Votre question

Free..Wifi..TRENDnet..Pb.; :-)

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Mai 2005 16:55:33

Tout d'abords..Bonjour a toutes et à tous...

je sais que comme sur tout forum il y a une fonction recherche mais comme je suis pressé la haut moment ou je post et que je viens de decouvrir votre forum désolée.. :-)

voici donc mon petit pb..
J'ai une connexion Free Haut debit
Freebox v4
ca marchais tres bien jusque la.. Ethernet ou USB aucun soucis de connexion

puis vient le jour ou j'ai voulus utiliser le Wifi.. (pr faire enfin un reseaux sans fil)

donc je commande la carte Wifi pr l'adapter a la freebox
J'achete 3 carte PC : TEW 423PI 802.11g de TRENDnet

je vais sur le site de free pr ACTIVER l'option Wifi
je choisi un nom
le canal
et une clé Wep 26 caracteres

pour commencé je choisit de ne connecter qu'UN seul PC pr tester...
alors je branche une carte dans mon PC
je l'install..(me decouvre un nouveau periphérique normal donc je met els drivers...du CD)..

et la OH miracle...
ca ne fonctionne pas....
et aucun moyend e configurer la carte sur mon ordi..
dc je sais pas du tout quoi faire...
si vous pouviez venir a mon aide svp...

mici bcps..

cordialement..

Autres pages sur : free wifi trendnet

4 Mai 2005 21:03:05

Il faut également donner aux PC que tu souhaites installer en réseau le même nom de réseau Panneau de configuration > Système > Nom de l'ordinateur
Cliquez ensuite sur "Modifier" et spécifier dans "Groupe de travail" le nom de réseau déclarer dans la page Free.

Il devrait ensuite reconnaitre ce réseau lors du redémarrage. Il ne reste plus qu'à rentrer le code WEP pour se connecter.

Enfin en principe en tout cas !
2 Juillet 2005 15:59:53

bonjour, j ai le meme probleme avec ma configuration freebox via une carte usb wifi trendnet ! je ne sais pas où inscire la cle WEP !? merci de m aider !
29 Août 2005 14:07:40

Bonjour,

j'ai eu le même problème avec les mêmes cartes en utilisant le pilote pour Win2K sur le CD fourni . J'ai donc utilisé les pilotes les plus récents dispo sur le site de Trendnet et ça a marché sans problème. Par contre j'ai remarqué que cette carte n' pas une bonne réception depuis une Freebox (au mieux 11Mbps) en traversant seulement un plafond.
22 Septembre 2009 11:13:46

Bonjour !
J'ai fais un test avec 2 PC l'un à côté de l'autre mais avec 2 carte wifi différentes, une Trendnet et une autre Ralink sur une même connexion wifi free.

Pour être franc j'ai le même problème que vous avec la carte wifi Trendnet alors que avec la Ralink je n'ai aucun problème, j'ai testé en surfant, jeux online... aucun problème de freez, lag, déconnexion. J'en déduis donc que le problème viens des cartes Trendnet.
D'ailleurs les infos sur la boîte de la Trendnet me semble pas juste car il y a marqué vitesse 54 Mbps et je n'arrive que a 11 Mbps !

Donc voila je vous conseil de changer de carte wifi et pour ma par je vais garder ma Ralink !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS