Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur 0x8007042c - Pare-feu windows

Tags :
  • 0x8007042c
  • Pare-feu
  • Windows 8.1
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Juillet 2016 09:19:10

Bonjours à tous

Tout d’abord je tiens à préciser que ce topic est mon premier sur ce site. J'ai découvert "Tom's Guide" grâce (ou à cause :s ) à cette erreur windows et à la vu des réponses plus que complètes que d'autres utilisateurs ont eu; j'ai décider de tenter ma chance.

Description du problème :

Le titre au final est assez explicite, depuis quelques semaines j'ai remarqué le petit icone en bas à droite indiquant l'absence de part feu(je tente de le réactiver mais sans succès). Suite à cela j'ai tenté de trouver des solutions sur le net. J'ai tout d’abord commencé avec l'aide Windows qui contient 4 méthodes différentes (https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2530126) mais aucune d'entre elles n'a fonctionnées. C'est en suite que je suis tombé ici, sur ce site, avec toutes ses réponses plus que fournis. Après avoir lu quelques topics sur le sujet j'ai compris que je ne pourrai pas m'en sortir seul, alors je fait appel à votre aide. :)  (surtout qu'il est bien précisé de ne pas tenter la restauration seul ! )

Quelques précisions sur ma config : Windows 8.1 agé d'un an et 6 mois monté par mes soins, je n’utilise que Windows Defender comme protection. En effet avec mes anciennes config, je n'ai eu que des problèmes avec nombre d'antivirus.


Merci par avance de l'attention que vous portez à mon probleme.

Terence

Autres pages sur : erreur 0x8007042c pare feu windows

a c 940 8 Sécurité
20 Juillet 2016 09:44:13

Bonjour,

Nous allons commencer par établir un rapport de diagnostic de ton système.

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :

  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

    @+
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a c 940 8 Sécurité
    20 Juillet 2016 12:48:57

    Re,

    Quelques éléments à nettoyer, ensuite nous verrons pour le pare-feu.

    Il faudra mettre à jour Java 8 Update 91, une nouvelle version a été publiée
    http://www.java.com/fr/download/
    Pense à décocher le sponsor Yahoo qui est proposée

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKU\S-1-5-21-1155900927-1943171-4110609412-1001\...\Run: [cacaoweb] => "C:\Users\Terence B\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe" -noplayer
      CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.babylon.com/?affID=111020&tt=010712_5&babsrc=HP_ss&mntrId=6272c24b0000000000000625d3bcf665","hxxp://search.conduit.com/?ctid=ct2776682&SearchSource=48","hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=msd3_14_11_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtCzz0AyByB0A0A0AtByD0AtCtN0D0Tzu0SzztDtDtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StAzy0DyDtD0Ezz0FtG0EtByDyCtG0EyD0DtCtGtDyD0C0FtGtCyDyB0B0Bzy0D0D0E0CyCtC2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StAtDyByByEtC0BzytGzyyEtDyBtG0D0CtA0BtGtDtCzy0FtGtC0FtAyD0D0AtB0FyD0CtCtA2Q&cr=752176392&ir=","hxxp://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.0.0.248&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://search.babylon.com/?affID=111020&tt=010712_5&babsrc=HP_ss&mntrId={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&SearchSource=48
      hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=msd3_14_11_ch&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzutDtDtByCtCzz0AyByB0A0A0AtByD0AtCtN0D0Tzu0SzztDtDtN1L2XzutBtFtCzztFtBtFtDtN1L1CzutCyEtDtAtDyD1V1TtN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StAzy0DyDtD0Ezz0FtG0EtByDyCtG0EyD0DtCtGtDyD0C0FtGtCyDyB0B0Bzy0D0D0E0CyCtC2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2StAtDyByByEtC0BzytGzyyEtDyBtG0D0CtA0BtGtDtCzy0FtGtC0FtAyD0D0AtB0FyD0CtCtA2Q&cr=752176392&ir=
      hxxp://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.0.5.292&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.1.5.512&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.1.7.598&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxps://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.1.9.786&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxps://mysearch.avg.com?cid={12078C67-EE98-4861-AB36-C4E37FE0C349}&mid=8bb7b523314847d0b9add16f5e439359-fce8a5fe7b0af706cc5cc80442b0f10191bd33bc&lang=fr&ds=cg011&coid=avgtbdiscg&cmpid=&pr=sa&d=2014-03-10 23:08:11&v=18.1.9.799&pid=safeguard&sg=&sap=hp","hxxp://websearch.searchfix.info/?unqvl=63&idate=2014/10/09","hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3297124&SearchSource=48&CUI=UN27801308263989723&UM=2","hxxp://www.google.com"
      R2 Update service; C:\Program Files (x86)\Popcorn Time\Updater.exe [339968 2015-10-19] (Popcorn Time) [Fichier non signé]
      C:\Users\Terence B\AppData\Roaming\cacaoweb
      C:\Program Files (x86)\Popcorn Time
      EmptyTemp:
      end


    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :

    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).txt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)


  • Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Juillet 2016 14:28:13

    Re,

    Un changement au niveau du Pare-feu ?

    @+
    m
    0
    l
    20 Juillet 2016 17:37:49

    Re

    Aucun changement au niveau du Pare- feu :s
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Juillet 2016 18:07:49

    Re,

    OK, donc nous allons lancer une analyse pour vérifier l'état des services.

    Farbar Service Scanner :

    • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Coche toutes les options et clique sur Scan

    • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.


  • @+
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    20 Juillet 2016 18:50:50

    Re,

    Nous allons utiliser un outil pour une réparation générale de ton système.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Windows Repair :

    • Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau


    • Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)


    • Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur


    • Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et accepte la demande de redémarrage




    • Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système




    • A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC


    • Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration


    • Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs




    • Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous




    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs


    • Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement



  • Tutoriel d'utilisation Windows Repair en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu indiques quand c'est fait.

    @+
    m
    0
    l
    21 Juillet 2016 17:27:00

    Re

    Alors j ai un enorme probleme depuis que j ai effectue la 3e etape "checkdisk", mon pc reste bloque a 10% et ceci depuis hier.

    J ai biensur essaye de redemarrer mais aucun changement> Serait il possible d iniber cette reparation pour au moins accede a mon bureau.
    j ai hate de recevoir ta reponse car comme tu peux te douter cette situation est tres "difficile" pour moi :) 

    Au fait je t ecris du pc du voisin qui est qwerty en plus( et pas du miens :p )

    Merci encore pour ton aide!
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    21 Juillet 2016 18:11:11

    Bonjour,

    C'est en effet anormal, à moins que ton disque dur ait un souci.

    Si le Scandisk ne se fait pas, arrête le PC, puis redémarre et reprends la procédure en commençant directement par l'étape 4.

    @+
    m
    0
    l
    21 Juillet 2016 18:13:48

    C'est ce que j'ai fais plusieurs fois, mais impossible de sauter cette réparation qui ne pouvait pas se finir. Du coup je suis passé par le mode sans echec et c'est bon.

    Je fais les etapes suivantes et je tiens au jus. Merci encore pour ton aide
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    21 Juillet 2016 18:39:32

    Re,

    Oui, c'est indiqué qu'il faut redémarrer en mode sans échec.

    @+
    m
    0
    l
    21 Juillet 2016 19:01:23

    oui oui j'ai bien vu, mais c'était avant même le démarrage de windows, impossible de changer tout ca, mais c'est bon maintenant :) 


    Je finis les etapes et je tiens au courant de l'etat du pare feu :) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    21 Juillet 2016 19:47:13

    Re,

    OK, en attente de tes nouvelles ;) 
    m
    0
    l
    a c 940 8 Sécurité
    23 Juillet 2016 08:01:09

    Bonjour,

    Tu en es où ?

    @+
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS