Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Changer de système d'exploitation :Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
25 Juillet 2016 16:55:53

Bonjour,
Mon pc commence avoir de sérieux problèmes ( vista ne se met plus à jour) et on me conseille de migrer vers windows 7.
Je n'ai jamais changé de système d'exploitation et j'angoisse à l'idée de le faire...
Surtout que
1/ je ne sais pas comment faire pour téléchaRger sur uné clé usb le système d'exploitation et si je dois faire une manip spéciale pour que le pc boote sur cette clé...

2/ je ne sais pas où trouver de clé d'activation du fait que je n'ai pas de carte bancaire et ai de faibles ressources ( en magasin, là où je vis windows 7 n'est plus proposé depuis longtemps)

3/quels pilotes télécharger (pour windows 7 oui c'est sûr) sur le site du constructeur.
Il y en a des tas pour parfois un même matériel. je m'y perds...

Est-ce que quelqu'un accepterait de me guider et de me faire profiter de son expérience?
Je suis très ennuyée car je ne connais personne et ai besoin de mon pc pour créer notamment des ressources pédagogiques gratuites en ligne ( je devais même participer à un nouveau projet collaboratif)... mais avec un pc avec faille de sécurité et lenteur absolue, c'est une horreur!

Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter!
Bien cordialement

Autres pages sur : changer systeme exploitation windows

a b $ Windows 7
25 Juillet 2016 17:03:28

Bonjour,

Windows 7 n'est plus vendu en version boite depuis 2013, en version dématérialisée neuve depuis fin 2014. Si tu dois acheter un OS, ca sera donc obligatoirement une licence "d'occas" de Windows 7, ou un autre OS comme Windows 10. Pour Windows 10, pas certains qu'un vieu PC comme le tiens soit totalement compatible, ca va dépendre de pas mal d'éléments...

Si tu n'a pas de sous pour racheter un OS, je ne peux que te conseiller de passer sur du Linux, comme Ubuntu ou Linux Mint, nous ne pourrons pas t'aider sinon : t'aider a installer un Windows sans licence officielle est formellement interdit sur ce forum...

Ensuite, il va falloir que tu nous donnes le modèle de ton PC, qu'on te dise si il existe des pilotes Windows 7 pour cette machine, ou Windows 10 le cas échéant

Cordialement,
haldriel
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Juillet 2016 17:18:19

Re,

Il était pas fourni sous Windows 7 a la base? Selon le site HP, il l'était.... l'étiquette sous le PC elle dis quoi pour la licence?

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires
25 Juillet 2016 19:11:07

Bonjour, merci pour votre réponse...
Alors je cherche à installer légalement windows et d'après les premières analyses (via l'assistant windows), mon pc ne supporterait pas windows 10 car trop vieux.
Même si mes connaissances sont limites, je préfère rester avec windows car c'est du terrain connu. Il me faudrait trouver un vieux pc hs. Mais où? là est la question.
Le pc c'est un hp pavillon dv6 1023 ef.

Non, malheureusement, j'ai la version vista ( l'étiquette est encore dessous bien qu'un peu effacée et sur le clavier le logo vista)
m
0
l
a b $ Windows 7
25 Juillet 2016 18:53:13

Misti83 a dit :
Non, malheureusement, j'ai la version vista ( l'étiquette est encore dessous bien qu'un peu effacée et sur le clavier le logo vista)

Bonsoir , à tu fait les DVD de restauration ?
Faute de DVD tu peut utilisé la console de HDD Rescovery présente sur ton PC...
Plus un dépoussiérage de ton PC ( budget 0.00 euros ) donc ton PC ce retrouvera comme à sont premier démarrage ( donc par de problème de licences pour le coup ! ) par contre il faudra sauvegardé tes documents personnels sur un disque dur externe ou sur des clé USB avant ...
Donc pour remettre ton PC à état d'origine c'est par ici : http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

m
1
l
a c 106 $ Windows 7
25 Juillet 2016 23:34:33

Salut à tous.

@ Misti83

"Mon pc commence avoir de sérieux problèmes"

De quels genres ?

Déjà, vérifie effectivement qu'ils ne sont pas dus à des T° trop élevées, avec HW Monitor par exemple (gratuit)
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

Ensuite, nettoyer de façon logicielle peut redonner un "coup de fouet" à ton ordi.

Ccleaner (gratuit):
https://www.piriform.com/ccleaner/download

Malwarebytes Anti-Malwares (gratuit)
https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/

Pour l'utilisation de ces utilitaires, tu trouveras plein de tutos sur le Web.

----------------------------------------------

"mais avec un pc avec faille de sécurité"

Pas tant que tu le crois !

N'utilise plus Internet Explorer ni les gadgets Vista.

Un antivirus à jour, même gratuit, genre Avast, et tu ne devrais pas avoir de soucis...

Bon courage.
m
0
l

Meilleure solution

1 Août 2016 12:13:21

bonjour

j'ai eu le même problème que j'ai résolu en installant ubuntu. Tout marche bien et le pc est encore plus rapide qu'avant. Je suis très content d'avoir abandonné windows. Bon courage cordialement jm
partage
a b $ Windows 7
1 Août 2016 12:25:22

jacques michel henri a dit :
bonjour

j'ai eu le même problème que j'ai résolu en installant ubuntu. Tout marche bien et le pc est encore plus rapide qu'avant. Je suis très content d'avoir abandonné windows. Bon courage cordialement jm

Bon passage du coté de Linux, et effectivement c'est souvent une solution valable pour deonner vie a des machines iun peu anciennes mais encore tout a fait vaillantes et suffisantes.

Profites de ton PC !

Haldriel
m
1
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide