Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freeze du pc lors de l'utilisation de certain logiciel

Tags :
  • Jeux
  • PC
  • Deep freeze
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
3 Juillet 2016 17:50:40

Bonjour tout le monde,
Je viens ici parce que j'ai des problèmes depuis quelques jours avec mon ordinateur portable.
Depuis vendredi dernier, j'ai remarqué que l'installation d'une mise à jour d'un jeu (payday 2) sur Steam tournait très lentement (50 Kbytes/s et qui descend doucement en permanence avant de remonter vers 50Kbytes/s). J'ai pris une nuit pour la faire alors que c'est d'ordinaire rapide.

La problème, c'est qu'en lancant d'autre jeux, par exemple The elder Scrolls Online. Lors de l'installation du patch, le launcher freeze et ca se propage à tous le pc et c'est une horreur pour stopper tout ca. Je viens de me rendre compte que ca affecte le launcher de LOL.

J'ai donc essayé de voir d'ou ca venait. Pas de virus d'après les analyses. Du nettoyage. J'ai désintallé les Jeux installé depuis vendredi (The witcher 3, avant la maj de payday 2) ainsi que les quelques mods de skyrim (toutjour avant la maj de payday 2), j'ai désintallé TESO et payday 2. J'ai mes pilotes à jour.
Mais toujours rien, toujours ces freezes horribles qui viennent lorsque le disque dur est sollicité j'ai l'impression.

Donc, je sais plus trop quoi faire. Je cherche de l'aide de la part de quelqu'un pour savoir d'ou ca vient et comment résoudre tout ca.
Ma config au passage : Nvidia GT 750M, i5-4200M 2,50GHz, 8Go de ram, disque dur 1To, windows 10 familiale.

Merci pour votre aide et n'hésité pas à me demander des informations supplémentaires si il y a besoin.

Autres pages sur : freeze utilisation certain logiciel

a b 4 Jeux
4 Juillet 2016 02:16:50

Bonjour,

essayes de faire une restauration du système avant l'apparition de ces problèmes pour voir dans un premier temps et commentes ici pour les résultats.
m
0
l
4 Juillet 2016 17:55:06

Bonjour,
Merci de ta réponse.

J'ai tenté une restauration du système qui remont à un jour avant que je remarque les problème et qui concernait l'installation d'un driver et de Java et j'ai obtenu ca :

Devrais-je tenter de désinstaller LoL? De tenter à partir d'un autre point? Et est-ce que ça à un rapport avec mes problèmes?

Merci d'avance.

EDIT : J'ai lancé LoL et le gestionnaire des tâches. J'ai pu voir que au moment de rentrer mes identifiants (moment ou ca freeze), le disque dur avec un temps d'acitvité à 100% en permanence avec un taux de transfert nul et avec de rares pics de 1-2 secondes vers 50Ko/s. Donc, le disque dur ne suit pas quand je fais certaines opération on dirait. Matériel défectueux donc?

EDIT 2 : J'ai totalement désinstallé LoL et lors du lancement, ça semblait a peu près ok. Un dossier qui faisait ralentir le tout? Je vais réessayé avec TESO pour voir si ca pose toujours problème mais si vous vous avez des idées de ce que c'est et/ou des conseils pour éviter que ça se reproduise, je suis preneur.
m
0
l
9 Juillet 2016 09:06:54

Petit up.
Toujours pas de solutions ou autres trouvés.
Merci !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter