Votre question

Nouveau chez free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Septembre 2009 18:00:53

bonjour je viens de brancher ma free box et internet marche bien en cable mais pas en wii fi et la tele marche 5mn puis se coupe dois je attende ou il y a des choses a faire qui ne sont pas marqué sur le livret??

Autres pages sur : nouveau free

22 Septembre 2009 20:50:51

Bonjour,

Je possede free aussi, pour ton wifi c'est normal tu dois aller sur http://free.fr et vous connectez à votre compte, puis cliquer ensuite sur l'onglet Internet et ensuite cliquer sur Configurer mon réseau Wifi.

Ensuite configure ton réseau wifi puis valide . Ensuite il faut débranché et rebranché la Freebox.

Pour l'histoire de ta T.V essai de brancher son cable ethernet sur un port autre que le jaune. Ensuite si tu utilises un CPL (Internet par courant éléctrique) je te conseille de passer en cable ethernet RJ45 Droit réseau comme le cable jaune fourni avec ta freebox.

Si il te manque de la longueur pour arriver jusqu'a ta T.V je te conseille d'acheté un cable RJ45 Droit CAT.5e pour de meilleur performence réseau.

Ainsi pour ton ordinateur de bureau.

Cordialement !
m
0
l
22 Septembre 2009 22:35:06

batigoal00 a dit :
bonjour je viens de brancher ma free box et internet marche bien en cable mais pas en wii fi et la tele marche 5mn puis se coupe dois je attende ou il y a des choses a faire qui ne sont pas marqué sur le livret??

Pour compléter la réponse ci dessus, vérifie aussi la distance qui te sépare de ton dslam, dans les caractéristiques techniques de ta ligne. Plus tu es loin, plus la réception de tv freebox est difficile voir impossible.

Ensuite il y a aussi des options qui permette d'optimiser la réception de la TV, mais il y aura une dégradation des performances internet car il n'y aura plus ou moins de contrôle d'erreurs des paquets TCP/IP. Bref, faudra choisir.

Tu peux aussi utiliser l'assistance en direct, via chat, pour poser tes questions... mais il te faudra etre patient en fonction du moment ou tu essaies.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter