Votre question

ventilateurs du PC démarrent puis tout s'arrête

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Juillet 2016 07:59:41

Je viens d'avoir une panne grotesque.
Les ventilateurs de mon pc s'arrêtent quand j'appuie sur le bouton de démarrage de mon PC.
J'avais vu des réponses au sujet des court-circuit sur la carte mère , avec le châssis.
je n'ai pas osé démonter j'ai donc emmené la machine chez le réparateur qui a déterminé que la carte mère était morte mais finalement il s'est aperçu que c'était bien un court-circuit qui n'était non pas entre la carte mère et le châssis mais au contacteur de démarrage , vous savez le bouton sur lequel on appuie pour lancer la machine. donc commencez par vérifier ce bouton si vous avez ce phénomène de ventilateur qui démarrent puis s'arrêtent quand vous allumez le PC.
ça peut venir aussi de l'alimentation générale du PC il faut chercher de ce côté-là voilà j'espère vous avoir rendu service avec mon expérience malheureuse 138 € car il a tout de même changé le châssis et l'alimentation. ceci dit l'alimentation était bonne mais comme elle était dans le châssis neuf il a tout changé. De toute façon quand ils travaillent on paye la main d'oeuvre alors autant avoir une alimentation neuve.
Il faut savoir que la carte mère quand elle est morte ça coûte cher donc j'ai de la chance que ce mec soit honnête car il m'a laissé le matériel qui fonctionnait très bien en place.
S'il avait fallu tout changer ça coûtait 362 €.
Si vous êtes à Lyon et que vous cherchez un réparateur contactez-moi je vous donnerai l'adresse c'est un mec super pro.

Autres pages sur : ventilateurs demarrent arrete

17 Septembre 2016 15:01:39

c'est la première fois sur ce forum que quelqu'un appelle pour dire que tout va bien :D 
m
0
l
17 Septembre 2016 22:26:03

Ouais, enfin a 362€, je me monte un PC neuf personnellement :D 
m
0
l
Contenus similaires
17 Septembre 2016 22:33:51

Dafen_is_back a dit :
Ouais, enfin a 362€, je me monte un PC neuf personnellement :D 

a ce prix je veut bien voire les pièces Oo un PC neuf actuellement c'est 500€ si on veut du solide (et même pas la peine d'imaginer jouer avec)

regarde le carnage => https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CsVxF...

m
0
l
18 Septembre 2016 20:09:40

Si on rachète tout, OK mais si on récupère des pièces comme disque dur, lecteurs, boitier... on peut faire bien mieux pour 362€ que juste changer une carte mère :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter