Votre question
Résolu

Bug général pc portable

Tags :
  • Écrans
  • Ordinateurs portables
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juillet 2016 20:30:42

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon pc portable.
Je suis sous W10 et je n'ai rien changé récemment mais je constate différents problèmes :
Lorsque je bouge mon écran ou l'ordinateur, l'écran hachure et redémarre. J'ai lu que ça pouvait être un problème de carte graphique, j'ai donc mis à jour les pilotes de mes deux cartes mais le problème subsiste toujours.
Il peut aussi redémarrer tout seul sans qu'on ne le touche. J'ai entre autres dans ces multiples redémarrages eu l'erreur "IRQL NOT LESS OR EQUAL" sur écran bleu.

Avez vous des pistes pour m'aider? Merci beaucoup

Autres pages sur : bug general portable

a b C Ecran
25 Juillet 2016 21:11:21

Bonsoir , ton PC est il sous garantie ?
Fort probable que ton problème soit lier à la carte graphique ou aussi au barrette mémoire défectueuse ...
Donc perso je te conseille soit de le déposé j'ai un réparateur agréer ou d’attendre des propositions des autres intervenants sur ce forum ...
Amicalement ..... ;) 
m
0
l
26 Juillet 2016 19:25:57

Bonsoir,
Non malheureusement mon ordinateur n'est plus sous garantie, il a presque 3 ans. Et en plus c'est un Sony :sarcastic: 
Merci pour cette réponse en tout cas, j'imagine que c'est plus un problème matériel que logiciel.
m
0
l
Contenus similaires
a b C Ecran
26 Juillet 2016 19:39:07

Emlieb a dit :
Bonsoir,
Non malheureusement mon ordinateur n'est plus sous garantie, il a presque 3 ans. Et en plus c'est un Sony :sarcastic: 
Merci pour cette réponse en tout cas, j'imagine que c'est plus un problème matériel que logiciel.

Donc à ta place je déposerai chez réparateur mais c'est à toi de voir ce que tu veut faire ... ;) 

m
0
l
a b C Ecran
26 Juillet 2016 19:43:55

Emlieb a dit :
Bonsoir,

Juste une question depuis combien de temps est tu passé à Windows 10 ?

m
0
l
26 Juillet 2016 21:07:52

Oui je compte me rendre dans un centre agréé pour procéder à une éventuelle réparation mais je voulais m'assurer au préalable qu'il ne s'agissait pas d'un défaut de pilotes par exemple. Je suis sous W10 depuis qu'il est sorti et j'ai fait une restauration d'usine début mai 2016.
Je viens d'aller voir dans le journal des événements et voici ce qui apparaît :
m
0
l
a b C Ecran
26 Juillet 2016 22:27:30

Il faudrait mettre à jour le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ( panneau de configuration ) .
m
0
l
27 Juillet 2016 20:27:27

windows23 a dit :
Il faudrait mettre à jour le pilote de la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique ( panneau de configuration ) .

Ça a malheureusement déjà été fait, sans succès :( 

m
0
l

Meilleure solution

a c 93 C Ecran
27 Juillet 2016 21:28:16

Salut à tous.

@ Emlieb

Parmi les hypothèses de Win23, je pense à un problème de Ram, soit matériel, soit lié à une tentative d'utilisation d'une zone mémoire par 2 programmes en même temps

Pour tester tes barrettes "physiquement":

http://www.memtest86.com/

Il faut booter l'ordi sur un live-CD...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter