Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Windows 10 ne démarre plus du tout

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
21 Juillet 2016 20:50:56

Bonsoir,

En allumant mon ordinateur sous Windows 10 (qui c'est probablement mal éteint), celui-ci affiche Préparation de la réparation automatique et j'arrive directement sur le mode de dépannage de Windows. J'ai essayé de le Réinitialiser il n'y parvient pas au bout d'1% j'ai également essayé tout les outils de redémarrage ou de réparation rien ne fonctionne. J'ai également réactivé le mode sans échec grâce à l'invite de commande pour le démarrer en mode sans échec mais il ne se lance pas en mode sans échec et je retombe directement sur l'écran "préparation de la réparation automatique" et cela recommence ... En espérant que vous pourriez m'aidez je vous remercie d'avance

Autres pages sur : windows demarre

21 Juillet 2016 22:52:56

Bonjour,

Suivant la marque de ton ordinateur, il se peut que tu aies une option de réparation du démarrage Windows. Donne nous le nom de la marque de ton ordi et son modèle.
m
0
l
Contenus similaires
22 Juillet 2016 13:17:15

C'est un HP Pavilion qui était à l'origine sous Windows 7, le modèle exact je ne l'ai plus en tête, étant au boulot toute la journée je regarde ce soir.
m
0
l
22 Juillet 2016 14:25:51

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'une mise à jour non terminée

Force l'arrêt avec le bouton on/off, puis redémarre.
Cela pourrait débloquer la situation.

Sinon récupère une image ISO de ton système,
--> grave là,
--> va dans le bios
--> change l'ordre d'allumage
--> démarre sur le DVD et choisi réparation
m
0
l
22 Juillet 2016 19:36:38

J'avais déjà essayé de booter sur un DVD sur lequel j'ai Windows 10 mais le système d'exploitation prends systématiquement le dessus et meme quand je lance le Menu de démarrage de l'ordinateur pour lui demander de booter sur le DVD je retombe sur la "préparation de la réparation automatique" j'ai essayé de mettre un autre DVD de Windows 7 au cas où mon ISO de Windows 10 ne fonctionnerait pas mais cela donne le même résultat.
Forcer l'arrêt avec le bouton ne change rien non plus.
PS : c'est un HP Pavilion p6352fr
m
0
l

Meilleure solution

23 Juillet 2016 18:56:20

Pour pouvoir booter sur le DVD il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios sinon c'est effectivement le HDD qui prime.

Tu appuie sur F10 au démarrage. Sinon voilà la procédure détaillée de chez HP .

Ensuite tu pourras démarrer sur ton ISO
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook