Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc portable Asus sous windows 8 très lent

Tags :
  • Asus
  • PC
  • Antivir
  • Ordinateurs portables
  • Windows 8
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
3 Juillet 2016 23:13:46

Bonjour
Mon pc est très lent, malgré des nettoyages (Ccleaner, Antivir, Malwarebytes et IObit malware fighter) rien n'y fait ça rame toujours.
Que puis-je faire?
Merci d'avance !

Autres pages sur : portable asus windows tres lent

a b * Windows 8
a b Ĉ Asus
3 Juillet 2016 23:28:18

Bonjour,

pourrais tu être plus précis, quelle machine utilises tu ? La configuration également, le PC rame depuis peu ou depuis longtemps ? Est il lent au démarrage, dans ce cas tu peux l'alléger et supprimer des taches.

m
0
l
4 Juillet 2016 10:53:09

Alors le Pc est un asus système : INtel(R)Core(TM) i7-3517U CPU @ 1,9GHz 2,4 GHz
Ram : 4,00 (3,89 utilisable)
Système d'exloitation 64 bits processeur x64
Windows 8
Voila pour les infos que je peux te donner.
Il rame depuis un petit momen
m
0
l
Contenus similaires
a b Ĉ Asus
a b * Windows 8
5 Juillet 2016 17:41:07

Bonjour à toi aussi vince1053 ! ,

je te joint un extrait en "copier/coller"; récupérer sur le " Forum Security-X > Désinfections " .
ici (citation) :
" hyunkel30:
Re,

Tant que nous sommes sur une procédure, merci de ne pas installer ou faire d'autres manipulations ;) 
Donc tu n'installes ni Malwarebyte's, ni autre, et surtout pas les produit iObit, éditeur peu scrupuleux, lié à des vols de base de donnée d'autre outils. "
Quoi dire de plus .....
J’espère que hyunkel30 ( que salut au passage ... ) ne m'en tiendra pas rigueur .... [:toto29620:8]

m
0
l
a b * Windows 8
a b Ĉ Asus
5 Juillet 2016 18:49:27

Faut apprendre à lire les résultats avant d'annoncer n'importe quoi.
3/53 --> simplement de faux positifs.
Demande aux helpers ce qu'ils en pensent
m
0
l
a b * Windows 8
a b Ĉ Asus
7 Juillet 2016 15:56:15

windows23 a dit :

je te joint un extrait en "copier/coller"; récupérer sur le " Forum Security-X > Désinfections " .
ici (citation) :
" hyunkel30:
Re,
Tant que nous sommes sur une procédure, merci de ne pas installer ou faire d'autres manipulations ;) 
Donc tu n'installes ni Malwarebyte's, ni autre, et surtout pas les produit iObit, éditeur peu scrupuleux, lié à des vols de base de donnée d'autre outils. "
Quoi dire de plus .....
J’espère que hyunkel30 ( que salut au passage ... ) ne m'en tiendra pas rigueur .... [:toto29620:8]

C'est bien ce que je dis, tu comprends ce que tu veux comprendre.
Ici dans l'exemple que tu cites, il est en procédure de désinfection et demande à l'intéressé de ce conformer à la procédure definie par l'helper.
Pour ce qui est des produits iObit, il ne dit pas que c'est un virus, mais simplement qu'il faille bien faire attention quand on télécharge, car on récupère des M***** si on ne fait pas attention (comme chez Clubic).
voilà
bonne journée
m
0
l
a b Ĉ Asus
a b * Windows 8
7 Juillet 2016 16:02:05

vince1053 a dit :
windows23 a dit :

ici (citation) :
" hyunkel30:
Re,
Quoi dire de plus .....

C'est bien ce que je dis, tu comprends ce que tu veux comprendre.
Ici dans l'exemple que tu cites, il est en procédure de désinfection et demande à l'intéressé de ce conformer à la procédure definie par l'helper.
Pour ce qui est des produits iObit, il ne dit pas que c'est un virus, mais simplement qu'il faille bien faire attention quand on télécharge, car on récupère des M***** si on ne fait pas attention (comme chez Clubic).
voilà
bonne journée

Bonjour , à quoi bon répondre , ce sujet à était modifié ....

m
0
l
a b * Windows 8
a b Ĉ Asus
7 Juillet 2016 16:10:52

Pas à ce que je vois !!!
m
0
l
a b Ĉ Asus
a b * Windows 8
7 Juillet 2016 16:18:38

vince1053 a dit :
Pas à ce que je vois !!!

si si notre conversation à commencer sous forme de commentaires dans la solution proposé par Dandibot ( que je salut au passage ... ) .

m
0
l
a b * Windows 8
a b Ĉ Asus
7 Juillet 2016 16:21:38

windows23 a dit :
vince1053 a dit :
Pas à ce que je vois !!!

si si notre conversation à commencer sous forme de commentaires dans la solution proposé par Dandibot ( que je salut au passage ... ) .

Fin du débat.
Bonne soirée
m
0
l
a b Ĉ Asus
a b * Windows 8
7 Juillet 2016 16:24:03

vince1053 a dit :
windows23 a dit :
vince1053 a dit :
Pas à ce que je vois !!!

Fin du débat.
Bonne soirée

A toi aussi ... ;) 

m
0
l
Anonyme
7 Juillet 2016 19:00:08

Pour améliorer la vitesse de ton notebook, il faut utiliser les outils Windows gratuit :

On peut optimiser son notebook ou sa tour sans logiciels :

http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021850/amieliorer-vites...

- 1er point : Le plus important quand on installe n'importe quel logiciel, il faut toujours opter pour une installation personnalisée. On choisit d'une part ce que l'on installe (exp: Adobe Flash Player : Propose en installation standard Macfee comme pare-feu et anti-virus et un autre logiciel pour gérer une protection supplémentaire). Version personnaliser, on décoche les propositions et on choisit ensuite où le logiciel s'installe.
- Déjà pour la rapidité du D.D., il faut limiter l'installation à une icône sur le bureau, refusé une installation dans le menu "démarrer "et dans la barre de tache. Pourquoi, pour limiter le nombre de logiciels au démarrage de Windows, l'ordinateur démarre plus vite. c'est une règle d'or lors d'une installation logicielle. Il ne faut pas se refuser de faire un formatage après avoir sauvegardé ces fichiers, pour appliquer cette règle dans le processus d'installation de tous tes logiciels utilisés.
- 2ème point : savoir utiliser Msconfig, que l'on obtient à partir "d’exécuter" sur Win 10, tu fait un clic droit sur le Logo Windows et sélectionné "exécuter". tu as 5 onglets distincts :
- 1) - Tu prends l'onglet "démarrer "par défaut tu as à droite une case délai avec le chiffre 30, tu le modifie en mettant 10.
- 2) - Tu as un onglet "Services", où tu peux décocher certains services au démarrage de Windows. Attention, réserver à un utilisateur averti, car on peut entrainer un dysfonctionnement du PC.
- 3) - Tu as l'onglet "démarrage" sous Win 10, tu aboutis au gestionnaire de tache.
- là aussi, il faut de l'expérience, tu peux décocher le démarrage de logiciel qui n'apporte rien, (exp : Google Update, flash Player Update, un logiciel photo, etc..)
- 4ème Point : Savoir utiliser "Regedit", Là ATTENTION, on touche au registre Windows, Be Careful, la moindre erreur et on doit reformater son PC.
- Ne pas modifier sans connaissance informatique, que cette option :
- 1) - En ayant taper Regedit, tu as le choix de 5 clés distinctes : Tu sélectionnes "HKEY_lOCAL_MACHINE" et tu ouvre la clé en appuyant sur le signe >, et le menu se déroule
- 2) - Tu vas sur : "System", la aussi avec le même processus tu ouvres le menu déroulant et
- Tu prends "ControlSet001", que tu ouvres:
- Tu cliques sur "Control", la dernière clé Dword 32, se nomme "WaitToKillServiceTimeout" par défaut elle donne 5000, tu peux remplacer par 2000 ou 1800 en faisant un clic droit sur cette clé, il apparait modifier.
- tu descends sur l'arborescence et tu sélectionnes "CurrentControlSet", tu ouvres et
- tu as "Control" , tu fais un clic droit et là aussi tu as la même clé Dword 32 que précédent, normalement la modification est déjà enregistrer sur la clé, si ce n'était pas le cas, clic droit,modifier et soit 2000 ou 1800.

Une fois toutes ces modifications faites, tu redémarres ton PC, et la il doit redémarrer plus vite pour le chargement des logiciels et du système Windows, pour prendre en compte tes modifications.
- 5éme point : utiliser "Services", j'en parle pour information, on peut sélectionner dans la liste des services un ou plusieurs services en faisant un clic droit : on peut soit changer démarrage automatique par démarrage différé ou mettre en manuel ou le désactiver si pas d'utilité. J'insiste encore sur le fait qu'il faut être avoir une bonne connaissance en informatique. De la sorte, tu limites le nombre de services au démarrage de Windows et ton PC démarre beaucoup plus vite.

Je penses qu'avec ces 2 solutions, tu devrais voir une très nette amélioration de la vélocité de ton Notebook au vu de ton processeur, mais 4 Go de RAM, c'est un peu juste au vu de ta configuration. La solution ReadyBoost, va t'ajouter 4 Go de RAM en plus.

Sous Vista, Seven,Height, Win 10, tu as la possibilité de booster ton PC en installant une clé USB 2 ou 3, avec au moins 4 Go de disponible. Une fois installée, tu fais un clic droit sur cette clé USB, tu sélectionnes l'onglet "Propriétés", et tu vas sur l'onglet "Readyboost", et tu sélectionnes "sélectionner cette clé pour Readyboost uniquement".
De cette manière, ton système va prendre 4 Go sur cette clé qui vont s'ajouter à la RAM existante, donc une meilleure vélocité pour ton PC. Cela ne fonctionne pas avec un SSD. Une fois cela fait tu redémarres ton PC pour que cette modification soit prise en compte par ton système d'exploitation et ton processeur.

Cordialement Twone 66. , :love: ,
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter