Votre question

Connexion réseau public windows vista

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Septembre 2009 15:50:16

bonjour à tous,

une recherche google semble me confirmer que ma question n'a pas déjà été posée dans ce forum (donc normalement pas de sujet en double :s)

je rencontre un problème assez récurrent avec mon pc équipé de windows vista : étudiant, j'ai parfois à me connecter à la fac, avec ce pc. elle est équipée d'un réseau wifi ouvert, et il faut passer par une fenêtre de login pour se connecter. j'ai mon login et mon mot de passe qui sont fonctionnels.

par contre, lorsque je me connecte au réseau, il reste en réseau local, ce qui fait que le navigateur web ne trouve aucune page (pas même celle de login).

l'outil de diagnostic réseau de vista me dit que le serveur ne répond pas et me propose de réinitialiser ma carte réseau, ce qui bien sûr ne change rien une fois la réinitialisation effectuée.

grâce à un dual boot, j'ai réussi à me connecter avec ubuntu. le problème semble donc venir d'un paramètre à règler sous vista ... mais lequel :s ?

je précise que le réseau de cette fac c'est la chine, un proxy blinde le tout, de nombreux ports sont bloqués et certaines url (comme "comment ca marche" ne fonctionnent pas ou mal (je ne vois pas pk ce site serait bloqué mais bon, je ne suis pas dans la tête des administrateurs)). je précise aussi qu'évidemment je n'ai aucun accès aux paramètres réseau du serveur :(  (un simple étudiant dans une grande fac ...)

que faire dans ce cas ? est ce juste un problème de paramètre comme je le pense ? je vous remercie par avance pour votre aide.

Autres pages sur : connexion reseau public windows vista

18 Septembre 2009 22:47:26

up svp ! n'hésitez pas à donner des conseils :$
m
0
l
20 Septembre 2009 02:46:27

Demande a un autre étudiant avec qui sa fonctionne de voir les parametres proxy, et tu les recopie sur ton paycay x)
m
0
l
Contenus similaires
20 Septembre 2009 21:12:49

bonjour et déjà merci d'avoir répondu à mon "appel" =$ !

c'est une idée à laquelle je n'ai pas pensé (suis je bête xD), je vais donc le faire :) . par contre je ne sais pas ce qu'est le paycay, peux-tu m'éclairer ?
m
0
l
21 Septembre 2009 01:14:26

mdr ! je viens de comprendre xD ! merci beaucoup pour l'info donc ^^, je fais ca et je tiens au courant, n'hésitez pas à compléter :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter