Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion ethernet Windows XP vers Freebox.

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Septembre 2009 15:22:33

Bonjour à tous,

Voilà je viens d'obtenir ma nouvelle Freebox, je l'ai installée, et j'ai souhaité avoir 2 connexions Internet avec:
- L'une en Wifi vers mon Macbook.
- L'autre en Ethernet vers un pc sous Windows XP SP3.

Le fonctionnement en Wifi marche parfaitement avec le mac.

En revanche, impossible de me connecter à Internet avec mon pc via Ethernet. Je surfais avec une Livebox avant de changer pour une Freebox. J'ai testé un ancien câble que j'avais avant pour une autre connexion: le câble est bon.
Ma carte réseau (Realtek RTL8168) fonctionne correctement aussi, puisqu'elle fonctionnait avec la Livebox.

J'ai testé de reboot la freebox, rien ne change, j'ai coché la case "Activer" dans l'option "Configurer ma freebox en routeur", ca ne change rien.

Sous Windows, je vois dans "Connexions réseau" une Connexion au réseau local -> Connecté, derrière un pare feu.

J'ai désactivé le pare feu pour tester, toujours aucune connexion à Internet.

Enfin, le superbe "Diagnostic du réseau pour Windows XP" (censé détecter les problèmes) me sort que mon câble réseau est débranché :/ 
Les diodes du câbles sont pourtant OK et lorsque je débranche le câble Ethernet, j'ai le message qu'un câble a été débranché (ce qui signifie logiquement qu'il était branché avant).

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Windows ne connaît définitivement pas la mode du "plug and play"...

Autres pages sur : connexion ethernet windows vers freebox

21 Septembre 2009 08:35:11

Salut,
Ta Freebox est bien paramétrée ? Essaies d'ajouter l'adresse mac de ta carte réseau dans la catégorie " Baux permanents " de la Freebox.
m
0
l
21 Septembre 2009 13:43:56

Merci de ta réponse,

J'ai cependant réussi à résoudre le problème: le DHCP était bien activé mais il faut aussi cocher "Rechercher les DNS automatiquement" sous Windows. Après ça, j'ai réussi à me connecter instantanément :D 
m
0
l
21 Septembre 2009 14:08:48

raverdu74 a dit :
Merci de ta réponse,

J'ai cependant réussi à résoudre le problème: le DHCP était bien activé mais il faut aussi cocher "Rechercher les DNS automatiquement" sous Windows. Après ça, j'ai réussi à me connecter instantanément :D 

Effectiveeement oui !

Bon surf ;) 

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide