Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui fait office de routeur.

Tags :
  • Microsoft Office
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Septembre 2009 16:32:15

Bonjour,

Voila je suis étudiant et je suis en collocation. il y a 2 semaines j'ai souscris à neoservice qui est en partenariat avec le crous et qui propose donc une offre a 10.90€ par mois, en wifi. Sauf que voila il n'y a que moi qui ait accès à internet puisque une fois les login fournit par Neo rentré dans mon ordinateur, mon collocataire ne peut les rentrer à son tour. Donc j'aimerais savoir si mon PC pouvait faire office de routeur et si mon colloc aurait internet. Si oui, je serais intéressé de savoir comment on fait. Merci d'avance

Autres pages sur : fait office routeur

22 Septembre 2009 20:40:42

Salut.

Il y a 2 solutions :
  • Créer un réseau entre les 2 PC et partager la connexion
  • Si ça ne marche pas, ton colocataire doit s'acquitter de la somme nécessaire pour avoir un accès.
    m
    0
    l
    22 Septembre 2009 20:44:45

Bonjour,

Plus rapidement acheté un routeur sur internet (NETGEAR WG614) à 22 Euros à peu près et l'installer chez toi. Ou alors faire une passerelle internet avec un systeme Linux Debian 4.0 (Qui demande de la compliquation) et puis si tu éteins ton pc serveur routeur ceci dit celà coupera aussi le voisin. Vaut mieux opter pour un routeur qui ne coute pas bien cher j'ai nommé le NETGEAR WG614 parce que j'en poccède un en ce moment.

Cordialement !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter