Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

dispositif de stockage de masse UAS (USB Attached SCSI)

Tags :
  • PC
  • Disques durs
  • Périphériques
  • USB
  • Seagate
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Juillet 2016 10:06:45

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs disques durs de la marque Seagate.
Depuis une semaine plus un seul n'est reconnu par mon PC Msi sous W10. Par contre ils sont reconnus sur un autre PC lui aussi sur W10/64. Avec les mêmes câbles.
Par contre mon PC a reconnu un petit disque dur USB (sans alimentation externe).
Alors je suis perdu.
J'ai fait un diagnostic via "DriversCloud.com". Il me sort ça mais sans solution. "Seagate RSS LLCExpansion Desk" version 10.0.10586.0. Sur le site Seagate ils précisent qu'il n'y a rien à télécharger...
Dans le "gestionnaire de périphériques" un espoir vite déçu. Un premier triangle pour "périphérique inconnu" dans "autres périphériques". Clic droit et w10 dit que "W n'a pu installer votre Périphérique inconnu".

UN SECOND TRIANGLE ORANGE plus intéressant: dans "contrôleurs de stockage", apparaît le triangle avec "Dispositif de stockage de masse UAS (USB Attached SCSI)".

Clic droit et mise à jour: "Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé" :fou: 
Clic droit et "propriétés": "W ne peut charger le pilote de périphérique ce ce matériel car un instance précédente de ce pilote de périphérique est présente en mémoire. (Code 38)
Le pilote n'a pu être chargé car une version précédente du pilote est encore en mémoire" :fou:  :fou:  :fou: 

Je ne peux pas utiliser mes vidéos sur mes disques durs. Si quelqu'un me trouve une solution je l'en remercie par avance.

Autres pages sur : dispositif stockage masse uas usb attached scsi

a b E Périphériques
8 Juillet 2016 10:56:09

Bonjour,

Pour résoudre le code d'erreur 38, Windows conseille d'utiliser l'Assistant de Dépannage: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/310123
Essaye et dis nous si cela résout le problème.
m
1
l
8 Juillet 2016 11:40:39

Bonjour et merci.
Ben ça dit d'exécuter l'assistant de dépannage mais comment fait-on?
Quant à redémarrer je l'ai fait déjà 50 fois...
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

a b E Périphériques
8 Juillet 2016 14:44:16

Bonjour
Il y a du avoir une surtension lors de la connexion d'un de tes DD

Pour corriger ceci
1 ) récupérer un câble USB en Y comme celui là (c'est juste un exemple tu le prends ou tu veux bien sûr)

Ensuite sur ton ordi fait cette manip
--> va dans gestionnaire de périphérique
--> clic sur "contrôleur de bus USB"
--> ensuite clic droit sur chacun des "concentrateur racine USB" et uniquement ça pas le reste (généric et autre)
--> choisie "désinstaller"
--> éteint l'ordi puis redémarre (il va réinstaller seul les ports USB)

--> connecte ensuite les 2 côté du Y sur le PC et ensuite connecte ton HDD, le PB devrait être régler

si tu n'as pas d'alim extérieure pour tes HDD pense à utiliser toujours ce type de câble pour ne plus être embêter

partage
8 Juillet 2016 19:12:59

Ca n'a pas marché.
J'essaie de faire comme l'indique Vince1053 mais je ne peux désinstaller tous les concentrateurs racine car je perds dès le premier désinstallé le clavier, la souris. Donc je suis coincé. Câble Y branché mais pareil.
m
0
l
a b E Périphériques
9 Juillet 2016 18:34:20

Bien, En fonction du type du PC
Si c'est une tour et que tu as les connecteurs PS2
connecte la souris et le clavier via le port PS2 avec un adaptateur
ou alors trouver une vieille souris + clavier, le temps de la manipulation.
Si c'est un portable, utilise ton touchpad.
Tu pourras ainsi réamorcer et ensuite seulement réutiliser tes ports USB
m
0
l
9 Juillet 2016 19:11:22

Au fait, comment on fait pour continuer le fil sans passer par le commentaire (juste 250 caractères). Peut-être comme je fais, en faisant "Répondre" mais sans être connecté.
C'est ça?
m
0
l
9 Juillet 2016 21:08:59

C'est un MSI All-in-One. Pas de touchpad, pas de connecteur PS2. snif
J'ai pu "désactiver" le "Concentrateur USB racine (xHCI"), je ne sais pas ce que c'est: xHCI
puis les "USB racine" intermédiaires.
Puis désintaller "le 1er USB racine": ÉCHEC!!
m
0
l
9 Juillet 2016 21:12:25

Je suis trop fort! (pas pour résoudre mon ..... de problème: je ne peux plus voir un opéra ou un film que je récupère sur la freebox.
m
0
l
a b E Périphériques
10 Juillet 2016 11:45:13

Je cherche une solution,
il faut que tu réussisses à les désinstaller un par un
essaie cela
Commence par le 1er, un fois désinstallé, si tu n'as plus de souris, alors force l'arrêt et redémarre, il va se réinstaller pareil
ensuite tu passes au suivant, j'ai vu que tu en as 4, alors fais la manip 4fois.
(par contre si tu vois que tu gardes la main sur la souris et le clavier fait un redémarrage normal).

" alt="" class="imgLz frmImg " />

" je ne sais pas ce que c'est: xHCI"
C'est une nouvelle norme USB (lit cet article)
m
1
l
10 Juillet 2016 14:39:30

Merci Vincent,
Tout va bien.
Écouter Wagner et Puccini. Et ma sauvegarde que j'ai dû réinitialiser mais qui fonctionne maintenant.

MERCI!!!!
m
0
l
a b E Périphériques
il y a 13 minutes

sardiniacorsica a dit :
Merci Vincent,
Tout va bien.
Écouter Wagner et Puccini. Et ma sauvegarde que j'ai dû réinitialiser mais qui fonctionne maintenant.

MERCI!!!!

De rien, quand on peut aider [:vince1053:7]
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis