Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pub en continue !

Tags :
  • Sécurité
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juillet 2016 20:15:15

Salutation à vous je viens vers vous aujourd'hui car c'est mon dernier recours et je vous remercie par avance pour vos réponses.

Donc voilà mon souci depuis quelques semaines j'ai des pubs qui apparaissent de façon répétitive toute les 20 min même quand je suis en train de jouer à un jeu sur mon Pc en plein écran le jeu se ferme complètement pour m'afficher la pub, et depuis quelques jours seulement j'ai mon écran qui se déconnecte de ma tour et impossible de retourné sur le bureau et je ne sais pas si cela est un problème au niveau des composants ou au niveau hardware du Pc.

Les PUB en question qui s'ouvre sont des pages comme : horizon.net , projet oreon et d'autres dont le nom m'échappe.

J'ai donc pris l'initiative de procéder à un nettoyage de mon Pc avec une expérience plutôt basique en hardware voila donc les logiciel et manip que j'ai effectuée : Ccleaner passé plusieurs fois , nettoyage du registre, scan malwarebytes, supression des fichier et application dont je n'avait pas connaissance , nettoyage de disque, nettoyage complet de mon Pc au niveau des composants.

Voilà en gros et pourtant les pubs continuent d’apparaître ce qui devient vraiment gênant pour moi et j'espère pouvoir trouver une solution auprès de vous et aussi avoir été le plus clair possible dans mes propos.

Cordialement Rhumantique. :) 

EDIT : Le soir je n'éteins pas mon pc du coup quand je retourne sur mon PC le lendemain j'ai bien 30 page de pub ouverte....

Autres pages sur : pub continue

a c 569 8 Sécurité
6 Juillet 2016 22:03:06

bonsoir

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler les éléments néfastes avec cet outil :

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)

• Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!

• Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.

clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

• Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberge ces 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
m
0
l
Contenus similaires
a c 569 8 Sécurité
7 Juillet 2016 08:09:43

hello

le rapport addition.txt est incomplet, il faut le refaire, stp

£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
refais un scan avec FRST , coche également Addition.txt

• Héberge les 2 rapports ( FRST.txt et Addition.txt) sur ce site d'hébergement de fichiers
  • indique les liens fournis dans ta réponse.
  • Note : Si l'outil indique qu'il faut télécharger une nouvelle version, tu valides par Oui et tu télécharges la dernière version proposée
  • £££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££

quel est le navigateur touché par les Pubs ?
    m
    0
    l
    7 Juillet 2016 12:11:35

Plop !

Petite erreur de ma part désolé , donc voila le rapport complet addition.txt :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R1537ef11801f62ad66...

Voilà en espérant ne pas avoir fait d'erreur, concernant les pubs sa touche essentiellement Chrome même si je passe par un autre navigateur je retrouve les mêmes pubs j'ai même tenté de bloquer les adresse en passant par malwarebyte j'avais toujours des soucis.

Merci à toi.
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    7 Juillet 2016 19:14:37

hello

je veux bien t'aider à désinfecter ton pc, mais vu le nombre important de cracks, pourvoyeurs d'infections, installés sur ton pc , la désinfection ne servira à rien.
    soit tu désinstalles tous les cracks et on continue, soit tu refuses de désinstaller les logiciels crackés et on s'arrête là.
    désinfecter un pc avec autant de cracks , c'est une perte de temps et d'énergie.

dis moi ce que tu comptes faire?

m
    0
    l
    7 Juillet 2016 22:13:34

Plop !

Désinstallé tous les cracks possibles aussi nombreux qu'il soit, et de bien mouvoir m'informé de la nature des cracks même si je me doute de certains afin de pas réitérer se genre de situation.

Encore une fois je remercie le temps que tu consacre à mon cas.
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    8 Juillet 2016 08:56:38

hello

préviens moi quand tous les cracks présents sur ton pc seront désinstallés , tu dois bien savoir ce que tu as installé, non?
    ce n'est pas à moi de faire le ménage sur ton pc

à lire :
    http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html
    m
    0
    l
    8 Juillet 2016 12:48:10

Plop !

J'ai connaissance de certains mais non je suis quand même étonné du "nombre important de cracks" installé sur mon PC, j'ai téléchargé 2/3 jeux PC rien de plus simple et je connais les dangers du crack ainsi que les dangers de cliquer sur les sponsors et autres vices pendant l’installation de logiciel je suis un simple utilisateur lambda d'où ma présence ici, si ma compétence me le permettait je me serais débrouillé seul.

Pour en revenir au sujet je ne vois pas tous les cracks dont tu me pares j'aurai même du mal à pouvoir les nommer, je précise non pour ma défense mais plutôt pour démontrer ma volonté a supprimé tout crack possible que mon ordinateur et passé entre plusieurs main ( domaine familial).

Je te remercie néanmoins pour le temps consacré et je suis navré de la perte de temps que je t'ai causée ne pouvant faire autrement étant donné que votre aide ne consiste pas au nettoyage de crack et autres logiciel possiblement illégal je ferais donc par mes propres moyens.

Rhumantique.
    m
    0
    l
    a c 569 8 Sécurité
    8 Juillet 2016 15:51:34

hello

il n'y a pas que 2/3 jeux comme tu dis, il y a aussi des logiciels crackés

office 2010 , paint shop pro 10 , eye candy , everest ultimate,

il suffit juste que tu les désinstalles et on reprend la désinfection.

m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter