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Résolu

Your Computer Needs to Be Cleaned (encore, oui!)

Tags :
  • Google Chrome
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Juillet 2016 10:38:31

Bonjour,
il y a quelques semaines j'ai fait face à ce popup "Your Computer Needs to Be Cleaned" lors de la connexion sous Chrome à Facebook.
Après:
- le traitement "recommandé"
- antivirus (avast),
- réinitialisation google chrome,
- désinstallation/réinstallation google chrome,
- Malwarebytes anti-malware, ZEOK, ZHPCleaner, ADWCleaner, CCleaner, Rogue Killer, First (je dois en oublier) qui n'avaient rien résolu, le pb a disparu tout seul au bout de quelques jours,
ce qui est toujours très désagréable quand on ne sait pas pourquoi!

Aujourd'hui cela recommence.
Ce qui est curieux est que cela ne se fait que sur un de mes logon Facebook et pas sur d'autres!

J'ai recommencé un cycle de :
- antivirus (avast),
- réinitialisation google chrome,
- Malwarebytes anti-malware, ZHPCleaner, ADWCleaner, CCleaner, Rogue Killer
sans succès.

Quelle solution proposez vous?

Merci et bonne journée

Autres pages sur : your computer needs cleaned

13 Juillet 2016 13:45:44

Bonjour jlcollet,

Tu utilises un compte google pour Chrome ?

Si oui il va falloir réinitialiser les paramètres de Chrome et purger ta synchronisation, donc à suivre :
Suis cette procédure pour Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google :

Supprimer des données synchronisées de votre compte Google

Vous pouvez supprimer les données synchronisées de votre compte Google à tout moment depuis votre tableau de bord Google Dashboard.

1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" du tableau de bord, puis cliquez sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.

La synchronisation est désactivée, et toutes les données synchronisées qui ont été enregistrées dans votre compte Google sont supprimées.
Elles sont toutefois conservées sur votre ordinateur. Cela signifie que des informations telles que les favoris,
les applications et les extensions présentes sur l'ordinateur que vous utilisez n'apparaîtront pas
si vous vous êtes connecté à Google Chrome depuis un autre ordinateur et avez activé la synchronisation sur celui-ci.
Arrêter la synchronisation chrome
supprimer vos données synchronisées ....option 2
Support Google Chrome

Une fois cela fait, ne te connecte plus à Internet !(avec chrome)
Fais alors ceci pour réinitialiser les paramètres :
Réinitialiser les paramètres du navigateur


Lance ensuite Adwcleaner en mode nettoyage.
    Télécharges Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
  • Cliquez sur oui pour Accepter la licence

  • Clique en haut sur OPTIONS >> Coche préférences Chrome
  • Choisir l'option Scanner
    Ensuite
  • Choisir l'option Nettoyer
  • Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
  • Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
    sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Redémarre le PC normalement et dis-moi si les soucis persistent ou pas.
    m
    0
    l
    13 Juillet 2016 14:42:15

    bonjour,
    malheureusement je suis perdu avec:
    ====

    1. Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    2. Sélectionnez Connecté en tant que <votre adresse e-mail>.
    3. Dans la section "Connexion", cliquez sur Google Dashboard.
    4. Accédez à la section "Synchronisation de Google Chrome" d
    ====
    je n'y arrive pas!
    Peux-tu m'aider?
    Merci
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    13 Juillet 2016 19:17:38

    Tu as lu les liens ?
    Tu dois te connecter a ton compte chrome avec ton navigateur.
    Cliquez sur le menu Google Chrome dans la barre d'outils du navigateur.
    Sélectionne Connecté en tant que avec ton adresse de ton compte.
    Lire Se connecter à Chrome

    Dans un nouvel onglet Chrome, clique sur Plus Plus > Paramètres.
    Dans la section "Personnes", clique sur Google Dashboard.
    Cliques sur synchronisation de Google Chrome.
    Dans la fenêtre qui s'ouvre,clique sur Arrêter la synchronisation et supprimer les données de Google.
    Activer ou désactiver la synchronisation Chrome pour les utilisateurs
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 12:00:35

    Bonjour,
    je ne sais s'il y a des versions différentes de Chrome mais je n'arrive jamais à avoir les mêmes choses que toi.

    On est bien d'accord que le logon Chrome n'a rien à voir avec celui en cause de Facebook?

    Tu me dis:

    - je me connecte à chrome
    - je vais dans paramètres
    - J'ai bien "Personnes", mais pas de Google Dashboard.

    J'ai démarré un google dashboard https://www.google.com/dashboard/?hl=fr
    j'ai redémarré la synchro (!!!) car il n'y avait pas "arrét" ....
    puis Adwcleaner, etc... toujours le meme problème!

    Puis j 'ai refait Google Dashboard. et là dans synchronisation google chrome je n'ai plus rien.("aucune info pertinente")

    Snif, désespéré!


    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 12:35:43

    Bonjour,

    Tu peux me faire parvenir le rapport de l'outil Adwcleaner.txt
    Héberge le contenu du rapport
    Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

    Puis tu vas faire un diagnostic de votre ordinateur

    Télécharger sur votre Bureau << pas ailleurs
    Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
    Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64
    Selon ton système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

    • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
      Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    • Cochez les cases comme sur la capture
    • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
      Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    • Cliquez sur Ouvrir
    • Cliquez sur ENVOI,
      Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 18:47:10

    FRST
    lien addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R12959117b14bb674eb...
    lien frst.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1c5e0579e23be32923...
    les 2 derniers adwceaner:
    ==============
    # AdwCleaner v5.201 - Rapport créé le 13/07/2016 à 08:33:59
    # Mis à jour le 30/06/2016 par ToolsLib
    # Base de données : 2016-07-12.1 [Serveur]
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
    # Nom d'utilisateur : JeanLouis - PCDEPAPOU
    # Exécuté depuis : M:\LiberKey\MyApps\adwcleaner\adwcleaner_5.201.exe
    # Option : Scanner
    # Support : https://toolslib.net/forum

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Dossiers ] *****


    ***** [ Fichiers ] *****


    ***** [ DLL ] *****


    ***** [ WMI ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Registre ] *****

    Clé trouvée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
    Clé trouvée : HKCU\Software\Link64
    Clé trouvée : HKU\S-1-5-21-471772611-1495023001-3646160672-1001\Software\Link64

    ***** [ Navigateurs ] *****


    *************************

    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [4029 octets] - [19/05/2016 08:18:34]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3450 octets] - [19/06/2016 23:27:49]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [3920 octets] - [19/06/2016 23:59:23]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C4].txt - [1973 octets] - [20/06/2016 08:35:39]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4235 octets] - [19/05/2016 08:11:41]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [3177 octets] - [19/06/2016 23:24:57]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [3635 octets] - [19/06/2016 23:52:32]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1767 octets] - [20/06/2016 08:30:54]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [1485 octets] - [13/07/2016 08:33:59]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [1559 octets] ##########
    ==================
    # AdwCleaner v5.201 - Rapport créé le 13/07/2016 à 14:22:43
    # Mis à jour le 30/06/2016 par ToolsLib
    # Base de données : 2016-07-13.1 [Serveur]
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
    # Nom d'utilisateur : JeanLouis - PCDEPAPOU
    # Exécuté depuis : M:\LiberKey\MyApps\adwcleaner\adwcleaner_5.201.exe
    # Option : Scanner
    # Support : https://toolslib.net/forum

    ***** [ Services ] *****


    ***** [ Dossiers ] *****

    Dossier trouvé : C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flogpfmjdekjoilcnmmchanikomlidie
    Dossier trouvé : C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flogpfmjdekjoilcnmmchanikomlidie

    ***** [ Fichiers ] *****


    ***** [ DLL ] *****


    ***** [ WMI ] *****


    ***** [ Raccourcis ] *****


    ***** [ Tâches planifiées ] *****


    ***** [ Registre ] *****


    ***** [ Navigateurs ] *****

    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] trouvé : isearch.avg.com
    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] trouvé : mysearchdial.com
    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] trouvé : search.conduit.com
    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Web data] [Search Provider] trouvé : aartemis
    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] trouvée : flogpfmjdekjoilcnmmchanikomlidie
    [C:\Users\JeanLouis\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] [Extension] trouvée : flogpfmjdekjoilcnmmchanikomlidie

    *************************

    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [4029 octets] - [19/05/2016 08:18:34]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C2].txt - [3450 octets] - [19/06/2016 23:27:49]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C3].txt - [3920 octets] - [19/06/2016 23:59:23]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C4].txt - [1973 octets] - [20/06/2016 08:35:39]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C5].txt - [1747 octets] - [13/07/2016 08:45:21]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [4235 octets] - [19/05/2016 08:11:41]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [3177 octets] - [19/06/2016 23:24:57]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S3].txt - [3635 octets] - [19/06/2016 23:52:32]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S4].txt - [1767 octets] - [20/06/2016 08:30:54]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S5].txt - [1639 octets] - [13/07/2016 08:33:59]
    C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [2451 octets] - [13/07/2016 14:22:43]

    ########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S6].txt - [2525 octets] ##########
    ==============

    Merci pour ton aide
    m
    0
    l
    14 Juillet 2016 19:35:42

    Rien d'inquiétant sur tes rapports a par de nombreux outils ou programmes inutile sous W10.
    Optimiseur >> WinUtilities
    Optimiseur >> TreeSize Professional
    Nettoyeur >> Auslogics Registry Cleaner
    Certain même ne sont pas compatible avec W10.
    Disk Checker >> valable jusqu’à vista
    QuickPar >> jusqu’à XP

    Sans compter tous les outils de désinfection que tu as utilisés sans connaitre leurs fonctionnement.
    Avec le risque de suppression de faux positif qui peuvent rendre le système instable.

    Tu as nettoyer ce que trouve l'outil AdwCleaner ?

    On va nettoyer quelques fichiers.
      Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes,
      faites un clique droit et choisissez Copier.
    • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Enregistrez le fichier sous le nom fixlist.txt
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Hosts:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncError] -> {934BC6C0-FEC2-4df5-A100-961DE2C8A0ED} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncInProgress] -> {00F848DC-B1D4-4892-9C25-CAADC86A215D} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncOk] -> {71573297-552E-46fc-BE3D-3DFAF88D47B7} => Pas de fichier
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
      HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION
      HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:6DAA43DB
      end

      NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichierfixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

      NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.



      Exécutez FRST,
    • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


    • Réinitialiser les navigateurs
      Télécharge reset browser sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Lance l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Au message d'avertissement clique sur OK

      Clique sur le bouton pour réinitialiser les navigateurs présent
      Clique en haut sur Réinitialisation des DNS (google)
      Ferme l'outil
    m
    1
    l
    15 Juillet 2016 00:12:18

    Ci-dessous le Fixlog.txt:
    ===============
    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 13-07-2016 02
    Exécuté par JeanLouis (2016-07-14 23:44:17) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\JeanLouis\Desktop
    Profils chargés: JeanLouis (Profils disponibles: JeanLouis)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    start

    CreateRestorePoint:

    CloseProcesses:

    Hosts:

    RemoveProxy:

    EmptyTemp:

    ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncError] -> {934BC6C0-FEC2-4df5-A100-961DE2C8A0ED} => Pas de fichier

    ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncInProgress] -> {00F848DC-B1D4-4892-9C25-CAADC86A215D} => Pas de fichier

    ShellIconOverlayIdentifiers: [AcronisSyncOk] -> {71573297-552E-46fc-BE3D-3DFAF88D47B7} => Pas de fichier

    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION

    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <======= ATTENTION

    HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =

    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:6DAA43DB

    end
    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
    Hosts restauré(es) avec succès.

    ========= RemoveProxy: =========

    "HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => clé supprimé(es) avec succès
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-471772611-1495023001-3646160672-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
    HKU\S-1-5-21-471772611-1495023001-3646160672-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


    ========= Fin de RemoveProxy: =========

    "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\AcronisSyncError" => clé supprimé(es) avec succès
    HKCR\CLSID\{934BC6C0-FEC2-4df5-A100-961DE2C8A0ED} => clé non trouvé(e).
    "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\AcronisSyncInProgress" => clé supprimé(es) avec succès
    HKCR\CLSID\{00F848DC-B1D4-4892-9C25-CAADC86A215D} => clé non trouvé(e).
    "HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellIconOverlayIdentifiers\AcronisSyncOk" => clé supprimé(es) avec succès
    HKCR\CLSID\{71573297-552E-46fc-BE3D-3DFAF88D47B7} => clé non trouvé(e).
    "HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => clé supprimé(es) avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => clé non trouvé(e).
    HKLM\Software\\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Local Page => valeur restauré(es) avec succès
    HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Local Page => valeur restauré(es) avec succès
    "C:\ProgramData\TEMP" => "AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:6DAA43DB" ADS non trouvé(e).

    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 0 B
    DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 43527435 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 570 B
    Windows/system/drivers => 82308192 B
    Edge => 1148707 B
    Chrome => 134863567 B
    Firefox => 4582310 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Default => 0 B
    ProgramData => 0 B
    Public => 0 B
    systemprofile => 0 B
    systemprofile32 => 0 B
    LocalService => 4970 B
    NetworkService => 4071424 B
    JeanLouis => 22038470 B

    RecycleBin => 437297704 B
    EmptyTemp: => 696 MB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 23:44:53 ====
    ===============================

    J'ai aussi réinitialisé Google Chrome.

    Par contre le message "Your Computer Needs to Be Cleaned " est toujours présent.

    Par contre
    m
    0
    l
    15 Juillet 2016 00:58:26

    Le message (Your Computer Needs to Be Cleaned =Votre ordinateur doit être nettoyé) c'est dans le navigateur Chrome ?

      Télécharger Junkware Removal Tool par Thisisu sur le bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    • Pour Vista/7/8/10, clique droit sur l'icône JRT exécuter en tant qu'administrateur.
      Une fenêtre va s'ouvrir, appuie sur une touche pour continuer...
      Le scanne va ce lancer.
      Au message The scan completed successfully
      Attendre l'affichage du rapport il sera enregistré sur le bureau
    • Héberge le rapport sur le site site d'hébergement de fichiers
      puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
      importante
      Ne pas relancer l'outil une seconde fois sinon le rapport sera écrasé par un nouveau


  • Fait ensuite un scan SFC Sfc scannow Windows 10
    m
    0
    l
    15 Juillet 2016 09:02:45

    Bonjour,
    et merci pour tout
    voici le lien jrt.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=R2d15f5d472260c5d5a...
    et je n'ai pas réessayé ce matin!

    En ce qui concerne ta question : "Le message (Your Computer Needs to Be Cleaned =Votre ordinateur doit être nettoyé) c'est dans le navigateur Chrome ?"
    je note 3 choses:
    - cela ce produit dans Chrome MAIS AUSSI DANS EDGE
    - cela ne se produit pas avec un autre logon
    - cela ne se produit pas avec le même logon sur un autre ordi
    Bonne journée à toi

    m
    0
    l
    15 Juillet 2016 14:14:11

    Bonjour,

    Le problème viens lorsque tu te connecte sur Facebook ?
    Lire >> Facebook : Your Computer Needs to Be Cleaned
    Donc vérifier et supprimer vos extensions installées.
    Réinitialiser vos navigateurs
    Ensuite laissez scanner avec l’antivirus proposé par Facebook.
    m
    0
    l
    16 Juillet 2016 16:19:10

    Bonjour,
    et surtout merci pour tout.
    Pas de soucis avec mes extensions (j'en ai très peu)
    J'ai donc laissé scané l'av proposé... Après une vingtaine d'heure (!!) il s'est planté: "rafraichir la page"
    Mais malgré cela fonctionne!! Jusqu'à quand???

    Peux-tu me faire quelques recommandations en particulier sur ce qui suit:

    Programmes à supprimer:
    Optimiseur >> WinUtilities ==> pourquoi?
    Optimiseur >> TreeSize Professional ==> je n'ai pas trouvé d'équivalent!
    Nettoyeur >> Auslogics Registry Cleaner ==> je n'ai pas trouvé d'équivalent!
    Certain même ne sont pas compatible avec W10.
    D isk Checker >> valable jusqu’à vista ==> OK
    QuickPar >> jusqu’à X ==> ok

    les utilitaires de cleanup:
    JRT
    TRST

    A GARDER
    ADWcleaner
    resetbrowser mais perte des favoris(contrairement à ce qui est dit), mots, cookies, cache, histo, extensions

    Qu'en penses-tu ?
    Encore merci si je ne te réponds plus
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    16 Juillet 2016 16:46:28

    Bonjour,

    Très bien nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.,
    Comme tout les optimiseurs nettoyeurs WinUtilities aucune utilité.
    cela n’apporte aucun avantage que des risques de suppression de fichiers et les clés de registre nécessaire au système.

    TreeSize Professional V6.0.2 surement mal désinstaller il y a des restes de fichiers.
    Fait une recherche et supprime les fichiers manuellement.

    Il n'est pas nécessaire de garder des outils de désinfection sur ton ordinateur.
    Ils sont mis régulièrement à jour et ne s'utilisent que dans des cas bien précis.


      Vous allez supprimer les outils et Important purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

    • Cochez les cases :
      supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.


  • Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    prend quelques instants pour lire,

    Lisez d'abord cliquez après !!!
    Stop les publicités intempestives, programmes parasites et adwares
    Attention Repack de logiciel (Repacking)
    OU Les sites de téléchargements qui repackent
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    Lire Les PUPs/LPIs
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.:) 


    Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
    Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51
    De maintenir son antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes.

    Au niveau de Firefox et Chrome vous pouvez sécuriser votre navigation
    Firefox
    Chrome


    Comment tester sa vigilance pour ne pas se faire infecter par des programmes néfastes pendant l'installation d'un logiciel
    Tester l'outil Adware Prevention Pour éviter les problèmes d'infection

      Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.
    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !
      Tutoriel en images


  • Après avoir posté le rapport DELFIX Vous pouvez marquer votre sujet comme résolu.
    partage
    26 Juillet 2016 08:48:18

    Bonjour,
    désolé mais j'étais en congé et n'ai pas pu répondre plus tôt à ton dernier message.
    Voici le dernier delfix.txt:
    ============
    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 26/07/2016 à 08:40:17
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : JeanLouis - PCDEPAPOU
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\zoek_backup
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\zoek-results.log

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #11 [JRT Pre-Junkware Removal | 07/15/2016 06:48:11]
    Supprimé : RP #12 [Point de contrôle planifié | 07/24/2016 18:49:21]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
    =================================

    Merci pour tout et en particulier à tes derniers conseils

    Tu es vraiment très sympa et efficace.

    Bonne journée
    m
    0
    l
    26 Juillet 2016 08:48:20

    Bonjour,
    désolé mais j'étais en congé et n'ai pas pu répondre plus tôt à ton dernier message.
    Voici le dernier delfix.txt:
    ============
    # DelFix v1.013 - Rapport créé le 26/07/2016 à 08:40:17
    # Mis à jour le 17/04/2016 par Xplode
    # Nom d'utilisateur : JeanLouis - PCDEPAPOU
    # Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

    ~ Suppression des outils de désinfection ...

    Supprimé : C:\FRST
    Supprimé : C:\zoek_backup
    Supprimé : C:\AdwCleaner
    Supprimé : C:\zoek-results.log

    ~ Purge de la restauration système ...

    Supprimé : RP #11 [JRT Pre-Junkware Removal | 07/15/2016 06:48:11]
    Supprimé : RP #12 [Point de contrôle planifié | 07/24/2016 18:49:21]

    Nouveau point de restauration créé !

    ########## - EOF - ##########
    =================================

    Merci pour tout et en particulier à tes derniers conseils

    Tu es vraiment très sympa et efficace.

    Bonne journée
    m
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