Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Est-il possible de réinstaller/réparer (sans pertes) Windows 10 avec le DVD, comme on pouvait le faire avec XP

Tags :
  • Windows 10
  • DVD
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Juillet 2016 09:48:00

Est-il possible de réinstaller/réparer (sans pertes) Windows 10 avec le DVD, comme on pouvait le faire avec XP ?

PS. Quelle différence entre le DVD et une ISO ?

Autres pages sur : possible reinstaller reparer pertes windows dvd pouvait

12 Juillet 2016 10:00:06

Salut,

Oui, tu peux réparer l'installation de Windows à partir du DVD.
Lis ceci pour en savoir plus sur les options de réparation et récupération de Windows: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-...
Pas de différence entre le fichier ISO et le DVD, a priori.

Edit : j'ai désélectionné suite à sa question. :/ 
Spoiler
Merci de votre réponse. Vous ne me dites cependant pas si le DVD d'installation d'origine fait aussi bien l'affaire. Si l'image ISO et le contenu du DVD ne font qu'un ou pas. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
m
0
l
12 Juillet 2016 14:54:06

Merci de votre réponse. Pourriez-vous m'indiquer les grandes lignes de l'opération, que je n'ai jamais faite sous Windows 10 ? Sous XP, il fallait choisir l'installation "sans formater" : est-ce pareil sous W. 10 ?
m
0
l
Contenus similaires
15 Juillet 2016 18:35:34

Bonjour
voilà la procédure
Récupère une image ISO de ton système grave là sur un DVD ou sur une clé amorçable.(avec un autre PC)

pour W10

Une fois cela fait rentre dans le bios pour changer l'ordre de démarrage
tu mets le DVD ou la clé selon ce que tu as crée
met ton DVD ou clé et redémarre l'ordi.
Ensuite choisi réparation
m
0
l
19 Juillet 2016 12:10:56

vince1053 a dit :
Bonjour
voilà la procédure
Récupère une image ISO de ton système grave là sur un DVD ou sur une clé amorçable.(avec un autre PC)
pour W10

Une fois cela fait rentre dans le bios pour changer l'ordre de démarrage
tu mets le DVD ou la clé selon ce que tu as crée
met ton DVD ou clé et redémarre l'ordi.
Ensuite choisi réparation

m
0
l
19 Juillet 2016 12:17:15

Merci de votre réponse. Vous ne me dites cependant pas si le DVD d'installation d'origine fait aussi bien l'affaire. Si l'image ISO et le contenu du DVD ne font qu'un ou pas. Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
m
0
l

Meilleure solution

19 Juillet 2016 14:07:51

Bien sûr que ton DVD d'origine fait l'affaire s'il s'agit de celui d'instal (OS)
Je ne l'ai pas préciser car il est très rare maintenant qu'un constructeur livre un PC avec un DVD d'instal, et en principe il y a une partition recovery dans le HDD du PC et d'autre part, il faudrait refaire toutes les mises à jour depuis l'achat.

Il faut que tu vérifies que se soit bien l'OS qui est sur ton DVD.
Je pencherai plutôt pour les drivers et autres logiciels de la marque ou vendu avec (Nero, suite Office, ....)

tu devrais retrouver ces dossiers de fichiers
Boot
efi
sources
support
Upgrade
et les fichiers

autorun.inf
bootmgr
bootmgr.efi
MediaMeta.xml
setup.exe