Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Skype marche mais pas Internet

Tags :
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
7 Avril 2009 19:59:40

Bonjour,

j'ai des problèmes de connexion internet, c'st bizarre : skype marche et IE ne marche pas. J'ai fais le diagnostic de connexion par Windows qui me dit que tout marche bien.
Quand je branche mon câble réseau sur un autre ordinateur, l'IE de l'autre ordi marche, donc c'est pas mon fournisseur d'accès (Numericable en l'occurence).
je me suis dit que c'était Internet Explorer qui était vérolé, j'ai installé firefox et google chrome, ça ne marche pas non plus.
je me suis dit que mon réseau était mal configuré (genre pas en connexion automatique, proxy...), j'ai donc comparé entre mes deux ordinateurs (celui qui marche et celui qui ne marche pas), j'ai pas vu de différence.
Je me suis donc dit que j'avais un virus, j'ai fait un scan complet par bit defender qui n'a rien trouvé.
enfin, je me suis dit que c'était mon pare feu windows, je l'ai enlevcé et ça ne marche toujours pas. (je n'ai par contre pas désinstallé bit defender).

ce qui est d'autant plus bizarre c'est que quand je mets l'adresse www.lemonde.fr, ça marche à moitié (c'est lent et il y a des erreurs sur la page mais ça marche), par contre lefigaro.fr (marche pas, la connexion Internet doit être de gauche...), google.fr ou yahoo.fr ça ne marche pas.
bref là je suis paumé de chez paumé.

des idées?

Autres pages sur : skype marche internet

7 Avril 2009 20:21:21

Salut.

Essaie d'aller sur http://66.102.9.99 et dis nous si tu parviens à afficher google. Si c'est le cas, c'est un problème de DNS.
m
0
l
Anonyme
7 Avril 2009 20:36:09

je n'y parviens pas. j'ai essayé aussi de forcer les DNS en mettant celui de numericable :
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68
mais là ça ne marchait pas non plus (skype toujours), même le diagnostic de windows cette fois ci ne marchait pas, en remettant le serveur dns en automatique ça marchait (le diagnostic, pas IE...).
m
0
l
Contenus similaires
7 Avril 2009 20:59:20

Tu as sous quel système d'exploitation ?
m
0
l
Anonyme
7 Avril 2009 21:08:26

windows xp
m
0
l
7 Avril 2009 23:20:31

Dans ce cas, tu peux essayer ça :
- Démarrer -> Executer -> taper cmd puis valider.
- une fenêtre noire apparait : y taper netsh winsock reset all.
- redémarrer me PC.
m
0
l
Anonyme
8 Avril 2009 10:23:55

J'ai essayé et malheureusement ça ne marche pas.
c'est bizarre, j'envoie des ping à différents sitres (google, lefigaro, yahoo), ça marche, c'est plus ou moins lent selon les sites (16ms google, 35ms yahoo, 20ms lefigaro, 7ms lemonde) mais pourtant IE, Chrome ou firefox ne marche pas sur ces sites (sauf sur lemonde où ça s'affiche mal -erreurs sur la page)).
je ne comprends pas.
m
0
l
8 Avril 2009 10:53:48

Essaie en supprimant l'anti-virus, et/ou le PareFeu ...
m
0
l
Anonyme
8 Avril 2009 11:18:20

je n'ai pas le parefeu windows (enlevé et ça marche toujours pas). l'antivirus bitdefender je ne souhaite pas l'enlever car je ne retrouve plus le cd pour le réinstaller après...
m
0
l
8 Avril 2009 13:04:38

c'est quasi sur que le problème vient de bitdefender (puisque tu arrive a pinger des sites)
est-ce-que "Bloquer le trafic internet" est activé dans BD? (ou une autre option qui aurait la même fonction)
m
0
l
20 Septembre 2009 06:46:55

Le_Brujah a dit :
Salut.

Essaie d'aller sur http://66.102.9.99 et dis nous si tu parviens à afficher google. Si c'est le cas, c'est un problème de DNS.

Bonjour, j'ai un problème similaire, je suis dans une cité universitaire, je dois donc me connecter avec un fil (RJ-45), et là mauvaise surprise, seul firefox marche... safari&skype ne marchent pas...
j'ai tapé l'adresse citée plus haut, et ça affiche google ; dois-je alors comprendre que c'est un problème DNS ? Mais je ne m'y connais pas trop... comment faire pour régler ce problème ? Dans quel onglet modifier les paramètres ?
Peu de gens s'y connaissent en mac ici, et je n'aime pas Firefox :D 

Merci pour votre aide !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide