Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Détection du réseau Wifi, mais connexion impossible

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Septembre 2009 17:29:07

Bonjour,
Je suis chez Neuf depuis plus d'un an maintenant, et les appareils de la maison se connectaient en wifi sans problème.
Mais depuis 5 jours, il est impossible de se connecter via le wifi : les ordinateurs (Mac et PC sous XP SP3) détectent bien le réseau mais n'arrivent pas à s'y connecter. Par contre, la connexion via ethernet se fait encore normalement.

Ce problème est survenu d'un coup, sans cause apparente. Mon routeur est un Trio 3D.

Sauriez-vous ce qui s'est passé, et comment y remédier ?
Merci d'avance !

Autres pages sur : detection reseau wifi connexion impossible

19 Septembre 2009 19:44:38

Personne ? Ça m'étonne...
m
0
l
a b 2 Internet
19 Septembre 2009 21:38:45

les Trio3D ont des soucis. j'ai dû faire changer le mien par une NeufBox sfr 4.
néanmoins, tu peux tester une astuce: retirer le code WEP ou WPA de ton modem et laisser le réseau ouvert.>>>tenter de te connecter par wifi.
si ça marche alors c'est qu'il faut changer de code et en mettre un plus facile à taper.

si ça ne marche pas, regardes dans les paramètres de filtrage, pour s'assurer que le filtrage d'adresses MAC n'est pas activé.

Si malgré le filtrage MAC désactivé et le réseau ouvert, tu n'arrives toujours pas à te connecter, alors c'est ta Trio3D qui a un soucis.
m
0
l
20 Septembre 2009 03:04:30

Plop,

Retire la carte wifi du routeur, reset modem, remet la carte wifi dans le routeur et recommence, sinon contact moi par mp.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter