Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème wifi?

Tags :
  • Wifi
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Septembre 2009 20:28:35

Bonjour à tous et merci d'avance pour toutes les aides que vous pourrez m'apporter.

Mon problème est difficile à expliquer.
J'ai une connexion 100Mbits/s chez Alice avec l'Alice box aucun soucis avec cela.
Cependant, je n'arrive pas à me connecter avec mon PC portable en WIFI (c'est là que ca devient compliqué).
Je suis en théorie connecté. C'est à dire que l'ordinateur me signal que je suis connecté: j'ai le message qui affiche: "Vous êtes connectés" et j'ai le petit pictograme d'écran d'ordinateur en bas a droite de l'écran qi clignote. Lorsque je regarde les propriétés de ma connexion tout me semble normal.
Le problème c'est que je n'ai pas accès à internet que ce soit par mon navigateur ou non. Donc pas de sites, pas de messageries instantanées etc.
Si vous avez une solution ;) 

Ps: A priori ça ne vient pas de la connexion puisque j'arrive a me connecter au WIFI avec un autre ordinateur...

Autres pages sur : probleme wifi

22 Septembre 2009 20:42:02

Bonjour, Assure toi que tu t'es pas trompé dans la clé WEP de la box, et aussi si tu n'a pas un bouton REG ou Association en dessous ou sur le coté de ta box pour faire reconnaitre ton pc à la box.

Sinon vérifie bien en Cable LAN la configuration de ton wifi dans ta box (http://192.168.1.1) normalement ! nom d'utilisateur et mot de passe dans le manuel de ton livre AliceBox.

PS: J'ai une FreeBox et pas AliceBox (meme société mais pas le meme hardware à l'interieur)

Cordialement !
m
0
l
22 Septembre 2009 20:45:25

Enfaite il n'y aucun problème au niveau de la configuration.
Je suis connecté mais je ne peux pas jouir de cette connexion...
C'est très étrange et je ne sais pas comment sortir de cette impasse.
m
0
l
23 Septembre 2009 00:41:28

Salut!

Mais si tu te branches en ethernet sur cette box, as tu toujours le même soucis?
Ceci afin d'essayer de savoir d'où vient le problème!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter