Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Mon ordinateur est super lent

Tags :
  • Core
  • Système d'exploitation
  • Processeurs
  • RAM
  • Ordinateur
  • Dual
  • Pentium dual core
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2016 19:50:17

Bonjours, j'ai un ordi pentium (R) dual-core cpu, E5200 @ 250 GHz , RAM 3,00
Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 ,sous windows 10, quand je vais sur internet il est super lent et quand je fais CTRL+ALT+SUPPR, ça prend une éternité pour qu'il s'ouvre, j'aurais besoin de votre aide pour régler ce problème. Anti-Virus AVG free ainsi que Spy-Bot S&D.
Merci d'avance!!

Autres pages sur : ordinateur super lent

Anonyme
23 Juillet 2016 09:28:26

Bonjour,

C'est un problème qui arrive souvent après les mises à jours et un temps d'utilisation un peu long.

Commence à appliquer la solution de Dandibot, j'en profite de cette solution pour le saluer, tu as là toutes les meilleures solutions pour ton souci.

- 1) - voici un autre lien qui explique comment dynamiser son pc : http://www.tomsguide.fr/faq/id-3021850/ameliorer-vitess...

- 2) - Il faut défragmenter ton disque dur, si ce n'est pas un SSD. Attention ne jamais défragmenter un SSD, vous réduisez sa durée de vie de 50 à 70%.
Tu peux télécharger "Defraggler, voici le lien sur le site :
https://www.piriform.com/defraggler
Cela est faire de préférence le soir, car la défragmentation est longue mais elle réarrange et réorganise ton disque. Dernier conseil, il faut le faire au moins une fois par mois pour conserver son disque bien organisé.

Si tu as un autre problème après avoir effectué ces solutions, reviens sur le site, d'autres bénévoles se feront un plaisir à t'apporter d'autre solution.

Amicalement Twone 66. , , :love: 
m
0
l
Contenus similaires
23 Juillet 2016 12:28:19

bonjour en complément de la proposition de Dandibot ( que je salut au passage ...)
A tu passer à Windows 10 récemment ?
Est que ton PC était plus rapide avec l'ancien système d'exploitation qui ce trouver dessus ?
m
0
l
24 Juillet 2016 11:19:09

Bonjour
3 Go de RAM c'est vraiment très limite pour faire tourner W10.
De plus vire AVG et réactive W defender
Tu devrais gagner en perf
Tu peux suivre tous les conseils et de Dandibot de Twone 66 si tu veux
mais avec 3 Go !!!!!
m
1
l
Anonyme
24 Juillet 2016 16:38:50

Rebonjour,

Je suis OK avec Vince1053, mais ton O.S. est en 32 bits ou en 64 Bits?
En 32 Bits, ton système ne prend que 3 GO!
En 64 Bits ton système prend 3.86 GO sur 4 GO installés, je suis dubitatif, 3 GO en RAM, comme le souligne Vince1053, c'est très surprenant.
Ces renseignements tu les trouves en faisant 1 clic droit su l'icône PC, la 1ère page reprend la puissance de ton processeur, la mémoire totale et la version O.S., soit une version 32 ou 64 Bits.
Si c'est le cas, il te faut utiliser une clé USB en ReadyBoot, ton système va utiliser 4 GO, s'ils sont disponibles sur cette clé et laisse là à demeure, cela boostera ton système au démarrage, comme lorsque tu ouvras des applications.

A +, pour ces renseignements. Cordialement Twone 66. :??: 

m
0
l
24 Juillet 2016 17:32:22

@Twone66
Il l'a marqué dans le 1er post -->
Citation :
Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 ,sous windows 10

A Tammara,
Comme l'a suggéré Windows23, m'étant focalisé sur la RAM, j'ai zappé ce détail, mais profites en pour désactiver "Spybot" très intrusif, un seul antivirus suffit au risque de différents PB (ralentissement crash ....)

Edit : t'es sûr (e) de tes 250GHz pour la fréquence, c'est pas 2.5 plutôt ?
m
0
l
Anonyme
25 Juillet 2016 08:39:03

Bonjour,

Pour faire suite à tous ce qui t'as été demandé, sur le net le Pentium dual Core E5200, à une puissance 2.50Ghz. Apparemment, la fréquence de ta RAM est de 800 Mhz.
Il dispose de 2 cœurs physiques et 2 cœurs virtuels, donc 4 au total. Et il est possible de l'overclocker.
Voici un lien pour connaître les qualités de ton Processeur :
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/pentium-dual-c...
Donc, je pense que tu dois suivre les conseils de Dandibot, de Vince10.53 et Windows23. La remarque de Windows23 est très pertinente.
Quel était ton ancien système d'exploitation?
Car si tu as réellement que 3 Go de RAM, il vaut revenir sur un Seven 32 Bits, le plus adapté à ta situation( C'est gratuit avec une Image ISO).
Voici un lien pour télécharger une image ISO de Seven 32 Bits :

- https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

- Voici une clé de licence Microsoft officielle :CQBVJ-9J697-PWB9R-4K7W4-2BT4J

Donc à partir de là, tu pourras migrer vers Win 10, voici un lien pour le télécharger et Win 10 existe en 32 Bits et 64 Bits :

- https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

- Quand tu procèdes à l'installation de Win 10, il faut que tu ouvres le "Setup", là tu as le choix :

- A) - Win 10 32 Bits, tu choisis cette installation. Et tu rentres ta licence Microsoft comme indiqué ci-dessus, ci 3 Go de RAM. Il te faut installer obligatoirement Win 10 en version 32 Bits.

- B) - Win 10 64 Bits, soit 64 Bits, si 4 Go de RAM

Sinon envisage de changer tes barrettes mémoires pour 2 barrettes de 2 Go, pour que l'hyper threading du processeur, soit utilisé, ce qui boostera déjà ton O.S. (OPERATING SYSTEME). Ce que te conseille à nouveau Vince 1053, c'est le moins onéreux et tu peux ainsi choisir ton système en 64 Bits. Excusez moi je n'avais pas fait attention que son système est 64 Bits, donc sa mémoire vive (RAM) est bien de 3 Go.

Tu as plusieurs solutions, le choix t'appartient, mais elles sont toutes sensées et pertinentes.
Amitiés à tous, Twone 66. , :??: 
m
0
l
25 Juillet 2016 10:46:01

Tu peux si tu veux augmenter la RAM à 4Go, mais vu l'age du PC (processeur de 2008) il eut été judicieux de rester sur Seven.
m
0
l
25 Juillet 2016 18:54:36

Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 et j'étais sous windows 7,je crois que je devrais y retourner avec ce que j'ai lu en commentaires mais comment sans formater mon disque dur???

m
0
l
25 Juillet 2016 19:03:27

Verifie que tu n'as pas une partition "Recovery" sur le disque dur.
Si oui regarde la procédure sur ton manuel pour l'utilisation de celle ci (restauration d'usine).

Il faut que tu sauvegardes tes données il n'y a pas d'autres solutions. car le retour au paramètres d'usine te formatera le disque C et contrairement au passage a W10 il n'y aura par de dossier Windows old
m
0
l
25 Juillet 2016 19:09:25

Tammara a dit :
Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 et j'étais sous windows 7,je crois que je devrais y retourner avec ce que j'ai lu en commentaires mais comment sans formater mon disque dur???

Bonsoir à tous ....
depuis quand est tu passé à Windows 10 ?
A tu fait les DVD de restauration ( sous Windows 7 ) antérieurement à l’installation de Windows 10 ?
de plus à tu tenté les propositions déjà proposées comme désinstallé " Spybot " & un gros nettoyage comme la suggérer Dandibot ?
Et aussi changé ton antivirus comme la proposé par vince1053 ?
ÉDIT : désolé vince1053 , nos propositions ce sont croisés ( pour ta proposition pour la console HDD Rescovery ) ....
m
0
l
25 Juillet 2016 19:12:53

Alors je veut retourner sous windows 7 ,j'ai le cd d'installation original avec la clé mais ce que je veut savoir surtout c'est comment l'installer sans formater et sour 64 ou 32 ?? J'ai fais piton de droit avec la souris sur poste de travail et ça m'a donné Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 !! Voilà alors j'attend votre réponse. Merci!!
m
0
l
25 Juillet 2016 19:41:49

Tammara a dit :
Alors je veut retourner sous windows 7 ,j'ai le cd d'installation original avec la clé mais ce que je veut savoir surtout c'est comment l'installer sans formater et sour 64 ou 32 ?? J'ai fais piton de droit avec la souris sur poste de travail et ça m'a donné Système d'exploitation 64 bits, processeur X64 !! Voilà alors j'attend votre réponse. Merci!!

@vince1053 à déjà répondu à cette question expliqué un plus haut !
( Il y aura un formatage avec ton DVD de seven .... ) .

m
0
l
Anonyme
25 Juillet 2016 23:09:31

Tammara a dit :

On t'a expliqué qu'avec ta configuration tu peux passer en Win 10 32 Bits, compatible avec 3 Go de Ram!

Je te redonne le lien pour télécharger Win 10 en 32 Bits ou 64 Bits, bien entendu, tu sélectionnes 32 Bits.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windo...

Pour sauvegarder tes fichiers, il suffit que tu les mettes soit sur DVD, ou sur 1 disque externe.

Retourner sur Seven avec le système Win 10, tu t'exposes à des problèmes de réinstallation. Le mieux, c'est de rester en Win 10 32 Bits, ton ordinateur tournera aussi bien que sous Seven, avec plus d'options.
Pour copier tous tes fichiers, utilise Supercopier 2, voici le lien pour télécharger ce logiciel gratuit :

https://ultracopier-fr.first-world.info/supercopier.htm...

C'est tout de même facile de copier ses fichiers et mettre ensuite ton ISO dans ton lecteur DVD et choisir le dossier 32 Bits, où tu vas trouver le Set up 32 Bits.
Comme toute installation, lorsque ton ISO démarre, tu tapes sur n'importe quelle touche, pour amorcer le démarrage de Win 10. En plus, au début, il t'explique comment le démarrer.
Ensuite tu suis l'installation, ou tu pourras formater ton disque et repartir sur un disque propre, d'autant que Win 10, installe de lui-même un grand nombre de logiciels, ce que ne fait pas Seven!
Franchement, je ne vois pas dans toutes les solutions données, par tous, ce qui peut t'empêcher de réussir cette installation.
Et oui, de temps en temps, il faut se jeter à l'eau, c'est à ton tour maintenant, mais tu auras toujours pied, soit sans inquiétude.
A +, Twone 66.

Edit : Dans la mesure du possible donner le lien du site créateur du logiciel.
m
0
l
26 Juillet 2016 10:06:53

Bonjour , citation " Tammara a dit :
m
0
l
26 Juillet 2016 23:50:03

Merci à tous le monde pour vos réponses! Bon j'ai réinstallé windows 7 32 bits mais il ne fonctionne pas mieux je sais que c'est mieux avec windows 10 comme l'a dis M.Anonyme mais le fait que je ne crois pas qu'il aie formaté mon disque dur avant d'instaler la version 7 .Maintenant quelqu'un pourrait me dire comment installer la version en formatant le disque dur svp . Désolé je ne suis qu'une novice et j'essaie de me débrouiller du mieux que je peut. Merci d'avance.
m
0
l

Meilleure solution

27 Juillet 2016 10:10:32

Citation :
Bon j'ai réinstallé windows 7 32 bits

Ton PC est un 64 bit qui tourne bien mieux qu'un 32
D'autre part si tu as suivi mes explication ta partition a du être formatée.

Tiré du tuto d'installation de Seven

Citation :
Sélectionnez la partition ou le disque dur où vous souhaitez installer Seven.
................./..........
Si vous installez Windows Seven sur le même disque dur et partition que votre système déjà installé, ce dernier sera totalement supprimer, les données avec (choisir Mise à niveau pour éviter ça)
Les diverses options avancées
- Supprimer : permet de supprimer une partition
- Formater : supprime tout ce que contient la partition
- Nouveau : permet de créer et ajuster la taille d’une partition
- Étendre : permet d'agrandir la taille d'une partition en se servant de l'espace libre restant

Tu peux aussi repartir de 0 en formatant complètement ton HDD, mais là tu perdras tout ce qui est sur le HDD et tu ne pourras le faire qu'avec un autre ordi (Windows ne peut pas s'auto effacer, donc s'auto formater).

De plus si tu veux améliorer les perfonmances, il faut que tu vois du côté de la mémoire, installer 2X 2Go me parait judidicieux.
D'autre part
Il faut quand même savoir que si ailleurs tu as utilisé un ordi récent sous W10/64, tu n'arriveras jamais à cette vitesse de travail, faut pas rèver, et par conséquence tu trouveras ton PC très lent.
Cela est dû à ton processeur qui ne peut concurrencer un I3, I5, I7.

Donc voir si ce n'est pas tout simplement toi qui pense qu'il est lent (tout est relatif). Si tu mets 10 à15" pour ouvrir un logiciel c'est normal vu ta conf.
partage
27 Juillet 2016 13:33:58

Merci vince mais tu vois il bug tout le temps même en te répondant c'est un calvaire , donc ce que j'ai vu c'est que tu me conseille d'installer windows 7 32 ou 64? Et oui j'ai suivi les infos pour le réinstaller mais je crois qu'il n'y à pas eu de formatage car il est pire ,depuis que j'ai réinstalle windows 7,il lague encore plus, tu m'as dit que mon processeur est un 64 doncest ce que je dois installer windows 64 ? et pour la mémoire ça fait partie de mon prochain achat. Merci encore cher vince.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter