copie colle ( si je peux) le résultat d'analyse de whocrash dans le message d'après.

Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas !!

Merci mille fois pour votre aide

Alexis

Autres pages sur : bug ordinateur lenovo dpc watch dog violation impossible corriger forums

2 Juillet 2016 19:27:04

Voici le rapport de Who Crash.. Si cela peut vous aider!
Merci beaucoup
Crash dumps are enabled on your computer.

On Sat 02/07/2016 16:03:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-16500-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalpTimerClockInterrupt+0x56)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0x0)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.

On Sat 02/07/2016 16:03:13 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0xC9885)
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This problem might be caused by a thermal issue.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw1.sys .
Google query: athw1.sys DPC_WATCHDOG_VIOLATION

On Sat 02/07/2016 15:40:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-18296-01.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0xB93E3)
Bugcheck code: 0x133 (0x1, 0x1E00, 0x0, 0x0)
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athw1.sys .

On Sat 02/07/2016 12:23:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-15562-01.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0x9F032)

On Sat 02/07/2016 12:04:21 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\070216-19328-01.dmp
This was probably caused by the following module: athw1.sys (athw10x+0xB3931)

m
0
l
2 Juillet 2016 19:34:24

Bonsoir , tu est sous quel version de Windows ?
m
0
l
2 Juillet 2016 19:36:43

Salut,

Je suis sur Windows 10 Famille...

Merci
m
0
l

Meilleure solution

2 Juillet 2016 19:52:00

Alexis_15 a dit :
Salut,

Je suis sur Windows 10 Famille...

Merci

OK , donc je te propose de remettre les bon paramètres de Windows en suivant ce lien http://www.tomsguide.fr/faq/id-2988947/bug-windows-rest... ....
Tu devrai normalement ne pas avoir de perte de tes documents .... ;) 

partage
2 Juillet 2016 20:52:58

Ok c'est en cours ça devrait arriver dans 1 h!

Merci
m
0
l
2 Juillet 2016 21:16:25

Alexis_15 a dit :
Ok c'est en cours ça devrait arriver dans 1 h!

Merci

Merci d"avoir valider ma solution mais tu aurai pu attendre le redémarrage de ton PC et voir ci ton sujet est vraiment résolu
;) 
Bonne chance ...

m
0
l
2 Juillet 2016 21:53:34

Bonjour,

Pour le moment cela marche... Après j'avais déjà fait cette démarche il y a un mois. Comment je peux vérifier que c'est bien réglé?

Cordialement
m
0
l
2 Juillet 2016 22:10:13

Sur plusieurs jours et voir ci ça recommence ....
Par contre au premier démarrage de ton PC ; installe en premier un antivirus ( je te conseille de mettre avast free " gratuit ") par contre pendant l'installation d'avast ....
Avast va te proposé de mettre un logiciel supplémentaire " Google Chrome " il faut décliné cette offre en décochant les deux cases avant de terminée l’installation d'avast ... ;) https://www.avast.com/fr-fr/index
m
0
l
2 Juillet 2016 23:07:45

windows23 a dit :
Sur plusieurs jours et voir ci ça recommence ....
Par contre au premier démarrage de ton PC ; installe en premier un antivirus ( je te conseille de mettre avast free " gratuit ") par contre pendant l'installation d'avast ....
Avast va te proposé de mettre un logiciel supplémentaire " Google Chrome " il faut décliné cette offre en décochant les deux cases avant de terminée l’installation d'avast ... ;) https://www.avast.com/fr-fr/index

Hello,

Déjà une fausse joie... Ca ne fonctionne pas encore!! Il me met ce message d'erreur. Donc si vous avez des conseils car la je ne sais plus quoi faire...

Merci
m
0
l
2 Juillet 2016 23:23:54

Alexis_15 a dit :
windows23 a dit :
Tu devrai jetai un œil ici : http://www.wordetweb.com/word-et-web/Windows-10-portabl...
ça coïncide avec se que à tu expliquer dans ton sujet " synaptics du touchPad qui provoquerait ces beugs "

J'ai déjà essayé mais j'ai toujours le même problème :/ 

Windows 10 est il d'origine ? ( je suppose que non ! ) .

m
0
l
2 Juillet 2016 23:25:43

Possible que ton PC est problème au niveau du matériel , il faudrait le déposé dans un SAV ....
m
0
l
2 Juillet 2016 23:26:14

Non c'est une MAJ que j'ai du faire lorsque j'ai reformaté mon ordi il y a 1 mois...
m
0
l
2 Juillet 2016 23:32:05

windows23 a dit :
Possible que ton PC est problème au niveau du matériel , il faudrait le déposé dans un SAV ....

Et je ne peux pas réinstaller une version antérieure?
m
0
l
2 Juillet 2016 23:32:09

Alexis_15 a dit :
Non c'est une MAJ que j'ai du faire lorsque j'ai reformaté mon ordi il y a 1 mois...

A mon avis le mieux serai de le mettre en SAV ( genre Darty ou autres ...) .
Ou acheter Windows 7 sur internet ...

m
0
l
2 Juillet 2016 23:38:58

Alexis_15 a dit :
windows23 a dit :

Et je ne peux pas réinstaller une version antérieure?
oui tu peut essayer ...
;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide