Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Comment formater un disque dur interne verrouillé

Tags :
  • Formatage disque dur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2016 12:15:23

Bonjours à tous
suite à un choc violent, mon laptop ibm ne marche, j'ai donc retiré le dd que j'ai mis dans un autre pc afin de le réinstaller et utiliser mes docs situés sur la 2ème partition mais lorsque windows7 arrive au stade de formater le dd il indique un message d'erreur disant que le dd est verrouillé et donc impossibe de formater, j'ai essayé de le formater avec un systeme linux mais c'est la même chose
Ps: connecté en externe le dd s'affiche mais on peut y avoir accés et je ne me souviens pas avoir crypté ou verrouillé le dd sur mon ibm

quelqu'un peut-il me sortir de cette galère là.... merci

Autres pages sur : formater disque dur interne verrouille

Meilleure solution

5 Juillet 2016 12:32:14

Delorng a dit :
Bonjours à tous
suite à un choc violent, mon laptop ibm ne marche, j'ai donc retiré le dd que j'ai mis dans un autre pc afin de le réinstaller et utiliser mes docs situés sur la 2ème partition mais lorsque windows7 arrive au stade de formater le dd il indique un message d'erreur disant que le dd est verrouillé et donc impossibe de formater, j'ai essayé de le formater avec un systeme linux mais c'est la même chose
Ps: connecté en externe le dd s'affiche mais on peut y avoir accés et je ne me souviens pas avoir crypté ou verrouillé le dd sur mon ibm

quelqu'un peut-il me sortir de cette galère là.... merci

Salut.

Si, avec un live-CD Ubuntu, tu ne vois pas la 2ème partition, c'est que le HDD est endommagé (ils n'aiment pas les chocs, surtout violents).

Il ne te reste qu'à racheter un HDD, en espérant qu'il n'y ait que cet élément qui ait été endommagé.

Bon courage.

partage
6 Juillet 2016 11:35:46

j'arive a voir les deux partitions mais je ne peux y accéder car le disk est verrouillé
voici le msg: SATA Port 0 HITACHI HTS545032B9ALock
je cherche une solution pour formater le disque entier s'il le faut et pouvoir le reutilser dans ma nouvelle machine
et avec Gparted j'ai les deux partitions mais impossible de formater à cause du verrou

m
0
l
6 Juillet 2016 19:02:10

Delorng a dit :
j'arive a voir les deux partitions mais je ne peux y accéder car le disk est verrouillé
voici le msg: SATA Port 0 HITACHI HTS545032B9ALock
je cherche une solution pour formater le disque entier s'il le faut et pouvoir le reutilser dans ma nouvelle machine
et avec Gparted j'ai les deux partitions mais impossible de formater à cause du verrou

Bonsoir.

Avec G-parted, essaye de supprimer le 1er volume, puis de le créer de nouveau.

Tu peux aussi essayer avec Easeus, version gratuite

http://www.easeus.com/partition-manager/epm-free.html

Mais vu ce que tu as écrit, il semble que le HDD soit endommagé !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter