Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Certaines touches de moon clavier sont inversée depuis passage de Windows 8 à Windows 10

Tags :
  • Windows
  • Windows 10
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Juillet 2016 17:58:31

Bonjour,

Je suis sur ordinateur portable Lenovo et j'ai un problème depuis que j'ai installé la mise à jour de Windows 8 à Windows 10.
Mes touches sont inversées, notamment la touche pour régler la luminosité, pour augmenter la luminosité il faut donc maintenant utiliser la touche qui de base était censé la diminuer, et inversement.
Il y a aussi mon pavé tactile pour utiliser la souris qui bug, pour descendre et monter sur une page internet par exemple, en glissant deux doigts sur celui-ci vers le haut cela permettait de descendre la fenêtre, maintenant c'est l'inverse.
De plus, en appuyant sur la touche F10 pour changer de "dupliquer" "étendre" etc, au lieu de devoir appuyer sur entrée pour pouvoir changer de mode, cela le change automatiquement quand on ré-appuie sur la touche F10, ce qui n'est pas dramatique en soit mais qui est assez contraignant.

Du coup est-ce que l'un de vous saurait comment rétablir tous les paramètres du clavier par défaut s'il vous plait ? Il me fait un peu n'importe quoi depuis la mise à jour.
Ou sinon si c'est pas possible, comment repasser à Windows 8 ?

Configuration: Windows / Firefox 47.0

Autres pages sur : certaines touches moon clavier inversee passage windows windows

a b 9 Windows
27 Juillet 2016 19:04:51

Bonjour,

J'imagine que c'est un PC portable? Tu as installé les pilotes constructeurs pour ta machine?

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
a b 9 Windows
27 Juillet 2016 19:30:49

Bonsoir , à ta question : " Ou sinon si c'est pas possible, comment repasser à Windows 8 ? "
Tous dépend du nombre de jours ! ( à partir de la date ou tu
est passé à Windows 10 , tu à 30 jours retourné à Windows 8 "en théorie " ..
Ci tu prend cette décision je met un lien ici : http://www.tomsguide.fr/faq/id-2999118/retrograder-pass... ...
Par contre pense à sauvegardé tes documents personnels sur des clés USB ou sur un disque dur externe avant de faire cette manipulation ....
m
0
l
Contenus similaires
27 Juillet 2016 21:18:29

Merci pour ta réponse,
Oui c'est un PC portable, et j'avoue être un peu une bille en informatique alors de quels pilotes constructeurs tu parles ? Est ce que ça correspond aux applications Lenovo ? Car elles ont été supprimées depuis le mise à jour
m
0
l
a b 9 Windows
27 Juillet 2016 21:24:57

c'est quel modèle ? Il faut aller télécharger les pilotes (aka le moyen pour windows de gérer les spécificités de ton matériel). Si tu me donnes la référence de ton PC, je te passerai le lien pour télécharger les pilotes
m
0
l
27 Juillet 2016 21:34:23

Merci, c'est un Lenovo B50-30
m
0
l
27 Juillet 2016 22:40:24

Et à partir de ça qu'est ce qu'il fait que je télécharge exactement ?
m
0
l
a b 9 Windows
27 Juillet 2016 22:49:42

les pilotes de chipset en premier, le pilote de touchpad aussi
m
0
l
27 Juillet 2016 21:38:29

Okep merci, je viens seulement de faire la mise à jour aujourd'hui donc j'ai encore un peu de temps pour ça; j'attends de voir si je peux régler mon problème et si ça marche pas je rétrograderai sûrement à Windows 8
m
0
l
a b 9 Windows
27 Juillet 2016 22:46:17

OK bonne chance pour ton clavier ....
m
0
l
28 Juillet 2016 15:38:43

Haldriel a dit :
les pilotes de chipset en premier, le pilote de touchpad aussi

J'ai téléchargé ces deux pilotes, ça a l'air d'avoir réglé mon problème donc c'est cool merci !
Est ce qu'il y en aurait d'autres qui seraient important à télécharger ?
m
0
l
a b 9 Windows
28 Juillet 2016 16:34:36

Si tout le reste fonctionne, non, rien a installer. Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques, si tu vois des points d'exclamation, tu regardes le pilote qu'il faut.

Penses éventuellement au pilote de carte graphique, pour avoir accès aux options avancées, si il ne s'est pas installé e automatique
m
0
l
28 Juillet 2016 20:16:33

Haldriel a dit :
Si tout le reste fonctionne, non, rien a installer. Tu peux aller dans le gestionnaire de périphériques, si tu vois des points d'exclamation, tu regardes le pilote qu'il faut.

Penses éventuellement au pilote de carte graphique, pour avoir accès aux options avancées, si il ne s'est pas installé e automatique

Okep je vais aller voir tout ça, merci ! :) 
m
0
l
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter