Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Si je met mon PC en veille prolongée, est-ce que le fait de le débrancher va l'éteindre ?

Tags :
  • Batterie
  • PC
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Juillet 2016 15:43:30

Bonjour,

je voulais savoir s'il faut que je laisse la batterie dans l'ordi ou pas. Je ferme le capot tout les voyants s'éteignent... et l'ordi se met en veille prolongée.

Or, si quelqu'un débranche le pc pendant ce temps, est-ce qu'en l'ouvrant il va redémarrer ou reprise de Windows ?

merci
cdlt,

Autres pages sur : met veille prolongee fait debrancher eteindre

6 Juillet 2016 16:21:12

Bonjour,

Le PC ne s'éteindra que si la batterie est complètement déchargé, ce qui arrivera au bout de plusieurs jours en partant d'une batterie pleine et en bon état.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
6 Juillet 2016 18:46:31

mais si j'enlève la batterie est-ce qu'une fois en veille prolongée je débranche le secteur, ça va pas marché une fois que je rebranche et rouvre l'ordi ?
m
0
l
Contenus similaires
6 Juillet 2016 18:59:35

Non. Le PC va s'éteindre sauf si je suis complètement a la masse. C'est pour ca que d'habitude, il n'y a pas la veille prolongée sur les PC fixes
m
0
l
6 Juillet 2016 19:11:22

Bonjour,

Dis nous si tu utilises un PC fixe traditionnel ou un ordi portable.
La différence réside dans le fait que l'ordi portable possède une batterie intégrée.
m
0
l

Meilleure solution

6 Juillet 2016 19:21:43

Bonjour,

Un portable sans batterie, on est donc comme sur un pc fixe si ça peut te rassurer Haldriel tu as raison :D 

Donc débrancher du secteur alors que le pc est en veille prolongé = arrêt forcé
Très mauvais pour le système

Il redémarrera mais tu auras une erreur d'arrêt non programmé, et possiblement des soucis avec le fichier d'hibernation qu'il faut nettoyer et prendra de la place car non "vidé"

Bref, comportement à éviter.
partage
6 Juillet 2016 21:13:06

je parle d'un PC portable mais sans la batterie !! merci
m
0
l
6 Juillet 2016 19:32:41

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Un portable sans batterie, on est donc comme sur un pc fixe si ça peut te rassurer Haldriel tu as raison :D 

Donc débrancher du secteur alors que le pc est en veille prolongé = arrêt forcé
Très mauvais pour le système

Il redémarrera mais tu auras une erreur d'arrêt non programmé, et possiblement des soucis avec le fichier d'hibernation qu'il faut nettoyer et prendra de la place car non "vidé"

Bref, comportement à éviter.

je le met en veille prolongée parfois mais des fois je rouvre le capot le lendemain et redémarrage direct ! je n'y comprends rien !!

pourquoi ça fiait sa ?
c'est bizarre !! non ?
merci au fait ;) 
m
0
l
6 Juillet 2016 20:25:19

Re,

C'est que le fichier d'hibernation est conservé mais c'est pas recommandé je pense ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter