Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur FTP

Tags :
  • Ftp
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Septembre 2009 23:28:04

bonjour je souhaite, creer un serveur FTP chez moi et le rendre accéssible.
mon problème est certainement au niveau du paramétrage mai j'ai certainement besoin de clarifier ma conception de la chose.
j'ai 3 pc sur mon réseau local (192.168.1.3; .1.2; 1.6)
mon serveur sera sur 1.3)

j'ai précisé au soft FTP d'utiliser un port précis (007 exemple), je l'ai bien sur précisé dans "Redirection des ports" comme cela :
adresse locale = 192.168.1.3
Port de départ = 21
Port de fin = 007

quand je test d'un autre poste ftp.monip = rien :??: 

- est ce que cela pertubera la navigation FTP (sites internet) pour les autres postes ? (.1.2; 1.6)

PS : j'ai bien lu le TUTO (creer son serveur a domicile), mais j'ai du louper un passage...

merci pour votre aide

Eric

Autres pages sur : serveur ftp

23 Septembre 2009 23:42:43

Bonsoir,

Pourquoi changes tu le port de ton serveur FTP? De plus les redirections concernent la redirection du WAN vers ton LAN, et non pas de PC à PC sur ton LAN.

Par conséquent pour que cela fonctionne de PC à PC sur ton LAN il faut que tu te connectes en lançant ton client, par exemple depuis le PC en 192.168.1.2, et en demandant la connexion à 192.168.1.3 en passant par le port 7 et non 21.

Autre possibilité, toujours depuis ton client depuis ton PC en 198.168.1.2 il faut que tu te connectes à ton adresse IP (par exemple 82.125.xxx.xxx) et cette fois ci en passant par le port 21. Dans ce cas ta redirection fonctionnera surement.

Ta redirection permettra de te connecter depuis l'extérieur vers ton PC 192.168.1.3.
m
0
l
24 Septembre 2009 00:00:34

Merci pour ta réponse rapide.
pourquoi jai changé le port (naivement pour une histoire de sécurité)

mon but n'est pas vraiment d'utiliser le serveur de poste a poste (réseau local)
mais que le serveur soit consultable d'internet.
j'essaye juste de tester de poste a poste (local pour vérifier la fonctionalité).

j'ai essayé d'un poste (non serveur FTP - 192.168.1.2)
ftp.mon-ip-wan
j'ai aussi essayé ftp.mon-ip-wan:21 et ftp.mon-ip-wan:007

Mais rien :??: 

peut etre que la nuit portera conseil...

merci et bonne nuit ;)  :sleep: 
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
24 Septembre 2009 00:31:04

Pour être sur que les problèmes de communication ne viennent pas de ça je commencerai au plus simple, soit avec la conf de base en 21. Une fois que tu seras sur que la communication fonctionne je commencerai à la modifier. Malgré tout, il n'y aura pas plus de sécurité puisque tu rediriges ton port 21 externe vers ton port 7 de ton PC serveur.

Ensuite, généralement les problèmes de communication viennent d'un part feu. As tu un part feu? Si oui il faut que tu autorises ton application serveur en plus du port 7 (ou 21).

Pour terminer tant que tu es sur ton PC en 192.168.1.2 essaye ton-ip-lan:007.

Edit: Question bête pourquoi tu mets "ftp." devant l'adresse ip? Quel est le logicielle que tu utilises? J'utilise Fillezilla serveur et je ne mets que l'adresse ip pour me connecter.
m
0
l
24 Septembre 2009 12:39:03

ok malcom je vais tester ce que tu dis cad en 21.
en effet jai le pare feu du routeur (pas de windows) et je l'ai paramétré pour le port 007.

une ptite question concernant le changement de port 21/007 et la "sécurité"
je vois des fois qu'on précise le port a la suite de l'adresse
FTP.MON-IP:007 du coup si on ne connait pas le port c'est plus difficile a moins de lancer un scan des ports etc... non ? mais la je comprends que la redirection ruine cette pseudo protection...
c'etait donc mon intention pour le changement de port
que me conseilles tu ?

concernant l'adresse "ftp.mon-ip"
je tape ftp. car je test la connexion au travers du navigateur IE

je vais minstaller filezilla pour tester aussi
je te tiens au courant, merci de ton aide

eric
m
0
l
24 Septembre 2009 14:04:42

Ah ok je viens de comprendre quand tu parles de sécurité. Par conséquent ta redirection ne sert à rien. Il faut juste que tu ouvres le port 7 au niveau de ton part-feu et que tu routes le port 7 vers ton serveur FTP.

Ensuite lorsque tu te connecteras de l'extérieur il faudra bien que tu te connectes à ton IP WAN : 007, et non plus 21.
m
0
l
24 Septembre 2009 14:17:12

je reviens suite a mes tests
donc jai testé avec filezilla client et au contraie d'IE ca marche, j'avais fais les mofis ci-dessous avant biensur et je precise que dans le serveur FTP j'ai remplacé le port 007 par le defaut (21) et cela ne marque qu'avec le port 21 dans le soft FTP, mais il faut aussi que le parametrage (ci-dessous soit coché)

redirection des ports
en ne precisant rien ca ne marche pas
si je precise uniquement :
20 -> 007 = OK

si je precise uniquement :
21 -> 007 = OK

donc la je comprends pas du tout la logique...

dans mon routeur j'ai aussi cette option :

Déclenchement des ports
Plage de déclenchement
- Port de départ
- Port d'arrivée

Plage cible
- Port de départ
- Port d'arrivée

quelle est la difference entre le "déclenchement des ports" et la "redirection des ports" ?

au moins ca marche mais sans savoir trop pourquoi... :( 

Eric
PS merci encore ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis