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Sfc scannow // log problème

Tags :
  • Windows 7
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
17 Juillet 2016 19:17:01

Bonjour alors pour faire simple car j'ai mon ordi qui à planté 3 fois suite a l’essaie de la publication

J'ai un Asus ROG
Windows 7 premium
Intelcore i7 2670QM 2.2GHz
12gb
g74s
64 mb

J'ai un probleme en faisant la verification de mon ordi et la je rentre sur un terrain inconnu pour moi, donc j'aimerais savoir comment faire pour régler ces problèmes.

Dans le second post je vs copie mon log

Merci à vous !

Autres pages sur : sfc scannow log probleme

a b $ Windows 7
18 Juillet 2016 11:56:22

Bonjour,

Quel type de plantage ?
Un BSOD ? (écran bleu)
Une autre erreur ?
m
0
l
Contenus similaires
19 Juillet 2016 03:11:30

Bonjour ! Pardon, je viens de lire ce que j'ai écrit et c'est vrm vaste

Donc j'ai fait Sfc Scannow via l'invite des commandes car j'ai plein d'erreur de Key, de plugin, un rgl introuvable(le nom complet m'échape, je vais devoir redémarrer l'ordi pour l'écrire), un lecteur Cd qui veut plus rien lire, l'écran bleu hier (première fois et très surpris)

Donc le Scan à trouvé plusieurs erreurs mais il est incapable de les corriger alors j'ai du aller voir le log pour savoir les erreurs... il y en a tellement et je sais pas comment les regler

Niveau plugin, j'ai tout maj, mais le lecteur cd ne veut tjrs rien lire mais ce qui m'interesse le plus, c'est les problèmes lié dans ce log et
m
0
l
a b $ Windows 7
19 Juillet 2016 08:57:02

Re,

Il va me falloir plus d'infos pour avancer oui ;) 

Ces plantages sont arrivés d'un coup dernièrement ou tu en avais avant aussi ?
m
0
l
21 Juillet 2016 01:18:29

Pardon, le travaille dans une boulangerie à la chaine ça tue !

RegSvr32, lui c'est le module introuvable.

Voila ce qu'il est dit

Echec du chargement du module C:\users\client\appdate\local\eption\vstgihgth.dll

Verifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'acces specifié ou débogues le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .dll binaires ou dépendants
Le module spécifié est introuvable.

Autant dire que les histoire Binaires m'énerve car même mon android rooter, il me demande tjrs de mettre à jour un truc binaire alors que ca fonctionne !
Alors voila pour la petite anecdote ^^ Je suis allé jusqu'a local et le dossier eption n’excite pas. Alors j'en ai crée un... et ai placé le fichier dedans par contre j'ai retrouvé hier ce dossier dans un autre dossier mais qui ne suit pas le chemin d'acces...

Sinon j'en avais avant mais rien de bien méchant, même qu'aujourd'hui ca me dérange pas plus mais un ordi en santé est tjrs mieux à avoir ^^ Le log que je t'ai envoyé dans le lien est il utile ou c'est rien de bien spécial à savoir toute les erreurs qu'il y a ?

m
0
l
a b $ Windows 7
21 Juillet 2016 08:53:24

Re,

Pas de souci, tu réponds quand tu peux ;) 

à faire pour un premier diagnostic :

Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.

Clique ici pour la version 32 bits
Clique ici pour la version 64 bits


Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Clique sur le bouton Analyser.
  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt).


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    22 Juillet 2016 19:59:35

    Re,

    Malheureusement le rapport Addition.txt n'est pas complet, il va falloir refaire la procédure.

    Si cela bloque encore, on tentera en mode sans échec.

    Relance FRST :

    • Double-clique sur l'outil pour le lancer. Quand l'outil se lance, clique sur Oui pour accepter le disclaimer.
    • Coche l'option Addition.txt en bas de la fenêtre.
    • Clique sur le bouton Analyser.
    • L'outil va créer les rapports nommés FRST.txt et Addition.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.


  • Poste les deux rapports générés.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    23 Juillet 2016 21:22:42

    Re,

    Quelques infos déjà :

    Citation :
    Drive c: (OS) (Fixed) (Total:186.3 GB) (Free:12.54 GB) NTFS ==>[système avec composants d'amorçage (obtenu depuis lecteur)]


    Ton disque dur système est saturé
    Cela peut provoquer ralentissement et plantage.

    Tu dois absolument supprimer les programmes inutiles, et supprimer ou archiver les fichiers/dossiers personnels pour faire de la place.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - McAfee SiteAdvisor (pas ou peu utile, installé en sponsor généralement)
    - Popcorn Time (ce programme est sponsorisé par des publicité qui peuvent s'afficher sur le système)


    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


    2)
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      Task: {197587AC-81B7-47AD-81E7-D4E6305753E8} - System32\Tasks\ZZTR => C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZZTR.exe <==== ATTENTION
      C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZZTR.exe
      Task: {77CAF278-CA26-42DE-B03D-5A4292910CE5} - System32\Tasks\ZLRHU => C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZLRHU.exe <==== ATTENTION
      C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZLRHU.exe
      Task: {2EC3836D-8E25-46F7-BADE-D352978F2FE1} - System32\Tasks\{73BDA2D6-0427-4F20-9E1F-17E697F8F819} => Chrome.exe
      Task: {75673B27-7ACE-4532-B56E-076E09BA9664} - System32\Tasks\{68E9C44D-98FC-4480-BB6A-FA792605A3CA} => Chrome.exe
      Task: {7C1E79AE-33D4-4507-A897-5D006729D9B5} - System32\Tasks\{19561B82-6D13-4F47-AF28-B7F5662DCD09} => Chrome.exe
      Task: {9F31AB5C-8F12-4EA6-88F1-09170ED3551C} - System32\Tasks\{2AC7036C-BC53-44B5-801D-98F03A629E8F} => Chrome.exe
      Task: {BB301263-CE91-41CB-8493-301094146325} - System32\Tasks\{D2C6D264-96A8-4847-85E4-FD03C25842F4} => Chrome.exe
      Task: {D02AD249-41AF-482E-B210-7CF2A5F72DFE} - System32\Tasks\AVAST Software\Avast settings backup => C:\Program Files\Common Files\AV\avast! Antivirus\backup.exe [2016-06-02] (AVAST Software)
      Task: {DDAA1494-CA92-4807-8472-94F283314F44} - System32\Tasks\{9E5D42D0-0742-476A-818C-811BF102F0CB} => Chrome.exe
      Task: C:\Windows\Tasks\ZLRHU.job => C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZLRHU.exe <==== ATTENTION
      Task: C:\Windows\Tasks\ZZTR.job => C:\Users\Client\AppData\Roaming\ZZTR.exe <==== ATTENTION
      ShellIconOverlayIdentifiers: [00avast] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => Pas de fichier
      ShellIconOverlayIdentifiers: [0WinSecurityProvider] -> {F76FA5C2-3B6A-451E-8CA5-34C8D0AE0637} => Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll => Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO-x32: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      BHO-x32: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      BHO: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll => Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO-x32: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      BHO-x32: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor
      FF Extension: McAfee SiteAdvisor - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor [2015-05-27] [non signé]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor
      BHO: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll => Pas de fichier
      BHO: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {0d1f0790-2ccb-411b-8f01-4f7fb2780114} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {95b93047-4370-4744-80c5-05f6faafcff7} -> Pas de fichier
      BHO-x32: Pas de nom -> {a57fd4d6-402c-4349-b028-cf423071e02f} -> Pas de fichier
      BHO-x32: McAfee SiteAdvisor BHO -> {B164E929-A1B6-4A06-B104-2CD0E90A88FF} -> c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      BHO-x32: Pas de nom -> {b6a5b18c-27bf-4060-ba59-f5b9f55e1699} -> Pas de fichier
      Toolbar: HKLM - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\PROGRA~2\mcafee\SITEAD~1\x64\mcieplg.dll Pas de fichier
      Toolbar: HKLM-x32 - McAfee SiteAdvisor Toolbar - {0EBBBE48-BAD4-4B4C-8E5A-516ABECAE064} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: dssrequest - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      Handler-x32: sacore - {5513F07E-936B-4E52-9B00-067394E91CC5} - c:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McIEPlg.dll [2015-04-17] (McAfee, Inc.)
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor
      FF Extension: McAfee SiteAdvisor - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor [2015-05-27] [non signé]
      FF HKLM-x32\...\Firefox\Extensions: [{4ED1F68A-5463-4931-9384-8FFF5ED91D92}] - C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor
      S2 McAfee SiteAdvisor Service; C:\Program Files (x86)\McAfee\SiteAdvisor\McSACore.exe [X]
      S3 WsDrvInst; "C:\Program Files (x86)\Wondershare\Dr.Fone pour Android\DriverInstall.exe" [X]
      S1 aaivpnvg; \??\C:\Windows\system32\drivers\aaivpnvg.sys [X]
      S1 bzyraihz; \??\C:\Windows\system32\drivers\bzyraihz.sys [X]
      S1 ElbyCDIO; System32\Drivers\ElbyCDIO.sys [X]
      S1 rcgmulte; \??\C:\Windows\system32\drivers\rcgmulte.sys [X]
      S3 vmci; \SystemRoot\system32\DRIVERS\vmci.sys [X]
      S3 VMnetAdapter; system32\DRIVERS\vmnetadapter.sys [X]
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    24 Juillet 2016 10:21:48

    Re,

    Alors pour l'erreur avec :
    Citation :
    HKU\S-1-5-21-650919260-343530186-2565874555-1000\...\Run: [Imsoft] => C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Users\Client\AppData\Local\Eption\vstgihgth.dll


    Je peux supprimer, mais comme c'était légitime et lié à des logiciels audio généralement, je n'avais pas voulu traiter ;) 

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      HKU\S-1-5-21-650919260-343530186-2565874555-1000\...\Run: [Imsoft] => C:\Windows\SysWOW64\regsvr32.exe C:\Users\Client\AppData\Local\Eption\vstgihgth.dll
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ~~~~~~~~~~~~

    Concernant les erreurs lors de l'analyse des fichiers système SFC, c'est assez "normal" si tu le fais en mode normal, faut tenter en mode sans échec déjà. ;) 
    m
    0
    l
    27 Juillet 2016 04:43:20

    Quel surprise, aucun message d'erreur.... je trouve cela même louche, j'avais l'habitude de le voir !

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R54c6134fea7c221d28...

    Mtn il ne me reste plus que Mc a virer !!!
    Tout est nickel pour toi alors, je fais pas gaffe à SFC ?

    Si tout est bon, bien je te remerci pour tout maitre de l'internet :) 
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a b $ Windows 7
    27 Juillet 2016 17:41:41

    Re,

    Tu l'as fait en mode sans échec le SFC ?

    Citation :
    Mtn il ne me reste plus que Mc a virer !!!


    Mc ? McAfee, oui, supprime.

    Pour PopcornTime, tu as été averti, tu fais ce que tu veux ;) 

    ~~~~~~~~~~~~

    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur DelFix.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Ne touche pas aux options cochées
  • Coche en plus "Purger la restauration système"
  • Clique sur le bouton "Exécuter"
  • Laisse travailler l'outil.
  • Le rapport est enregistré dans à la base de ton disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans ta prochaine réponse.


    ~~~~~~~~~~~~~~

    Prévention :

    Ton PC a été infecté par des adwares, à savoir des logiciels potentiellement indésirables qui se mettent en place lors des installations de logiciels.

    Il faut donc que les utilisateurs de ce PC veillent à ne pas donner leur accord pour que ceux-ci s'installent lors des installations de logiciels (en décochant par exemple les cases précochées qui autorisent l'installation d'un moteur de recherche).

    Pour éviter de te faire réinfecter par des adwares à l'avenir, entraîne-toi à ne pas tomber dans leurs pièges en utilisant cet outil :

    Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.

    Sous IE9, IE10, IE11 et Windows 8 le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    • Lance-le en double-cliquant sur Adware_Prevention.exe
    • Cet outil va simuler une installation sponsorisée par des adwares. Fais alors en sorte, tout au long de la pseudo-installation, de ne pas te faire piéger en étant vigilant.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de tes décisions. Suis attentivement les conseils qu'il te donne.

      Tutoriel en images

    • Adopte alors la même vigilance lors de tes futures installations, qui seront réelles cette fois-ci !


  • Note : cet outil pédagogique tant à évoluer en permanence, n'hésite pas à remonter les problèmes rencontrés ou les suggestions pour son amélioration

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire ! et à lire

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : Ghostery ou Scriptsafe ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement les mises à jour disponibles pour les principaux logiciels/plugins.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !

    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en validant avec "Sélectionner comme meilleure solution" (en bas à gauche de ce message), ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
    partage
    28 Juillet 2016 02:47:56

    Salut, alors j'ai fais le mode sans echec sfc scannow et il y a toujours un problème

    https://up.security-x.fr/file.php?h=R95b76ea12d64781cad...

    (mc était déjà désinstaller... ca c'est retiré de la liste quand j'ai voulu le désinstaller)

    et voila le rapport ! 6 gig de libéré !
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    28 Juillet 2016 09:24:43

    Re,

    Ce n'est pas très grave en soit, c'est souvent qu'il y a soit-disant des fichiers endommagés lorsqu'on scan.

    Si tu veux passer outre et voir s'il répare, il faut maintenant le faire en mode recovery :
    http://www.chantal11.com/2010/09/verifier-reparer-fichi...



    m
    0
    l
    29 Juillet 2016 23:25:43

    ca va aller, j'ai pas trop envie de passer en recovery :) 

    En tous cas merci pour tout chef !
    m
    0
    l
    a b $ Windows 7
    30 Juillet 2016 11:06:22

    Re,

    Tu ne risque rien de particulier sous ce mode, maintenant comme je disais, perso, si plus de souci apparent, c'est pas vraiment une obligation ;) 
    m
    0
    l
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